Salut à tous,
Voilà : ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai reboot mon pc et j'ai l'impression que j'ai un problème avec ma carte graphique depuis.
Ma config :
-Acer aspire vx 15
- Intel i5 7300hq
- Nvidia geforce 1050
-windows 10
tous les [/telecharger/logiciel-135-pilotes-drivers drivers] et dernières versions sont installés.
Je ne sais pas exactement d'où ça bien mais j'ai plusieurs applications qui réagissent bizarrement avec ma carte, je vous mets tous les exemples :
- [/download/telecharger-34056755-adobe-illustrator Adobe Illustrator], l'affichage des projets ne marche pas du tout si je suis en "prévisualisation GPU", je suis obligé de passer avec le [/contents/763-processeur CPU], pourtant dans les paramètres il y a bien indiqué que c'est la nvidia qui est utilisée..
-Adobe after effect, qui me met un message d'erreur à chaque démarrage en disant "erreur de compatibilité avec la intel graphics", et qui lag et crash régulièrement ( donc il utilise pas nvidia), pourtant tout comme [/download/telecharger-34056755-adobe-illustrator illustrator] il est bien indiqué dans les paramètres que c'est la nvidia qui est utilisée...
-Ableton Live, lui son affichage plante carrément, m'affichant des carrés noirs et blancs, ou alors le bon écran mais je peux rien modifier dessus
- Les jeux, la fenêtre d'activité nvidia me dit que la carte est bien utilisée, mais les jeux laaaaguent donc je pense pas qu'elle soit utilisée, ou alors très mal. J'ai aussi PlanetSide2 qui crash tout le temps au démarrage ou plus tard dans le jeux, et pour qui je n'ai rien pu faire, donc ca doit avoir un lien...
J'ai essayer de désactiver chacune des deux cartes graphiques, et a chaque fois tout fonctionne correctement, sauf after effect qui m'affiche encore le message... Mais j'ai besoin des deux cartes pour un fonctionnement optimal...
Mon problème est très flou et mon explication encore plus, je serais ravi de vous donner plus d'explications, mais là je suis vraiment paumé, déjà que je suis pas une pointure en informatique alors là... ca me prend vraiment la tête, merci d'avance pour votre aide précieuse.