CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On continue la config !

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 18:25:40

Bonjour, vous avez sûrement vu mon précédent topic « Ma première config » ! Elle est déjà bien avancée (Grace à vous 😘). Mais il me manque encore quelques éléments ! Donc pour plus de clarté je crée un nouveau sujet (j’espère que cela n’est pas dérangeant? 👀).

Donc voilà où j’en suis (je met tout sur ce configurateur mais je ne prendrai peut-être pas tout sur topachat, on se comprend 😉) : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U7%2BwUOsWYZo3u4SAg%2F2ZjL8DkH3QdlfITubkQDFzMZQ%3D

Du coup il me manque encore une alim, un SSD (~240go) et quelque chose (clé/carte...?) pour me connecter au wifi !

A vos claviers ! J’attends vos conseils ! Merci !

Oeth9
Oeth9
Niveau 10
21 février 2020 à 18:56:04

Pourquoi un boîtier aussi cher ? Idem pour la RAM, à moins de la vouloir absolument blanche et RGB tu peux gratter dessus et réinvestir dans un meilleur GPU parce qu'une 1660 c'est pas le top et ça risque de vite être dépassé..

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 19:05:02

Ok boîtier aussi cher car je n’arrive pas à en trouver un autre de blanc, compact et sobre

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 19:08:35

Maintenant j’ai créer ce nouveau sujet pour parler clairement de ce qu’il me manque encore (alim/SSD/wifi), pas pour remettre en question tous le reste...

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 19:11:07

Et la carte graphique si dans 2 ans elle est dépassée, je peut la changer en deux temps trois mouvements. Le boîtier moins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2020 à 19:11:41

Le 21 février 2020 à 19:05:02 VertualCo_ a écrit :
Ok boîtier aussi cher car je n’arrive pas à en trouver un autre de blanc, compact et sobre

Tu as le H210 de NZXT en mATX ou le H510 de NZXT en ATX qui sont assez compacts, tu peux les trouver en blanc et ils sont plus sobres et moins chers que celui sur ton lien.

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 19:20:02

Non mais s’il vous plaît 🙏 arrêtez de remettre en question ce qui est déjà présent sur la config (y’a le sujet précédent si vous voulez pour ça) celui là c’est pour CE QUE JE N’EST PAS ENCORE CHOISI !

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
21 février 2020 à 19:26:46

Le 21 février 2020 à 19:20:02 VertualCo_ a écrit :
Non mais s’il vous plaît 🙏 arrêtez de remettre en question ce qui est déjà présent sur la config (y’a le sujet précédent si vous voulez pour ça) celui là c’est pour CE QUE JE N’EST PAS ENCORE CHOISI !

On dit juste que c'est disproportionné par rapport à ta config en terme de prix.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=se2G1HPN1eIn3FbpOYQdDcvzUvN3ZSHGvciBxbLRSf8%3D
Passage à du 2to car 1 seul c'est trop light, SSD 240go et une alimentation semi-modulaire pour pas que tu galères pour le cable management.
La clé wifi c'est un truc très basique, si t'as une grosse connexion peut-être passer à plus gros.

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 19:42:12

Oui je sais que c’est un peu disproportionné, mais j’ai comme ambition de le garder longtemps. Il me plaît vraiment beaucoup ! J’explose mon budget avec ce boîtier ! Même si j’en acheté un à 50€, je ne mettrai pas les 100€ économisé dans la CG par exemple. C’est un petit plaisir personnel que je me fait ! Et il faut aussi se dire que je vais le voir toute l’année dans mon salon, c’est aussi en quelque sorte un élément de design !

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 19:48:41

Sinon merci pour tes propositions ! Je maintient le 1t car je suis du genre à jouer à un seul jeu à la fois et une fois que je n’y joue plus je le désinstalle et j’y touche plus alors... y’aura grand max 3 jeux dessus

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
21 février 2020 à 19:50:49

Avec ta config une 600w fera l'affaire, en 80+bronze et demi modulaire ça serait pas mal

Pour le SSD tu peux prendre un pas cher mais minimum 240go, 120go c'est trop léger et il sera vite rempli.

Pour la carte wifi une tp-link ou Asus en pci sera bien, avec minimum 2 antennes pour bien capter.

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
21 février 2020 à 20:12:32

Le 21 février 2020 à 19:48:41 VertualCo_ a écrit :
Sinon merci pour tes propositions ! Je maintient le 1t car je suis du genre à jouer à un seul jeu à la fois et une fois que je n’y joue plus je le désinstalle et j’y touche plus alors... y’aura grand max 3 jeux dessus

Je te promets que la différence de prix vaut vraiment le coup, j'étais comme toi mais 1to ça se rempli très très vite?

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
21 février 2020 à 20:41:01

Bon allez je pense je vais partir sur ta config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=se2G1HPN1eIn3FbpOYQdDcvzUvN3ZSHGvciBxbLRSf8%3D

Merci en tous cas ! Si jamais quelqu’un a quelque chose d’autre à proposer, je suis toujours preneur. Sait on jamais !

marredesbanput1
marredesbanput1
Niveau 7
21 février 2020 à 20:44:07

vous soulez avec vos combo ssd/hdd en 2020 sérieux

respecte-toi et go dealabs te prendre un bon ssd nvme

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
21 février 2020 à 20:46:40

Le 21 février 2020 à 20:44:07 MarreDesBanPut1 a écrit :

Ah oui, c'est vrai que ça change vraiment dans une utilisation bureautique et gaming totalement normale, surtout avec la différence de prix (non).
Respecte-toi et tais-toi si c'est pour agir comme un débile.

marredesbanput1
marredesbanput1
Niveau 7
21 février 2020 à 20:52:51

Le 21 février 2020 à 20:46:40 MrWhitz a écrit :

Ah oui, c'est vrai que ça change vraiment dans une utilisation bureautique et gaming totalement normale, surtout avec la différence de prix (non).

c'est toi qu'est ridicule avec défendre des vieux hdd 7200tour/min :rire:

puis tu parles de prix, une 60aines d'euros de diff ça ne vaut rien sur le long-terme, achète toi un cerveau

tu dois faire parti de ceux qui disent "may 60 fps c sufisan" aussi non? :sarcastic:

Message édité le 21 février 2020 à 20:57:12 par marredesbanput1
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2020 à 20:59:51

El Famoso 1ms de latence en moins, ça fait la différence entre la vie et la mort ... Ayaa mais regardez moi ça :rire:

marredesbanput1
marredesbanput1
Niveau 7
21 février 2020 à 21:01:28

Le 21 février 2020 à 20:59:51 Yodawarrior a écrit :

El Famoso 1ms de latence en moins, ça fait la différence entre la vie et la mort ... Ayaa mais regardez moi ça :rire:

aller un autre low qi qui reste bloqué dans le passé :rire:

MrWhitz
MrWhitz
Niveau 30
21 février 2020 à 21:01:56

Le 21 février 2020 à 20:52:51 MarreDesBanPut1 a écrit :

puis tu parles de prix, une 60aines d'euros de diff ça ne vaut rien sur le long-terme, achète toi un cerveau

tu dois faire parti de ceux qui disent "may 60 fps c sufisan" aussi non? :sarcastic:

Bon écoute retourne te masturber sur tes performances qui changent absolument rien dans une utilisation classique, et revient me voir quand t'auras appris le but même d'un stockage mécanique.

marredesbanput1
marredesbanput1
Niveau 7
21 février 2020 à 21:06:16

Le 21 février 2020 à 21:01:56 MrWhitz a écrit :

Le 21 février 2020 à 20:52:51 MarreDesBanPut1 a écrit :

Bon écoute retourne te masturber sur tes performances qui changent absolument rien dans une utilisation classique, et revient me voir quand t'auras appris le but même d'un stockage mécanique.

on aime des merdes qui font un bruit d'avion mais ça se sent connaisseur :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment