CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils config pc fixe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Frankrijk94
Frankrijk94
Niveau 2
20 février 2020 à 23:46:33

Bonsoir tout le monde,

Je souhaite me monter un pc fixe (j'ai déjà l'écran, la souris, le clavier, et la cam).

Je souhaite avoir un truc qui tienne la route quand même (pas un pc gamer mais un bon truc de bureautique). Pour l'utilisation ce sera pas mal de vidéos youtube, internet, mail et films.

J'ai un budget d'environ 500 euros vous pensez que ca peut passer ? et je souhaite le monter moi même car je pense que je peux avoir un meilleur pc qu'en l'achetant directement en magasin.

Quels configs me conseillez-vous ?

Bonne soirée !

Neox29
Neox29
Niveau 27
20 février 2020 à 23:49:40

Le 20 février 2020 à 23:46:33 Frankrijk94 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite me monter un pc fixe (j'ai déjà l'écran, la souris, le clavier, et la cam).

Je souhaite avoir un truc qui tienne la route quand même (pas un pc gamer mais un bon truc de bureautique). Pour l'utilisation ce sera pas mal de vidéos youtube, internet, mail et films.

J'ai un budget d'environ 500 euros vous pensez que ca peut passer ? et je souhaite le monter moi même car je pense que je peux avoir un meilleur pc qu'en l'achetant directement en magasin.

Bonne soirée !

Salut,
tu as besoin de beaucoup de stockage ?

27182
27182
Niveau 18
20 février 2020 à 23:58:08

Salut, pour un PC purement multimedia avec éventuellement un peu de jeu, tu peux partir là-dessus, à moduler en fonction de tes besoins (par exemple mettre un meilleur boitier si tu n'as pas besoin d'autant de stockage):

https://shop.hardware.fr/configurateur/0b3920b06607e0774b37a66380f6ef28

Le 2200G est vraiment le meilleur rapport qualité prix actuel (pas besoin de carte graphique dédiée, c'est un APU). Tu peux aussi prendre le 3200G qui est son évolution légèrement plus performante mais il faudra alors mettre à jour le BIOS de la carte mère, à toi de voir.

Frankrijk94
Frankrijk94
Niveau 2
21 février 2020 à 23:02:03

Le 20 février 2020 à 23:49:40 neox29 a écrit :

Le 20 février 2020 à 23:46:33 Frankrijk94 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Bonne soirée !

Salut,
tu as besoin de beaucoup de stockage ?

Salut ! Je dirais que 1TO ca me suffit LARGEMENT.

Le 20 février 2020 à 23:58:08 27182 a écrit :
Salut, pour un PC purement multimedia avec éventuellement un peu de jeu, tu peux partir là-dessus, à moduler en fonction de tes besoins (par exemple mettre un meilleur boitier si tu n'as pas besoin d'autant de stockage):

https://shop.hardware.fr/configurateur/0b3920b06607e0774b37a66380f6ef28

Le 2200G est vraiment le meilleur rapport qualité prix actuel (pas besoin de carte graphique dédiée, c'est un APU). Tu peux aussi prendre le 3200G qui est son évolution légèrement plus performante mais il faudra alors mettre à jour le BIOS de la carte mère, à toi de voir.

Merci pour ta config c'est cool ! ;)

Je viens d'aller voir sur le site backmarket, il y a des tours reconditionnées à moins de 3 euros qui proposent des processeurs à 2.5ghz, de la cg geforce etc...ca a l'air, à priori, du bon matériel. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée et merci pour vos retours :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware