Bonjour/bonsoir
Je viens demander votre avis pour identifier le hic avec ma tour qui ne démarre plus.
Donc, j'ai laisser ma tour tourner pendant plusieurs jours. A un moment donné en essayant d'utiliser mon pc je me rends compte qu'il ne marche pas. Les périphériques sont éteints mais la lumière de mon GPU est allumée.
Pensant que c'est un simple plantage je force le shutdown via le bouton power et depuis c'est le blackout. Quand je clique sur le bouton power, il ne se passe rien . J'ai évidement tenté tout les trucs les plus évidents (vérification des câbles, maintenir le bouton enfoncer tout ça )
Je sors les tournevis et je commence à chercher ce qui cloche. J'ai un bouton self check sur mon alim et bingo elle est morte. Je l'ai depuis plus de 6 ans je crois et elle a fait son temps (son ventilo était devenu bruyant et je pensais deja a la changer).
Je prends donc une alim de qualité et m'empresse de tout remonter. Et... Rien. Toujours rien. Le power bouton est inopérant.
J'ai délesté mon GPU, mon harddrive mon SSD les barrettes de RAM. Du coup le problème se limite au CPU ou a la MOBO ou aux deux je sais pas.
J'ai aucune pièce en rab pour tester l'un ou l'autre. So si vous avez des idées de comment diagnostiquer mon problème je suis preneur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Et merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.