CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilation GPU

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 16:06:51

Bonjour, je viens d’acquérir mon premier PC Gaming, il est pas mal pour commencer le Gaming sur pc mais je bloque sur une chose... Le bruit de ventilation de ma carte graphique ! C’est une Inno3d gtx 1660 compact et quand le ventilateur dépasse les 40% j’ai l’impression d’avoir un réacteur d’avion dans ma chambre... et je ne supporte pas ça ! Du coup, savais vous comment palier à ce problème ?

Personnellement j’avais pensé à changer le système de refroidissement de la carte en y mettant pas exemple un système de ce type https://www.amazon.fr/ARCTIC-Accelero-Xtreme-multicompatible-refroidissement/dp/B00HHMJIIO/ref=mp_s_a_1_2?keywords=accelero&qid=1582124661&sr=8-2

Mais l’ennuie c’est que je ne sais absolument pas lequel prendre vu que ma carte est bizarre un peu non avec son format Compact là...

Merci d’avance pour vos réponse. 😇

27182
27182
Niveau 18
19 février 2020 à 16:22:18

Je déconseille de démonter ta CG sachant que tu viens d'acheter ta config :( Tu perdras la garantie.

Inno3D c'est vraiment l'entrée de gamme des CG, c'est un peu cheap selon les modèles... Si ça t'embête vraiment utilise ton droit de rétractation et prends-en une meilleure

tama49
tama49
Niveau 29
19 février 2020 à 16:26:10

Le 19 février 2020 à 16:22:18 27182 a écrit :

Inno3D c'est vraiment l'entrée de gamme des CG, c'est un peu cheap selon les modèles... Si ça t'embête vraiment utilise ton droit de rétractation et prends-en une meilleure.

+1, et prendre une Cg avec 2 ventilos et semi passif

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
19 février 2020 à 16:29:00

Le 19 février 2020 à 16:06:51 VertualCo_ a écrit :
Bonjour, je viens d’acquérir mon premier PC Gaming, il est pas mal pour commencer le Gaming sur pc mais je bloque sur une chose... Le bruit de ventilation de ma carte graphique ! C’est une Inno3d gtx 1660 compact et quand le ventilateur dépasse les 40% j’ai l’impression d’avoir un réacteur d’avion dans ma chambre... et je ne supporte pas ça ! Du coup, savais vous comment palier à ce problème ?

Personnellement j’avais pensé à changer le système de refroidissement de la carte en y mettant pas exemple un système de ce type https://www.amazon.fr/ARCTIC-Accelero-Xtreme-multicompatible-refroidissement/dp/B00HHMJIIO/ref=mp_s_a_1_2?keywords=accelero&qid=1582124661&sr=8-2

Mais l’ennuie c’est que je ne sais absolument pas lequel prendre vu que ma carte est bizarre un peu non avec son format Compact là...

Merci d’avance pour vos réponse. 😇

Crée ta propre courbe de ventilation dans mai afterburner pour pas que le ventilateurs soient trop bruyants

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 16:52:05

J’aimerai bien pouvoir en prendre une autre mais le problème c’est que c’est un pc monté que j’ai acheté (sur mégaport) et donc si je veux me rétracter faut que je renvoie tout le pc...

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 17:55:01

Bon du coup je viens de leur envoyer un message pour retourner le pc entier ! Ça fait moins d’un mois que je l’ai et j’ai rien touché dedans (mis à part ouverture du boîtier pour regarder un peu les composants qu’ils avaient mis). Par contre bien sûr je l’ai déjà un peu utilisé. Vous pensez qu’ils accepteront ? Quelqu’un a t’il eu une expérience du SAV avec eux ?

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
19 février 2020 à 17:57:57

Achete une inno3d
Achete une inno3d compacte
Achete une inno3d compacte avec 1 ventilateur

Se plaint du bruit.

:)

nirk59
nirk59
Niveau 9
19 février 2020 à 18:05:08

Vdd un peu d'indulgence c'est sa première config. Il n'a pas eu les bon conseils pas besoin de la blâmer non plus :)

pizza4saisons
pizza4saisons
Niveau 7
19 février 2020 à 18:53:00

Avec les 60€ que tu veux mettre tu aurais pu prendre une meilleure carte .

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
19 février 2020 à 19:02:40

Je ne blâme pas mais si la carte est 50euros moins chère que les autres, et que tous les avis sont négatifs y'a une raison quand même

tama49
tama49
Niveau 29
19 février 2020 à 19:12:58

Si c'est un pc mégaport, il ne spécifie pas la carte dedans, juste que c'est une 1660.

Ca fera un cas d'école pour ceux qui veulent prendre les pc chez eux

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 19:17:31

Effectivement megaport dit juste « nvidia gtx 1660 6go », je ne pensais pas qu’ils me mettrait de la camelote... En plus j’ai dépassé les 15 jours pour la rétractation... le SAV ne m’a pas encore donné de réponse mais je sent que je vais l’avoir profond !

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 19:19:58

Moi qui était un joueur console depuis de nombreuses années pour la « tranquillité », j’ai voulu me lancer sur le Gaming pc bah je sent que je vais déjà regretter...

RLB3
RLB3
Niveau 27
19 février 2020 à 19:21:21

Le 19 février 2020 à 16:22:18 27182 a écrit :
Je déconseille de démonter ta CG sachant que tu viens d'acheter ta config :( Tu perdras la garantie.

Inno3D c'est vraiment l'entrée de gamme des CG, c'est un peu cheap selon les modèles... Si ça t'embête vraiment utilise ton droit de rétractation et prends-en une meilleure

Inno3D c'est pas l'entrée de gamme des CG du coup, une iChill ça fait jeu égal avec certaine CG à la con dont beaucoup se touchent dessus.
Les RTX "Gaming" Twin et autres valent leur équivalent chez les autres Gigabyte MSI etc.

Y a un bashing inutile sur Inno3D après qu'un mec ici ai eu des problèmes surtout :)

Le 19 février 2020 à 17:57:57 Anthra77_One a écrit :
Achete une inno3d
Achete une inno3d compacte
Achete une inno3d compacte avec 1 ventilateur

Se plaint du bruit.

:)

Se plaindre tout court d'une CG mono fan ultra bas de gamme, type OEM :hap:
A partir de là tu cherches pas plus loin.

Le 19 février 2020 à 16:52:05 VertualCo_ a écrit :
J’aimerai bien pouvoir en prendre une autre mais le problème c’est que c’est un pc monté que j’ai acheté (sur mégaport) et donc si je veux me rétracter faut que je renvoie tout le pc...

Megaport c'est de la merde, tous les PC pré-montés tu peux commencer dans un coin de ta tête à te dire que c'est de la merde.
Mais dans cette "merde" tu as peut-être choisi ce qu'il y avait de pire. Si tu es dans ton délai de retractation retourne le directement, fais un topic avec ton budget et certains te feront une vraie config qui tiendra déjà mieux la route :hap:

Le 19 février 2020 à 19:02:40 Anthra77_One a écrit :
Je ne blâme pas mais si la carte est 50euros moins chère que les autres, et que tous les avis sont négatifs y'a une raison quand même

https://shop.hardware.fr/composants/carte-graphique/c7492/+fb-C000005297/
https://www.materiel.net/produit/201808170054.html

J'ai vu pire, et sans les 50€ moins cher :hap:

Voilà j'ai défendu Inno3D :hap:

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 19:41:06

J’ai voulu écouter des youtubeur (notamment GUILLAUME), il conseille les pc megaport dans ses vidéos, ça m’apprendra !

RTY2011
RTY2011
Niveau 9
19 février 2020 à 19:45:58

Écouter des youtubeurs français pour le gaming :rire:

VertualCo_
VertualCo_
Niveau 5
19 février 2020 à 20:22:22

Bah excuse moi mais quand tu ne t’y connais pas en hardware tu te réfère à ce que tu peut... c’est justement pour ce genre de réflexion inutiles et intempestives qu’il ne m’est pas venu comme première idée de me référer au gens de ce forum...

tama49
tama49
Niveau 29
19 février 2020 à 21:38:57

On est pas tous comme ca.

Mais garde bien en tête qu'un youtuber qui recommande un produit ou un site, c'est "souvent" du sponsoring.
Légalement, il devrait le signaler mais dans les faits, ce n'est pas toujours le cas. Tant qu'il y a un peu d'argent en jeu, il serait prêt à te vendre de la merde... (drop-shipping, etc,..)

Pour le SAV, j pense que c'est mort, si t'avais un doute, il fallait directement demander un avis ou renvoyé le pc dans le délai.

Maintenant pour ton cas, tu peux toujours essayé de revendre la CG en occaz et prendre une autre (je sais,ca fait chier) ou alors jouer avec un casque.

RLB3
RLB3
Niveau 27
20 février 2020 à 14:55:25

Le 19 février 2020 à 19:41:06 VertualCo_ a écrit :
J’ai voulu écouter des youtubeur (notamment GUILLAUME), il conseille les pc megaport dans ses vidéos, ça m’apprendra !

Ça s’appelle du sponsoring :hap:
Tu t’es fais banané :hap:

Un youtubeur un minimum connu qui recommande c’est rarement bon, liens affiliés en masse en description, que de la merde quoi le mec il a fait une sélection à pondu sa vidéo de merde et il attend que l’argent entre :hap:

Retourne le !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment