CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC freeze

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 11:02:11

Salut, j'voulais vous demander si ça vous est déjà arrivé que votre mettre pc se mette à freeze une fois (image du pc mais impossible d'interagir et obliger de hard reboot) et que ça ne vous le refasse plus après ? Car hier soir ça m'est arrivé lorsque j'ai fermé discord chose qui ne m'est jamais arrivé avant. C'est possiblement un bug ?

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 13:02:43

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2020 à 13:10:12

Oui, c'est normal, mais c'est rare, c'est soit un bug de conflit d'un programme, soit le bug d'un périphérique ou de Windows lui même.

Attention, ça peut aussi être l'objet d'un problème matériel ou conflit avec un pilote ou autres si c'est répété et surtout si ça affiche un écran bleu.

Message édité le 19 février 2020 à 13:10:56 par Pseudo supprimé
the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 13:36:09

Bah là ça vient de le refaire en fermant Firefox et en étant sur discord en même temps, pas d'écran bleu, juste le PC qui se fige et obligation d'éteindre manuellement le pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2020 à 14:20:04

CTRL ALT SUPPR ne marche pas ?

Test firefox et discord avec leurs paramètres par défauts ou en les réinstallant proprement avec revo uninstaller (pour les désinstaller).
Sinon, sur le moment, j'ai pas d'autres idées.

Message édité le 19 février 2020 à 14:22:02 par Pseudo supprimé
the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 16:20:07

Bon je reviens au news, j'viens encore d'avoir un freeze en jouant à apex, ce qui a fait planter le jeu suite à ça m'a souris et mon clavier était figé mais j'ai pû faire contrôle alt suppr mon clavier et souris étaient alors opérationnels et j'ai changé d'utilisateur ce qui a debugué la situation.

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 16:41:19

Je précise que ma CG est une RX 5700 XT et que j'ai réalisé la dernière maj des drivers il y a une semaine ou deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2020 à 17:14:08

Tu as combien en mémoire ram sur ton ordi ?
T'as pas l'antivirus qui pourrait ralentir la machine à ce moment la ?
Vérifie aussi au niveau des processus, et si y'a pas un soft qui ralentit la machine.

regarde avec le gestionnaire des taches.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
19 février 2020 à 17:17:31

Il est possible que ca vienne du nouveau driver, si ca devient trop répétitif essaye de remettre le driver que tu avais avant et qui fonctionnait.

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 18:52:46

Merci pour vos réponses, alors j'ai 16go de ram et pas d'antivirus en plus que celui proposé par Windows de plus je tiens à préciser que lorsque j'ai réussi à débuguer la situation j'ai remarqué qu'au lieu de 1 Radeon software j'en avais 3 en bas à gauche dans les choses actives c'qui est un peu bizarre. Et suite à ce débugage j'ai remarqué que dans le gestionnaire d'événements il y a une erreur avec l'application AMD Radeon software. Pensez vous que cela peut être lié ?

kolya89
kolya89
Niveau 17
19 février 2020 à 18:54:41

Je te conseille de repartir sur un windows propre , j'avais le même pb que toi et puis en repartant sur un windows clean , plus jamais eu de pb...

simghost
simghost
Niveau 35
19 février 2020 à 19:04:31

Le 19 février 2020 à 18:54:41 kolya89 a écrit :
Je te conseille de repartir sur un windows propre , j'avais le même pb que toi et puis en repartant sur un windows clean , plus jamais eu de pb...

Avant de tout réinstaller, je te conseil de vérifier si ce n'est tout simplement pas un problème avec ton profile local. Surtout si tu dis qu'en changeant d'utilisateur, la souris a dégelé. Pour faire simple, tu n'a qu'a créé un deuxième profile et tester tes logiciels et jeux sur ce dernier et si le problème ne se reproduit pas, tu transfert tes données sur le nouveau profile et tu supprime l'ancien.

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 21:02:13

@kolya d'acc merci et le problème était vraiment similaire, est ce que tu peux le détailler un peu ? Et quelle est ta carte graphique ?

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 21:04:53

@simghost j'pense pas que ça soit lié au profil car j'pense que si j'vais fait une autre interaction que ça, ça m'aura sûrement aussi debug car dès que j'étais dans le gestionnaire j'pouvais utiliser normalement.

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
19 février 2020 à 23:59:11

the_magiik
the_magiik
Niveau 9
20 février 2020 à 10:40:04

the_magiik
the_magiik