CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock = moins d'fps ??

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
18 février 2020 à 22:16:03

Salut
Quelqu'un sait pourquoi je perds des fps quand j'overclock ma carte graphique?
J'ai essaye avec un overclock manuel et un overclock par scanner sur msi afterburner, dans les deux cas je perds 2/3 fps sur 3d mark.

Ma config;
Ryzen 5 2400g oc @4.0 ghz
RTX 2060 super
32go quad channel 3200mhz

Message édité le 18 février 2020 à 22:16:30 par raphnd83
Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
18 février 2020 à 22:17:21

peut-être que ça chauffe et du coup ça throttle un peu

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
18 février 2020 à 22:25:12

Ok bah j'essaie avec les ventilos a fond du coup

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
18 février 2020 à 22:38:24

Ok du coup je viens d'essayer avec les ventilateurs a 100%, j'ai donc eu des meilleurs temperatures que sans l'overclock mais toujours moins d'fps..
J'ai vu sur un autre forum que c'est peut etre la ram du gpu qui a un probleme, y'a moyen que ce soit ca parce que je l'ai booste a +750mhz hier

marioice
marioice
Niveau 5
18 février 2020 à 22:44:10

Le 18 février 2020 à 22:38:24 raphnd83 a écrit :
Ok du coup je viens d'essayer avec les ventilateurs a 100%, j'ai donc eu des meilleurs temperatures que sans l'overclock mais toujours moins d'fps..
J'ai vu sur un autre forum que c'est peut etre la ram du gpu qui a un probleme, y'a moyen que ce soit ca parce que je l'ai booste a +750mhz hier

Je suis pas un pro de l'OC mais il me semble bizarre que tu puisses augmenter autant la fréquence de la vram :(

western51
western51
Niveau 64
18 février 2020 à 22:49:51

T'emmerde pas avec ça si c'est trop compliqué, pour le peu que ça change au final... Et le 2400g derrière ne fera pas de miracle non plus.

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
18 février 2020 à 23:08:54

Bah le 2400g est overclock mais dans tous les cas je vais prendre un 3600x
Personne a une idee du coup?

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
18 février 2020 à 23:58:58

Salut salut
Je possède une MSI gamingX 1070, que j'ai OC...pareil. En fait, en overclockant, le GPU chauffe un peu trop car une tension un peu plus élevée et plus un processeur chauffe, moins il est performant. Il faut réussir à trouver le juste milieu sur le rapport puissance/température... Pour le coup, ma CG est déjà à sa limite. On peut retrouver le même coup sur la ram ou un CPU. Une DDR4 3000 peut très bien monter à 3600 comme à 3200, tout dépendra de sa chauffe, et donc de sa baisse de puissance.
J'avais lu quelque part, qu'un processeur est au top à...35°, à partir de 35-40°, il commence à baisser en puissance. Dans ce que j'avais lu, il y avait un graphique entre les températures et la vitesse , avec une courbe qui indiquait la perte de puissance, c'était assez intéressant pour se caler un bon OC des composants.. J'essaierai de remettre la main dessus.

western51
western51
Niveau 64
19 février 2020 à 00:28:01

Le 18 février 2020 à 23:58:58 SharkLaw31 a écrit :
Salut salut
Je possède une MSI gamingX 1070, que j'ai OC...pareil. En fait, en overclockant, le GPU chauffe un peu trop car une tension un peu plus élevée et plus un processeur chauffe, moins il est performant. Il faut réussir à trouver le juste milieu sur le rapport puissance/température... Pour le coup, ma CG est déjà à sa limite. On peut retrouver le même coup sur la ram ou un CPU. Une DDR4 3000 peut très bien monter à 3600 comme à 3200, tout dépendra de sa chauffe, et donc de sa baisse de puissance.
J'avais lu quelque part, qu'un processeur est au top à...35°, à partir de 35-40°, il commence à baisser en puissance. Dans ce que j'avais lu, il y avait un graphique entre les températures et la vitesse , avec une courbe qui indiquait la perte de puissance, c'était assez intéressant pour se caler un bon OC des composants.. J'essaierai de remettre la main dessus.

C'est des conneries 35° 40° de quoi ?
Un GPU fonctionne entre 75 et 90 degrés sans problème.
Tu as du rater l'info principale.

OuEtDoncOrNiCar
OuEtDoncOrNiCar
Niveau 7
19 février 2020 à 00:36:46

Le 19 février 2020 à 00:28:01 western51 a écrit :

Salut salut

C'est des conneries 35° 40° de quoi ?
Un GPU fonctionne entre 75 et 90 degrés sans problème.
Tu as du rater l'info principale.

Pas du tout des conneries!
Oui, un gpu nvidia peut aller jusqu’à 90 degrés qui est en faite ça limite ça dépend des modèles certains vont jusqu'a 95 -100 mais pas plus! et c'est pas non plus sans problèmes
Mais a partir de 45 et 50 degrés le gpu clock peut descendre et est donc moins stable
Le mieux est d'avoir une carte a moins de 50 degrès pour avoir un bon overclocking stable!
C'est pas pour rien que beaucoup d'overclocker de gpu mettent un waterblock, c'est pour justement garder le gpu sous les 50 degrés

Message édité le 19 février 2020 à 00:39:28 par OuEtDoncOrNiCar
OuEtDoncOrNiCar
OuEtDoncOrNiCar
Niveau 7
19 février 2020 à 00:47:25

Si non pour un oc stable cela varie vraiment d'une carte a une autre même une carte d'un même modèle!
C'est pour ça que l'ont appelle cela de la loterie silicium . avoir une bonne carte que l'ont peut oc est une réel chance que tous le monde n'a pas forcement
Pour ma part j'augmente le power target a 127/100 , ca en général tous le monde peut le faire.
Par contre moi j'augmente ensuite la tension a 80/100 pour pouvoir augmenter le gpu clock a son plein potentiel et la mémoire a +500mhz
Certain en augmentant la tension vont perdre en performance par contre d'autres avec la chance d'avoir une bonne carte avec un bon refroidissement peuvent se permettre d’augmenter la tension pour stabiliser le gpu clock!
Un bon overclocking ça prend du temps, tu dois voir ce qui est le mieux
Mais tu dois bien comprendre comme je t'ai dit que ça varie vraiment d'une carte a une autre , tu dois chercher et trouver toi même le bon compromis

Message édité le 19 février 2020 à 00:49:24 par OuEtDoncOrNiCar
27182
27182
Niveau 18
19 février 2020 à 01:55:30

Renseigne-toi sur le GPU Boost et tu comprendras

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
19 février 2020 à 08:21:54

Le 19 février 2020 à 00:47:25 OuEtDoncOrNiCar a écrit :
Si non pour un oc stable cela varie vraiment d'une carte a une autre même une carte d'un même modèle!
C'est pour ça que l'ont appelle cela de la loterie silicium . avoir une bonne carte que l'ont peut oc est une réel chance que tous le monde n'a pas forcement
Pour ma part j'augmente le power target a 127/100 , ca en général tous le monde peut le faire.
Par contre moi j'augmente ensuite la tension a 80/100 pour pouvoir augmenter le gpu clock a son plein potentiel et la mémoire a +500mhz
Certain en augmentant la tension vont perdre en performance par contre d'autres avec la chance d'avoir une bonne carte avec un bon refroidissement peuvent se permettre d’augmenter la tension pour stabiliser le gpu clock!
Mais tu dois bien comprendre comme je t'ai dit que ça varie vraiment d'une carte a une autre , tu dois chercher et trouver toi même le bon compromis

Ah mais attend. Moi le power target je crois que c’est comme ça que ça s’appelle je le met sur 200/100 tu crois que c’est à cause de ça?

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
19 février 2020 à 08:23:56

On overclock pas une carte sans au préalable se renseigner sur ladite carte :ok:

J'ai moi même une 2060super, l'horloge de boost pousse au max et redescend selon la température de la carte.

Ça sert en soi a pas grand chose de l'overclocker, elle le fait déjà elle même.

Pour ce qui est de la vitesse de la mémoire, si tu as de la Samsung +750mhz c'est totalement faisable sans problèmes.

Pour le core, ne touche pas mais fait une courbe de ventilation custom avec un peu plus de vitesse sur les ventilateurs :oui:

Ah oui et vise une température de 65° en jeu avec des pics max a +/- 75°, celui qui parle de 50° max a part sur une hd5450 j'ai rarement vu ça :ok:

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
19 février 2020 à 09:26:05

Euh en fait d’après ce j’ai vu sur des forums de reddit c’est parce que j’ai utilisé FurMark qui est un logiciel de stress test qui détruit ton gpu en gros...
Vous croyez que c’est ça?

raphnd83
raphnd83
Niveau 5
19 février 2020 à 09:35:10

Salut salut

Ok mais je pense mettre un watercooling de 280mm sur ma carte graphique, la je vais pouvoir of un peux nan?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2020 à 09:39:54

Le 19 février 2020 à 09:26:05 raphnd83 a écrit :
Euh en fait d’après ce j’ai vu sur des forums de reddit c’est parce que j’ai utilisé FurMark qui est un logiciel de stress test qui détruit ton gpu en gros...
Vous croyez que c’est ça?

El famosso logiciel de stress test qui détruit les composants

Non ce serait surprenant que ça vienne de là, un logiciel de stress n'est pas conçu pour détruire ta carte mais pour la pousser afin de contrôler la stabilité et/ou tester les performances

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment