Pour la ram si tu veux la monter à 3200, tu dois activer une option dans le bios qui s'appelle "XMP" ( c'était le même nom sous AMD chez moi mais ça peut porter un autre nom parfois chez eux ). C'est pour l'OC de la ram donc. Visiblement ça ne crée par spécialement de surchauffe et tu as un gain de perf
https://www.commentcamarche.net/faq/11118-caracteristiques-et-performances-de-la-ram
Attention au bruit sur le ventirad des AMD, j'ai toujours eu intel et jamais eu de soucis mais chez AMD ça a l'air assez problématique si t'es sensible donc garde en tête la possibilité de changer le ventirad.
MSI en CM, regarde les avis, tu as peut-être mieux à ce prix là chez une autre marque et pareil pour la CG.
Le boitier je ne connais pas la marque donc je ne pourrais pas te dire et pour le windows si tu as une version retail actuel, tu peux la désinstaller pour la mettre sur une nouvelle installation sinon tu fais une usb boot via l'outil windows recovery que tu télécharges sur le site windows et tu achètes une clés sur Amazon ou ebay.