Salut l'élite 
Bon voilà ca fait un moment que je ne me met plus à jour niveau hardware pc, donc je suis un peu paumé concernant les choix que j'ai à faire.
Je souhaite revoir ma config actuelle qui ne me convient pas pour l'utilisation (MAO du coup) que j'en fait depuis quelques temps.
La config en question:
R5 2600
RX 580
TUF B450 PLUS
32 go de ram 3200mhz cas 16
Un nvme 250go sur le quel est l'OS (nvme que je souhaite garder pour ça, de toute façon 250 go de stockage même hors gaming c'est juste ridicule on est d'accord...).
Une Be Quiet ! Power Zone, 650W qui a 2 mois (que j'aimerais garder).
Donc les changements que souhaite faire sont principalement sur le processeur, la ram, le stockage, le boitier, la carte mère et l'écran ! J'aimerais troqué mon dual screen contre un seul écran, pas l'choix, manque de place.
J'ai ce bureau qui arrive dans pas longtemps https://www.gear4music.fr/fr/Enregistrement-and-ordinateurs/Bureau-de-Studio-Audio-Pro-a-3-Niveaux-par-Gear4music-8U/2FVY et le dual screen va poser problème.
Du coup je souhaite me tourner vers du 3440/1440, en 60hz peu importe le 144hz ne m'intéresse pas. Mais étant donner que j'ai un budget asses limité je sais pas trop vers quoi me tourner.
D'ailleurs le budget est de 1000 euros pour le tout.
Concernant le boitier je souhaiterais partir sur du mini itx, mais j'ai peur que ce soit plus bruyant qu'un boitier de taille classique.
Y a moyen de faire une config vraiment silencieuse dans du mini itx ?
Si toute ces conditions sont réalisable pour 1000 euros max (moins ne gêne pas
) c'est parfait mais j'ai un doute.
Du coup dans le doute le moins important cerait la ram, le boitier et la carte mère.
Merci d'avance pour votre aide 
Message édité le 06 février 2020 à 18:35:01 par jean-genoux