Bonjour,
Je possède actuellement une config composée d'un i7-6700k couplé à une RTX 2080 EVGA le tout dans un boitier mini ITX DanCase A4-SFX et refroidi par un Silverstone AR11.
J'aurais besoin de changer le processeur car mon principal problème est le bottleneck que subit la config sur pas mal de jeux. Compte tenu des limitations du boitier en terme de refroidissement le CPU n'est pas OC ce qui empire la situation.
Dans certains jeux il m'arrive de rarement dépasser les 65% d'utilisation GPU. 
Mon but principal en changeant de CPU (outre le gain de performance) est de partir sur un modèle qui puisse être facilement refroidi en comparaison de mon 6700k actuel. Pour ce faire, je comptais prendre un CPU à TDP faible tel qu'un Ryzen 3600 ou 3700X. Mais à chaque fois que je regarde des benchs de températures ils se retrouvent parmis les plus mauvais en comparaison d'un 9600/9700K par exemple.
Du coup je sais vraiment pas sur quoi partir. Niveau budget je comptais pas dépasser les 300€ pour le CPU mais si il y a quelque chose d'excellent pour 350 je vais pas dire non.
Veuillez noter que je n'ai aucune préférence envers Intel ou AMD et que le choix du CPU est plus complexe que pour une config ATX classique. Donc évitons les débats stériles de fanboys pro Ryzen ou pro Intel merci.
Tout ce dont j'ai besoin est de supprimer le bottleneck et d'éviter la surchauffe.