CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique

laputamadrina
laputamadrina
Niveau 1
07 février 2020 à 12:22:30

Bonjour,
J’ai récemment acheter une carte graphique msi GeForce gt 710 pour mon pa acer aspire e10 , seulement je ne sais pas si les deux sont compatibles, quelqu’un pourrait il m’aider ou me conseiller une autre carte graphique compatible dans les 100-150€ histoire de faire tourner lol aux alentours de 60 fps

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
07 février 2020 à 13:02:20

Salut, tu pourrais envoyer un lien du modèle de ton ordi? Je tombe que sur du PC portable.

laputamadrina
laputamadrina
Niveau 1
07 février 2020 à 13:54:28

Hello c’est justement un pcportable

tama49
tama49
Niveau 29
07 février 2020 à 14:00:35

Coucou,

le truc avec les portables, c'est que souvant le CGU est intégré à la carte mère donc pas de changement possible sans changer de portable.

Ce ne sont absolument pas les même carte que sur un pc de bureau

Message édité le 07 février 2020 à 14:01:41 par tama49
-Aztral-
-Aztral-
Niveau 20
07 février 2020 à 14:16:54

Le 07 février 2020 à 12:22:30 laputamadrina a écrit :
Bonjour,
J’ai récemment acheter une carte graphique msi GeForce gt 710 pour mon pa acer aspire e10 , seulement je ne sais pas si les deux sont compatibles, quelqu’un pourrait il m’aider ou me conseiller une autre carte graphique compatible dans les 100-150€ histoire de faire tourner lol aux alentours de 60 fps

T'as vraiment acheté une CG desktop pour la mettre sur un pc portable ?

Tu peux pas changer une cg sur un pc portable... (sauf cas très rare ou le pc est fait pour ça). Quand ton pc portable est plus au niveau, tu t'en débarrasses et t'en achète un autre... Ça marche comme ça.

Et la prochaine fois viens demander conseil avant de faire n'imp... Encore heureux que t'ai pas pris une 2080ti.

Message édité le 07 février 2020 à 14:17:49 par -Aztral-
HugoPasClement
HugoPasClement
Niveau 23
07 février 2020 à 17:37:24

Le 07 février 2020 à 14:16:54 -Aztral- a écrit :

Bonjour,

Tu peux pas changer une cg sur un pc portable... (sauf cas très rare ou le pc est fait pour ça). Quand ton pc portable est plus au niveau, tu t'en débarrasses et t'en achète un autre... Ça marche comme ça.

Et la prochaine fois viens demander conseil avant de faire n'imp... Encore heureux que t'ai pas pris une 2080ti.

Techniquement il peut toujours brancher un boîtier GPU externe s'il a du thunderbolt :noel:

https://www.amazon.fr/Razer-graphique-compatible-ordinateurs-Thunderbolt/dp/B07D4NBPBC/

Mais bon, vu que ça coûte 2~3 fois le prix de sa CG :hap:
Ça aurait été plus worth avec une 2080 Ti :noel:

laputamadrina
laputamadrina
Niveau 1
07 février 2020 à 20:32:56

Bonjour,

Je ne te trouves pas très aimable, je n’avais pas vu que ce n’étais pas une carte graphique desktop, et je savais que si c’en étais une je la mettrais sur mon pc fixe directement, je suis donc venu demander si c’était compatible avant de faire « n’imp » justement sur mon pc portable. Je te remercie quand même pour ta réponse.

laputamadrina
laputamadrina
Niveau 1
07 février 2020 à 20:34:40

Le 07 février 2020 à 17:37:24 HugoPasClement a écrit :

Bonjour,

Techniquement il peut toujours brancher un boîtier GPU externe s'il a du thunderbolt :noel:

https://www.amazon.fr/Razer-graphique-compatible-ordinateurs-Thunderbolt/dp/B07D4NBPBC/

Mais bon, vu que ça coûte 2~3 fois le prix de sa CG :hap:
Ça aurait été plus worth avec une 2080 Ti :noel:

Je connaissais pas l’existence de cet objet , merci beaucoup , c’est vrai que ça ne sera pas rentable avec une gt 710 mais rien ne m’empêche d’en racheter une meilleure plus tard hehe. En tout cas merci beaucoup 😊

laputamadrina
laputamadrina
Niveau 1
07 février 2020 à 20:35:35

Le 07 février 2020 à 14:00:35 tama49 a écrit :
Coucou,

le truc avec les portables, c'est que souvant le CGU est intégré à la carte mère donc pas de changement possible sans changer de portable.

Ce ne sont absolument pas les même carte que sur un pc de bureau

J’avais vu ça mais si je change de carte mère aussi ça ne peux pas le faire ??

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
07 février 2020 à 20:39:00

Va sur Google tapé pc portable.
Ensuite tu retourne sur Google et tu tapes gt710.
A part si ton pc portable est un tardis, une carte ne rentrera jamais dedans c'est beaucoup trop gros

tama49
tama49
Niveau 29
07 février 2020 à 21:11:37

J’avais vu ça mais si je change de carte mère aussi ça ne peux pas le faire ??

Non malheureusement ca ne se fait pas.
C'est tout le problème des portables, c'est que c'est qu'une fois dépassé, c'est mort pour l'upgrade.

Perso,, j'ai remplacer mon portable par un fixe, après 6 ans d'utilisation.
J'ai juste placer un ssd dans le portable pour en faire une petite station d'appoint, bureautique, film

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment