CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur casque audio filaire pour le gaming ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2020 à 22:01:29

Ok merci pour vos avis :-)))

Touitch Touitch
MP
Niveau 11
03 février 2020 à 22:01:30

J'ai un DT 770 80Ohm depuis 1 mois et c'est du pur bonheur que ce soit en jeu ou musique/film :ok:

Je l'utilise directement branché sur ma carte mère sans carte son et ça fonctionne nickel le son est bien puissant pas besoin de monter le volume

llozzyll llozzyll
MP
Niveau 16
03 février 2020 à 22:02:25

Le 03 février 2020 à 21:57:14 Fomage74 a écrit :
vous avez des comparateurs où ce casque dont vous parlez apparaît pour du gaming ?

Pourquoi un excellent casque stéréo serait moins bien pour du gaming qu'un casque moyen avec des leds ? C'est la question qui faut se poser.

Beyerdynamic c'est une marque qui a fait ses preuves, a titre perso je peux plus saqué les machins estampillé gaming, ultra moche.

Quand on sait qu'il y a d'excellente marque comme beyerdynamic qui ne font qu'un chose, mais qui l'a font bien.

sinon c'est entre autre le casque que le streamer ninja utilise, sardoche a également un beyerdynamic, et tu ne trouvera que des retours positif sur ces derniers pour le jeu vidéo

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2020 à 22:02:40

Ah un avis divergent :rire:

Bon je sait plus entre le 80 et le 32 :hap:

Touitch Touitch
MP
Niveau 11
03 février 2020 à 22:08:15

Le 03 février 2020 à 22:02:40 Noclu67 a écrit :
Ah un avis divergent :rire:

Bon je sait plus entre le 80 et le 32 :hap:

Si ton PC c'est pas un PC portable et qu'il n'a pas une carte mère bas de gamme datant de 10 ans fonce sur le 80 Ohm t'auras aucun soucis c'est pas énorme comme valeur c'est le 250 Ohm qui est un peu limite pour une CM

francothebanned francothebanned
MP
Niveau 27
03 février 2020 à 22:09:43

Perso j'ai des enceintes Logitech Z625 THX et un Fidelio X2 aussi et clairement les deux sont excellent

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 février 2020 à 22:13:08

Ok ozzyl et touich je m'oriente vers le 80 du coup, encore merci :fier:

Fan2Cavill Fan2Cavill
MP
Niveau 6
03 février 2020 à 22:18:44

Perso je serais aussi intéressé par un DT 990 le truc c'est que j'aimerais pouvoir écouter la musique sur mon téléphone avec c'est possible au faut un amp obligatoirement pour ce casque ?

llozzyll llozzyll
MP
Niveau 16
03 février 2020 à 22:26:47

Le 03 février 2020 à 22:18:44 Fan2Cavill a écrit :
Perso je serais aussi intéressé par un DT 990 le truc c'est que j'aimerais pouvoir écouter la musique sur mon téléphone avec c'est possible au faut un amp obligatoirement pour ce casque ?

990 32ohms et c'est sans soucis

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 62
03 février 2020 à 22:50:14

Non un dac n'annule pas la spatialisation des casques.

Sur un casque de monitoring comme les 770 et 990 tu as une spatialisation stereo excellente (meme sur le 770 qui est fermé) ce sont des casques conçu pour separer les instruments et les repèrer dans l'espace lors des prises de son/enregistrements ce qui les rendent tres bon pour le JV justement et c'est pour ça qu'ils sont tant apprécier.

En plus d'être solide, et Supérieur a n'importe quel casque estampillé gaming car vous pouvez écouter sérieusement de la musique avec.

J'ai un 770 80ohms et oui il faut l'alimenter le chipset de la cm est trop juste tu profitera pas du casque selon moi.
Avec une carte son ou dac/amp ça change vraiment le tout.

Squall1er Squall1er
MP
Niveau 43
03 février 2020 à 23:04:36

Le 03 février 2020 à 21:59:38 ezeny a écrit :

Pour faire ca tu peux prendre le mmx 300 directement, c'est plus clean.

C'est la version améliorer du 770 avec micro et en 32ohms donc aucuns soucis sur le pc

Le MMX300 est beaucoup plus chère avec un micro moins bon qu'un modmic 5 :(

Qu'est-ce que t'en sais que le micro est moins bon?

Et puis le prends pas mal mais y'a 4 jours tu faisais un topic pour demander de l'aide à choisir un nouveau casque et aujourd'hui tu donne des conseils aux autres?

llozzyll llozzyll
MP
Niveau 16
03 février 2020 à 23:12:54

Le 03 février 2020 à 22:50:14 Celty_44 a écrit :
Non un dac n'annule pas la spatialisation des casques.

Sur un casque de monitoring comme les 770 et 990 tu as une spatialisation stereo excellente (meme sur le 770 qui est fermé) ce sont des casques conçu pour separer les instruments et les repèrer dans l'espace lors des prises de son/enregistrements ce qui les rendent tres bon pour le JV justement et c'est pour ça qu'ils sont tant apprécier.

En plus d'être solide, et Supérieur a n'importe quel casque estampillé gaming car vous pouvez écouter sérieusement de la musique avec.

J'ai un 770 80ohms et oui il faut l'alimenter le chipset de la cm est trop juste tu profitera pas du casque selon moi.
Avec une carte son ou dac/amp ça change vraiment le tout.

va lire le topic que j'ai mis la page précédente

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2020 à 10:37:59

Bon ça y est j'ai reçu mon casque, il est ultra confortable et ne fait pas mal malgré qu'il sert bien ma tête. Le son rend très bien mais je pense quand même prendre un dac à côté pour en retirer le meilleur car comme ça a été dit le volume doit être au max :hap:

Vous avez des bons dac à me conseiller si possible sous les 100 € ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 février 2020 à 16:13:14

Up

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 16:47:37

Le 03 février 2020 à 20:49:40 Noclu67 a écrit :
Bonsoir, j'aimerais savoir si vous aviez des bons casque à conseiller avec un budget en dessous de 200 €, pas besoin de micro par contre. Merci :ange:

Si tu le peux vis a vis de ton environnement sonore, privilégie un casque Hi-Fi ouvert.
Le niveau de précision et la scène sonore n'en sera que meilleur.
Selon les goûts et l'oreille de chacun tu peux partir sur un Beyerdynamic DT-990 (les aiguës sont tranchants, on s'y habitue très vite et difficile de revenir en arrière ensuite) niveau précision c'est a mon sens le meilleur aussi bien pour les films que les jeux (testé et approuvé sur du Hunt Showdown).
Tu as l'AKG K712 pro qui est plutôt équilibré mais je le trouve moins fun niveau son.
Le Fidelio X2HR très bon mais un peu trop bassy pour moi, si tu aimes les basses c'est celui à prendre d'autant plus que tu peux lui coller un Vmoda (micro) étant donné que le câble peu se retirer.

Après a moindre cout tu peux partir sur du HyperX cloud 2 ou Alpha.
Le cloud 2 étant à l'origine un Qpad QH-90 qui est un casque fabriqué en collaboration avec Beyerdynamic sur la base du MMX 300.

Perso j'avais un QPad QH-85, bien meilleur encore une fois niveau précision que le QH-90 car ouvert.

Message édité le 09 février 2020 à 16:50:57 par Corbulo
jean-genoux jean-genoux
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 17:54:33

Le 03 février 2020 à 21:35:57 ezeny a écrit :

Tiens, je compte m'en prendre un, mais je me demandais, c'est quoi la différence entre le 770 et le 990 ? Ils ont le même prix, mais le 990 a l'air "plus puissant", clairement je sais pas lequel prendre.

Et soundblaster c'est niquel ou si j'ai les moyens vaut mieux investir dans un dac?

Le 770 c'est la version "ouverte" et le 990 version "fermée"

De ce que j'ai vu pour les puristes, un casque ouvert a un son plus proche de la réalité mais tu peux facilement entendre les bruits environnants. L'utilisation parfaite d'un DT-770 c'est dans un studio par exemple, ou si t'es seul dans une pièce sans déranger. Le 990 t'es dans ton monde, on ne t'entends pas et t'entends pas les autres, en perdant apparemment légèrement le côté "vrai" du son.

J'hésite vraiment à me prendre un 770 là avec un modmic 5. Ça fait vraiment le combo parfait de casque de qualité et putain de bon micro :bave:

Le DT 770 est un casque fermé, et le 990 est un ouvert :hap:

Message édité le 09 février 2020 à 17:54:52 par jean-genoux
DechetHumain34 DechetHumain34
MP
Niveau 6
09 février 2020 à 17:59:59

depuis quand le 770 c'est ouvert et le 990 c'est fermé bordel :rire:

le genre de conneries qu'on peut voir sur ce forum :rire:

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 18:15:45

Le 09 février 2020 à 17:54:33 Jean-genoux a écrit :

Le 03 février 2020 à 21:35:57 ezeny a écrit :

Tiens, je compte m'en prendre un, mais je me demandais, c'est quoi la différence entre le 770 et le 990 ? Ils ont le même prix, mais le 990 a l'air "plus puissant", clairement je sais pas lequel prendre.

Et soundblaster c'est niquel ou si j'ai les moyens vaut mieux investir dans un dac?

Le 770 c'est la version "ouverte" et le 990 version "fermée"

De ce que j'ai vu pour les puristes, un casque ouvert a un son plus proche de la réalité mais tu peux facilement entendre les bruits environnants. L'utilisation parfaite d'un DT-770 c'est dans un studio par exemple, ou si t'es seul dans une pièce sans déranger. Le 990 t'es dans ton monde, on ne t'entends pas et t'entends pas les autres, en perdant apparemment légèrement le côté "vrai" du son.

J'hésite vraiment à me prendre un 770 là avec un modmic 5. Ça fait vraiment le combo parfait de casque de qualité et putain de bon micro :bave:

Le DT 770 est un casque fermé, et le 990 est un ouvert :hap:

J'ajouterai qu'un casque ouvert a une scène sonore bien plus grande qu'un casque fermé (logique en soit) et que concernant ces deux modèles (pour avoir essayé un MMX300 qui est un DT770 avec un micro) que le DT-990 est bien plus précis en jeu.

Message édité le 09 février 2020 à 18:20:10 par Corbulo
Maxsk Maxsk
MP
Niveau 7
09 février 2020 à 22:17:11

Bonsoir j'ai une question le dt990 m'intéresse mais je doit prendre quelles versions si je veux le brancher à un mixamp le nombre de ohm je parle ?
Merci

Ibadez38 Ibadez38
MP
Niveau 46
10 février 2020 à 01:38:07

Le 09 février 2020 à 22:17:11 Maxsk a écrit :
Bonsoir j'ai une question le dt990 m'intéresse mais je doit prendre quelles versions si je veux le brancher à un mixamp le nombre de ohm je parle ?
Merci

Je viens de me renseigner et apparemment il vaut mieux utiliser un ampli avec le mixamp. Je ne connais pas, je peux donc me tromper.

Il serais donc conseillé d'utiliser la version 32 ohms avec le mixamp sans ampli.

https://www.head-fi.org/threads/astro-mixamp-impedance-question-double-amp-and-proper-headphone.641250/

Message édité le 10 février 2020 à 01:38:41 par Ibadez38
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment