Salut,
J'aimerais savoir comment choisir un ordi pour me lancer dans le pc gaming. Un ordre de prix ...
C'est compliqué de répondre à ça, car c'est subjectif, tu demande comment choisir un pc pour le Gaming, hors on a pas d'information sur tes exigences, tes compétences et tes attentes et ces choses là ne ce savent justement que par l'utilisateur après que t'aies eu un minimum d’expérience sur pc.
Pour moi un bon pc c'est 1000€ de composants sans compter le prix des logiciels(Windows) et des périphériques (clavier, souris, écran, manette, haut parleur ou casque, etc...) bien trier en fonction de mes exigences affiner par mon expérience dans le domaine du hardware.
Pour bien débuter je dirais qu'il faut avant tout une bonne petite config dans les 700€ minimum dans un PC Gamer monté par des sites web comme topachat, materiel.net ou LDLC, sans compter les peripheriques et Windows inclue.
Apres ce sera à toi d'affiner ton expérience en commençant par par exemple changer de carte graphique ou autres quand tu en verra la nécessité, ainsi de-suite, etc...
peut on acheté juste une tour et la brancher a la tv directement ?
Oui, c'est simple, il y a plusieurs façon d'y remédier, après c'est pas non plus le plus confortable à utiliser comme ça, mais ça s'étudie la mise en place de ce dispositif, certaines personne y arrive de manière ingénieuse et perde pas trop en confort d'utilisation en ayant le pc branché à la TV, il y a des modes comme big picture avec steam et des fonctionnalité comme projeter l'image à un une Smart Tv via wifi, puis apres une manette équipé de bluetooth fait bien l’affaire également.
Que penser vous du Lenovo m93 mini i5 8go??
C'est juste utile pour la petite bureautique dans un secrétariat d'une entreprise par exemple car apparemment c'est ce qu'ils utilisent tous, pour le reste c'est de la m*rde, peu puissant, pas de carte graphique pour les jeux, trop petit pour les modif et y faire rentrer de bon composant qui ont besoin d'un bon flux d'air, etc... etc...