Salut à tous
Ancien actif du forum matériel informatique, je demande maintenant vos conseils car j’ai clairement décroché le domaine du hardware
Pour tout vous dire mon ordi « classique » date de 2014
Mais j’aimerais le faire légèrement évoluer sans tout changer... malgré que ce soit du « vieux » matos...
Voici la liste des composants
-Processeur Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
-Carte Mère Asus GRYPHON Z87
-Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical Tracer, 2x4 Go, PC3-14900, CAS9
-Corsair H100i Hydro
-Carte graphique Sapphire Radeon R9 290X Tri-X OC, 4 Go
-SSD Samsung Série 840 EVO, 500 Go,
-Corsair Obsidian 350D, version fenêtre
-Corsair CX750M
Donc j’avais penser peut être caler une seconde 290X ?
Ou changer pour plus récent sans être CPU limited
Que conseillez vous ?
Je suis perdu ça évolue trop vite en 5/6 ans
Merci
![]()
Tu as quel budget ? Car tu pourrais carrément changer de cpu ram carte mère et gpu si tu as la budget conséquent
Salut
Est ce vraiment utile ?
Je veux dire est-ce que le CpU est complètement à la ramasse aujourd’hui ?
Merci
Salut
Non ton CPU n'est pas encore à la ramasse, oui dans certains AAA les quadcores font un peu la gueule mais rien de vraiment dramatique pour l'instant (t'attends pas à ce qu'il tienne encore 6 ans par contre)
Un bon coup d'OC et 2x4go identiques en plus et tu repars pour quelques années.
Faut voir ton écran, pour du 1080p une RTX 2060/2060 Super (à bon prix) ou une RX 5600xt ça ferait le job sans coûter une fortune.
Si t'es en 1440p faut tabler sur une RX 5700xt/RTX 2070 Super au minimum.
Bonjour,
La mémoire, DDR3 c'est limite, va plutôt sur de la DDR4 c'est mieux avec une puissance plus rapide niveau GHz
Il devrait changer de carte mère pour ça et donc de processeur...
OC ton proc, prends 2*4 go de ddr3 en occas et change de carte graphique
Le 22 janvier 2020 à 08:19:46 Alex-koy a écrit :
Bonjour,La mémoire, DDR3 c'est limite, va plutôt sur de la DDR4 c'est mieux avec une puissance plus rapide niveau GHz
Putain mais...
Comme le disent deux de mes vdd, oc proc, prends 2 autres barrettes de ram (4x2) si 8go ne te suffit pas et change la cg ça suffira amplement...
Le 22 janvier 2020 à 09:58:41 -Aztral- a écrit :
Bonjour,La mémoire, DDR3 c'est limite, va plutôt sur de la DDR4 c'est mieux avec une puissance plus rapide niveau GHz
Putain mais...
![]()
![]()
Comme le disent deux de mes vdd, oc proc, prends 2 autres barrettes de ram (4x2) si 8go ne te suffit pas et change la cg ça suffira amplement...
Oui mais après tu te retrouve avec du matériel obsolète si tu reste en DDR3
Bien sur si tu passe en DDR4 faut que le reste du matériel suive aussi.
Le 22 janvier 2020 à 10:13:27 Alex-koy a écrit :
Le 22 janvier 2020 à 09:58:41 -Aztral- a écrit :
Putain mais...
![]()
![]()
Oui mais après tu te retrouve avec du matériel obsolète si tu reste en DDR3
Bien sur si tu passe en DDR4 faut que le reste du matériel suive aussi.
C'est surtout pas le même prix...
Pour que ça soit rentable, faudrait passer au minimum sur un R5 3600... Donc en changeant CPU + CM + RAM t'en a pour ~380€.
Alors non autant garder son CPU actuel qui fait encore le café sans problème...
Il achète 2 barrettes de ram si il veut, il en aura pour 25/30€ + une CG et ça ira très bien.
Dans ce cas la ne pas changer et rester aussi à l'age de pierre, et avec Windows 98 ou pire 3.1
Nan mais faut savoir ce qu'on veut, si c'est pour changer dans 6 mois autant changer tout de suite pour un truc propre.
Change rien , économise encore un peu pour cet été. D'ici quelques mois des nouveaux processeurs ryzen ainsi que des nouvelles CG nvidia et AMD vont sortir. Si t'as config te suffit encore pour l'instant. Ne change rien et attends d'avoir les nouvelles sorties avant de faire un quelconque upgrades.
Le 22 janvier 2020 à 10:27:42 Alex-koy a écrit :
Dans ce cas la ne pas changer et rester aussi à l'age de pierre, et avec Windows 98 ou pire 3.1
Nan mais faut savoir ce qu'on veut, si c'est pour changer dans 6 mois autant changer tout de suite pour un truc propre.
P'tain mais pourquoi je discute encore avec des gens comme ça...
Bref l'auteur, tu as ta solution. Reste plus qu'à choisir une bonne CG en fonction de ton budget.
Arrêtes de poster ![]()
Il a déjà tout pour faire durer son CPU encore un peu, complètement con ton raisonnement.
Le 22 janvier 2020 à 10:37:35 -Aztral- a écrit :
Nan mais faut savoir ce qu'on veut, si c'est pour changer dans 6 mois autant changer tout de suite pour un truc propre.P'tain mais pourquoi je discute encore avec des gens comme ça...
Bref l'auteur, tu as ta solution. Reste plus qu'à choisir une bonne CG en fonction de ton budget.
Et toi pourquoi tu viens me saouler avec tes réponses à la con...
C'est avec des gens comme vous qu'on reste avec des Windows 7 et des vieux windows et des vieux processeurs et du vieux matos qui date de jesus christ.
Le 22 janvier 2020 à 11:16:47 Prepus-Man a écrit :
Nan mais faut savoir ce qu'on veut, si c'est pour changer dans 6 mois autant changer tout de suite pour un truc propre.Arrêtes de poster
Il a déjà tout pour faire durer son CPU encore un peu, complètement con ton raisonnement.
Ferme ta bouche toi tu connais rien !
Je ne critique pas la config, je critique juste la mémoire, DDR3 c'est un format dépassé c'est tout.
Ou alors si on a pas les moyens, pourquoi ne pas acheter un ordinateur reconditionné ? ça revient moins cher
Y'en a si tu les écoutes tu resterais encore a la télé noir et blanc ou alors avec un vieux ordinateur genre les premiers pentium... Des rigolos certains, et après je me fais traiter de con et d'arrêter de poster ?
Ou alors change juste la carte mère pour pouvoir faire évoluer le reste, y'a toujours des solutions.
Le 22 janvier 2020 à 14:30:28 Alex-koy a écrit :
Je ne critique pas la config, je critique juste la mémoire, DDR3 c'est un format dépassé c'est tout.
Ou alors si on a pas les moyens, pourquoi ne pas acheter un ordinateur reconditionné ? ça revient moins cherY'en a si tu les écoutes tu resterais encore a la télé noir et blanc ou alors avec un vieux ordinateur genre les premiers pentium... Des rigolos certains, et après je me fais traiter de con et d'arrêter de poster ?
Ou alors change juste la carte mère pour pouvoir faire évoluer le reste, y'a toujours des solutions.
Mais qu'est ce que tu racontes mon vieux , ton raisonnement n'as aucuns sens. On as pas tous les même besoins et envies. Si mon pentium 4 me suffit à jouer au démineur , je ne vois pas l’intérêt de dépenser une fortune juste pour être a la mode.
On changes ce qu'on as besoin , pas pour suivre une tendance. Et tu t'enfonces encore plus et plus. Pour l'op , aucuns intérêt de changer toute la config juste passer sur DDR4. Si , il as pas le besoin , autant ne pas dépenser des thunes pour rien non ?
A ecouter les gens comme toi , on devrait tous changer de téléphone tout les ans pour 1300€, juste pour une pomme croquer et pour pas être bloquer dans le passer mais WTF ![]()
Si il a du sens justement c'est toi qui comprend rien.
J'essaye d'enrichir et de faire enrichir les Intel et compagnie avec des gens comme moi ils font fortune ![]()
C'est ça le capitalisme.
Allez je vous laisse dans votre merdasse les grogneurs.
Y' aura toujours un hargneux comme toi pour répondre derrière à un de mes posts. Allez va t'occuper mon grand derrière ton démineur des jeux bousin à la Microsoft^^
Au faite t'as le solitaire aussi comme vieux jeux sur ton vieux Windows dépassé^^ xD
Pas la peine de me répondre c'est mon dernier post ici tu ma fatigué pour la journée toi et tes collègues plus haut.
Tchao Bello !