CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] PC portable

Jean-renard
Jean-renard
Niveau 16
26 janvier 2020 à 01:25:13

Yo les kheys :hap:

Je suis a la recherche d'un petit pc portable pour les études mais aussi pour jouer de temps en temps (Lol, overwatch).

Mon pc portable actuel à bientôt 8 ans (Intel core I7 gen 3 + 650m...) mais fait encore tourner ces jeux.

J'ai un budget de 400-500€ et j'hésite entre un 14 pouces ou un 15,6 :(

Takumi_LeDriver
Takumi_LeDriver
Niveau 6
26 janvier 2020 à 05:14:29

Salut,

D'après mon expérience,je te conseillerai 15,6",y a rien de mieux pour ma part.C'est la taille idéale pour ma part sachant que les pc les plus vendus au monde sont des 15.6",la question ne se pose plus.La taille(15,6" dans notre cas) est une taille qui correspond parfaitement à nos yeux,ni trop grand ni trop petit.

Si tu joues essentiellement à LOL et Overwatch,ce que je pourrai te conseiller c'est de taper la config minimum recommandée à avoir pour jouer en bonne qualité à Overwatch et LOL,histoire d'avoir une idée des composants qu'il faut pour jouer à ses deux jeux de manière fluide.

Jean-renard
Jean-renard
Niveau 16
26 janvier 2020 à 09:13:11

Merci pour ta réponse.

Mais est-ce qu'un 15,6 pouces est facilement transportable ?

Parce-que mon pc actuel c'est un. 17,3 pouces et il est jamais sortie de chez moi... (Trop gros et trop lourd)

En vrai j'aimerai un pc que je pourrais glisser dans mon sac pour les cours

BluESoldieR00
BluESoldieR00
Niveau 52
26 janvier 2020 à 10:25:34

Oui 15p ça se transporte facilement , le tiens doit avoir facile 5 ans non ? Donc à l'époque ils étaient bien lourd , ils sont plus léger maintenant .
Par contre pour ton budget ça va être chaud d'avoir un truc qui tient la route ( avec une cg et cpu potable quoi ) , tu devrais mettre 700€ au moins , c'est pas la mer à boire et au pire tu peux faire un crédit ... ( maintenant ils les accordent tout le temps sans même verifier si tu travaille ou quoi ^^ ils demanderont des justificatifs de revenu et tout pour les gros crédits style + de 1k € mais pour moins de 1k ils demandent pas :ok: )
Tiens il y a 2 jours il y avait ça comme pc en promo : https://www.jeuxvideo.com/news/1173743/pc-portable-gamer-hp-pavilion-a-699.htm
Excellente affaire ce laptop je trouve pour ceux qui ne veulent pas forcement jouer aux dernier AAA en high / ultra ( pour du lol , overwatch ect il fera le taff à mort surtout grace à la dalle 144hz :cool: )

BluESoldieR00
BluESoldieR00
Niveau 52
26 janvier 2020 à 10:36:36

Même un 17.3 pouces tu pourra le transporter facilement hein si tu le met dans un sac à dos ou quoi ...
17.3p c'est quand même mieux pour du JV , 15p c'est vachement petit ...
Le miens c'est un Asus Rog 17.3 pouces qui va avoir 3 ans dans 2 mois et il est pas lourd du tout je trouve il doit faire 2kg à tout peter . Bon après 17.3p forcement c'est un peu plus cher que les 15p .

Message édité le 26 janvier 2020 à 10:37:30 par BluESoldieR00
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment