CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ventilation 2060 SUPER

CedricL04
CedricL04
Niveau 6
26 janvier 2020 à 19:51:27

:salut:

Je possède une RTX 2060 SUPER de marque PNY. Elle est neuve (moins de trois mois) et je trouve que les ventilateurs sont plutôt bruyants.
En utilisation normale, aucun problème.
Dans certains jeux peu gourmand non plus (Par exemple, je me suis fait Outlast hier et je les entendais à peine).
Par contre, dans les jeux gourmands, ils sont bruyants. Je les entends plus que tous mes autres ventilateurs.

J'aimerai savoir si c'est normal ou pas ?
Peut-être qu'il serait possible de modifier la courbe des ventilateurs via MSI ? (Par exemple).

Et pour finir, est-ce que vous savez si il existe un système de refroidissement adapté à la 2060 S' ? (Par exemple : ARCTIC Accelero Xtreme IV).

Je précise que le boîtier est bien ventilé (deux ventilateurs en facade et un à l'arrière) et petite info', la CG chauffe dans les 75°C au maximum.

Merci pour vos réponses.

:merci:

Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
26 janvier 2020 à 19:54:41

Le 26 janvier 2020 à 19:51:27 CedricL04 a écrit :
:salut:

Je possède une RTX 2060 SUPER de marque PNY. Elle est neuve (moins de trois mois) et je trouve que les ventilateurs sont plutôt bruyants.
En utilisation normale, aucun problème.
Dans certains jeux peu gourmand non plus (Par exemple, je me suis fait Outlast hier et je les entendais à peine).
Par contre, dans les jeux gourmands, ils sont bruyants. Je les entends plus que tous mes autres ventilateurs.

J'aimerai savoir si c'est normal ou pas ?
Peut-être qu'il serait possible de modifier la courbe des ventilateurs via MSI ? (Par exemple).

Et pour finir, est-ce que vous savez si il existe un système de refroidissement adapté à la 2060 S' ? (Par exemple : ARCTIC Accelero Xtreme IV).

Je précise que le boîtier est bien ventilé (deux ventilateurs en facade et un à l'arrière) et petite info', la CG chauffe dans les 75°C au maximum.

Merci pour vos réponses.

:merci:

Normal c'est le modèle le moins cher , donc pour le bruit pas étonnant, c'est pour ça que je préviens les gens qui s'arrête sur ce modèle à chaque fois que ça arrive, tu peux modifié la courbe, mais si tu ralentis elle chauffera plus et si tu accélère elle sera plus bruyante. Pour un système secondaire aucune idée par contre.

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
26 janvier 2020 à 19:57:18

fais une courbe de venti custom :question:

je parie que tu l'as achetée sur cdiscount, j'ai acheté la même et apres quelques tweaks (courbe de venti et undervolt) je perd aucune performance mais la carte chauffe moins et reste a des frequences de boost tres respectables :ok:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
26 janvier 2020 à 19:57:27

Bordel ça fait chaud et pourtant j’ai un boîtier fermé parmi les plus chauds du marché. Ça vient peut-être du modèle

CedricL04
CedricL04
Niveau 6
26 janvier 2020 à 20:14:03

Merci pour vos réponses. Je vais tenter ce soir de modifier la courbe de ventilation.

Anthra77_One :d) Nope, sur Amazon mais j'imagine que c'est pareil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment