CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc de travail

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
23 janvier 2020 à 15:01:42

Bonjour à tous !
Je me permets de poster ici pour obtenir l'aide, l'avis, de certains d'entre vous.

Cela fait désormais quelques années que j'utilise mon pc et celui ci commence doucement à fatiguer et par la même occasion, à ME fatiguer.

Je l'utilise uniquement pour bosser.
je dois souvent réaliser des words/pdf etc... Et ceci en utilisant de nombreux liens ouverts sur internet, des pdf etc... Bref, je l'utilise uniquement pour cela et la, il est très très lent et me fait perdre beaucoup de temps et m'empêche de bosser correctement !bon, il a 6 ans aussi...

Je suis donc à la recherche d'un pc qui serait parfait pour cela et qui serait parfaitement fluide et me permettrait de bosser idéalement ! J'en viens donc à vous, je suis open à vos propositions, en sachant que j'aimerais mettre maximum 600 euros dedans, si possible.

Je vous remercie d'avance :ok:

charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
23 janvier 2020 à 15:02:45

Bonjour,
Tu es à la recherche d'une tours ou bien un pc portable ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2020 à 15:37:56

bon, il a 6 ans aussi

Le mien à 10 ans et il est plus rapide que la plupart des PC neuf sous Windows 10.
L'age ne veut rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2020 à 16:10:05

Je suis d'accord avec Gilari, même avec 6 ans d'age, il devrait tenir la route pour de la bureautique, après si vous ne savez pas faire la maintenance ou que vous avez acheté premier prix et en pc déjà tout fait ou en portable, c'est une autre histoire.

On peut vous conseillez des PC mais on a pas assez d'informations sur vos exigence: PC portable ou Fixe ? sur-mesure ? Grand ? Autonomie de la batterie si portable ?

600 € me parait peu si vous voulez le faire durée un max de temps sans le ralentir.

Message édité le 23 janvier 2020 à 16:11:05 par Pseudo supprimé
Yan1612
Yan1612
Niveau 12
23 janvier 2020 à 16:14:24

Je cherche un portable, car je l'emmène partout avec moi (du coup, pas trop grand pour + de confort !).

C'est un pc qui a 7 ans (pas 6 sorry) et je l'avais acheté à l'époque neuf, tout monté. En effet j'imagine bien que l'âge n'explique pas tout mais cela dit, cela devient assez pénible de travailler sur un tel pc, lent et qui prend 10 plombes pour ouvrir un pdf. Cela dit, je vais essayer de trouver quelques logiciels supplémentaires pour le nettoyer en profondeur(même si j'ai déjà fait pas mal de manips pour ça)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2020 à 16:26:20

La maintenance à effectuer sur un portable de 7 ans est de le démonté pour nettoyer le système de refroidissement et changer la pâte thermique(passez chez un professionnel pour cette opération délicate), changer la pile CMOS, rajouter de la RAM, changer sont Disque Dur par un autre si l'ancien est défectueux, ou alors carrément opter pour un SSD, puis faire la mise à niveau gratuite de Windows 10 si pas déjà fait.

Pour un nouveau PC portable, il faut minimum 8Go de ram DDR4 avec la possibilité d'en rajouter, un bon processeur basse consommation qui se termine toujours la ça dénomination "U" pour économiser la batterie (Core i5 ou Ryzen R5), un SSD de 500Go, des compartiments ouvrables pour la ram et stockage, batterie amovible, écran FullHD, voilà à peu près tous les bon critères.

Message édité le 23 janvier 2020 à 16:29:01 par Pseudo supprimé
charles-psg-
charles-psg-
Niveau 9
23 janvier 2020 à 17:52:46

Le 23 janvier 2020 à 16:26:20 Geralt-le-Ivre a écrit :
La maintenance à effectuer sur un portable de 7 ans est de le démonté pour nettoyer le système de refroidissement et changer la pâte thermique(passez chez un professionnel pour cette opération délicate), changer la pile CMOS, rajouter de la RAM, changer sont Disque Dur par un autre si l'ancien est défectueux, ou alors carrément opter pour un SSD, puis faire la mise à niveau gratuite de Windows 10 si pas déjà fait.

Pour un nouveau PC portable, il faut minimum 8Go de ram DDR4 avec la possibilité d'en rajouter, un bon processeur basse consommation qui se termine toujours la ça dénomination "U" pour économiser la batterie (Core i5 ou Ryzen R5), un SSD de 500Go, des compartiments ouvrables pour la ram et stockage, batterie amovible, écran FullHD, voilà à peu près tous les bon critères.

Quand on s'y connaît c'est des choses qui paraissent simples. Mais une personne n'ayant pas beaucoup de connaissances en hardware préférera acheter un nouveau Pc plutôt que de changer des pièces de l'actuel.En plus les professionnels ne sont pas toujours fiables. J'ai déjà vu un magasin à côté de chez moi facturer 150€ à une dame pour lui faire ses mises à jour sur son Mac.
Par contre je suis d'accords pour dire que changer quelque composant serait une bonne alternative à l'achat d'un nouveau pc

Message édité le 23 janvier 2020 à 17:54:50 par charles-psg-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2020 à 18:04:47

Le 23 janvier 2020 à 17:52:46 charles-psg- a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 16:26:20 Geralt-le-Ivre a écrit :

Quand on s'y connaît c'est des choses qui paraissent simples. Mais une personne n'ayant pas beaucoup de connaissances en hardware préférera acheter un nouveau Pc plutôt que de changer des pièces de l'actuel.En plus les professionnels ne sont pas toujours fiables. J'ai déjà vu un magasin à côté de chez moi facturer 150€ à une dame pour lui faire ses mises à jour sur son Mac.
Par contre je suis d'accords pour dire que changer quelque composant serait une bonne alternative à l'achat d'un nouveau pc

Oui, c'est pas faux, le mieux serait qu'il trouve une association dans son coin qui recycle et reconditionne des PC, il pourront régler le problème de lenteur de son Portable (surement le DD) et lui redonner une nouvelle jeunesse pour un tarif pas trop élevé.

Sinon il peut s'en acheter un nouveau en suivant les indications que j'ai donné pour l'aider dans son choix.

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
23 janvier 2020 à 20:54:29

Je prends bien note de vos réponses et je vous remercie !! :ok:

Yan1612
Yan1612
Niveau 12
23 janvier 2020 à 23:35:38

Vous pensez qu'un entretien "complet" le reviendrait à combien ? Je demande pas à ce qu'il soit comme neuf mais idéalement le nettoyer, changer la pâte thermique et pq pas ajouter de la ram.

Je compte aller voir dans un magasin de réparation et je demanderai un peu le tarif et je verrai ensuite, en fonction de ça, si cela vaut la peine ou bien s'il est clairement préférable d'acheter un neuf.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment