CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide SVP

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 08:47:14

Bonjour a tous
besoient d'aide ,SVP
j'ai une carte mére A68HM-PLUS DE CHEZ ASUS
un AMD A4-7300
16 GO DE RAM
ALIMENTATION CORSAIRE DE 650W
WINDOWS 10 famille

j'aimerais mettre une carte graphique RX 580 8 GO

Car je ne sait pour quel raison ? Ma carte actuel une GTX 1050 TI 4GO , depuis que je l'est ,j'ai toujours eu de gros prableme pour les pilotes et la faire fonctionner correctement ?
toujours en vidéo de base et pilote nvidia qui ne s'installe pas?
Et quel serait la solution ? et par la suite
La solution de la RX Serait-elle la fin de mes soucis?
je m'arrache les cheveux,lol j'en est plus beaucoup
Merci de votre aide urgente !

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
26 janvier 2020 à 08:56:49

Bonjour, as-tu essayé une réinstallation des drivers de manière "clean" avec ddu ? Regarde sur youtube "réinstaller drivers ddu" il y'a des tutos, comme ça tu sauras si c'est un problème de drivers mal installés :ok:

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 09:45:12

bonjour
oui je l'ai fait, pour réinstaller proprement, mes a chaque fois le même résulta! graphique de base et code 43 pour la gtx 1050 ti

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 09:54:00

a mentionner que a chaque clean ddu , carte graphique de base et a l'installe du pilote nvidia ,au redémarrage dans le gestionnaire de perif un triangle jaune a gtx 1050 ti et code 43 !

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 10:51:24

pour la nouvelle carte ces une rx 570, désoler de mon erreur !
donner moi votre avis , pour mes soucis et cette carte mer

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
26 janvier 2020 à 11:10:52

Windows a jour ?
Bios de la carte mère à jour ?
Le pilote tu l'installes à partir du site nvidia ?

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 11:22:15

slt
Windows et a jours le bios jamais fait trop peur de me planter mes j'ai réinstaller les drivers de ma carte mère, et les pilote toujours pris sur le site nvidia

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 12:38:34

j’attends votre aides, les amis
merci a vous tous

Anthra77_One
Anthra77_One
Niveau 10
26 janvier 2020 à 13:10:39

ta carte graphique elle viendrait pas de chez wish/aliexpress ? on peut avoir des précisions dessus ?

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 13:15:03

re, elle vient de cdiscount, mes a mon avis nonam, car a la réception boite sans marque et cd aussi et sur la carte aucun nom ?donc je me suis surement fait grugé carte de m....de ! et pilote compatible uniquement xp ?

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 13:16:13

1er fois que je suis autemp emmerdez avec une carte graphique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 13:39:39

Bonjour,

Ta carte graphique a elle un port VGA ? si c'est le cas, il s'agit d'un Fake avec bios flasher, une carte inutilisable en jeu.

Ton processeur me parait trop faible pour tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions, il est juste bon pour des jeux de l'ancienne génération.

Message édité le 26 janvier 2020 à 13:43:32 par Pseudo supprimé
observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 14:01:31

y'a un port vga et hadmi et 4go de ram en hdmi ,je perd en graphique car bordure a l’écran, mes dite moi si je prend la rx 570 8go si serait ok ? car marre de me prendre la tête avec cette carte ,juste a précisé, que au démarrage du pc la carte est reconnu avant limage de bienvenue de la carte mère asus ?
merci a tous de votre aide ,mon proce tourne en 3.8 ghz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 14:09:31

Le 26 janvier 2020 à 14:01:31 observateur06 a écrit :
y'a un port vga et hadmi et 4go de ram en hdmi ,je perd en graphique car bordure a l’écran, mes dite moi si je prend la rx 570 8go si serait ok ? car marre de me prendre la tête avec cette carte ,juste a précisé, que au démarrage du pc la carte est reconnu avant limage de bienvenue de la carte mère asus ?
merci a tous de votre aide ,mon proce tourne en 3.8 ghz

Euh, là vous mélangez tout...

Port VGA et HDMI de la carte graphique ou carte mère ?
4go de RAM en HDMI ce n'est pas cohérent, ça veut rien dire du tout.
Si tu as des bordures à l'écran c'est que ta carte graphique n'a pas la bonne résolution d'affichage ou que tu n'as pas de pilote graphique installer.

Pour ce qui est du processeur, ça fait longtemps que l'on ne se fie plus à la frequence, votre processeur est trop faible pour les jeux actuels.

Message édité le 26 janvier 2020 à 14:11:04 par Pseudo supprimé
observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 17:39:53

slt
je suis branché sur le port vga de la carte graphique , et le pilote graphique ne veux pas s'installer, la carte et reconnu dans le gestionnaire de perif , avec un triangle jaune ? et un code 43 , je serrais sympa que vous lisier bien mon poste depuis le début , je pense être clair dans ma demande d'aide !
et pour les jeux ce n'est pas mon problème actuel , dans l'immédiat ces de faire reconnaitre et fonctionnais le pilote nvidia
et ma 2em question , la carte rx 5708 go serait-il une bonne solution , car je commence a péter un câble !
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 17:47:07

Ok, ben comme je l'ai dit, si la GTX 1050 Ti a un port VGA, c'est une fausse, donc le pilote ne pourra pas s'installer car c'est un vieux modèle, genre une GTX 450 ou autre avec le bios flasher pour la faire reconnaître en 1050Ti mais forcement il y a une erreur de reconnaissance du pilote.

Pas besoin d'une RX570 8Go c'est inutile sur ta faible config, une nvidia Gt 730 ou 1030 fera l'affaire et ne prend pas de FAKE cette fois.

Message édité le 26 janvier 2020 à 17:51:41 par Pseudo supprimé
observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 17:57:07

re, ok merci pour m'avoir expliqué le problème, donc ces bien une m....de ! une carte graphique amd ferais l'affaire ?
merci de votre aide
si d'autres on des idées je suis preneur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 18:04:07

En AMD tu peux prendre ta RX 570 mais ça ne te servira pas à grand chose avec ton processeur, tu peux tres bien prendre une RX 550 2 Go elle coute moins chère:
https://www.amazon.fr/XFX-RX-550P2SFG5-graphique-Radeon-Express/dp/B071XXZWT1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1NW20CC6APRGG&keywords=rx+550&qid=1580057914&sprefix=rx+550%2Caps%2C174&sr=8-1

Comme tu peux le voir, elle n'a pas de prise VGA, c'est normal, cette connectique est dépassé et n'est plus utilisé sur les cartes graphiques de ces dernières années, il te faudra donc un adaptateur DVI vers VGA dit "Actif" si ton écran est ancien et ne possède qu'une prise VGA.

observateur06
observateur06
Niveau 4
26 janvier 2020 à 18:23:40

re , ok mon écran et récent et a bien un hdmi , et je n'aurais plus ces bordure noir ?
que pense tu ? si je remet ma carte d'avant une gt 730 4 go en hdmi ce serais cool et sans bordure, merci encore de tes conseille l'ami

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2020 à 19:00:55

En principe Windows détecte la résolution de l'écran puis l'ajuste, dans ton cas avec l’impossibilité d'installer le pilote graphique ça peut empêcher d'afficher la pleine résolution de l'écran et donc de se retrouver avec un affichage limité et donc des bordures.

Si sous windows dans les paramètres, la résulution est limité et que tu peux pas l'agrandir, il y a fort à parier que le problème vient de cette fausse GTX 1050Ti, si la GT 730 ne rencontre aucun problème de pilote ça résoudra le problème.

Le câble HDMI détecte aussi l'affichage mais parfois sa mise à l’échelle n'est pas bonne bien que ça se confirme surtout sur les téléviseurs et non les moniteurs, mais rien de grave, ce paramètre se règle via le panneau de configuration du pilote graphique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment