Bonjour, j'ai un problème un peu étrange dont je n'ai trouvé aucune trace sur d'autres forums alors je me permets d'ouvrir un nouveau sujet:
J'ai un ordinateur fixe et je possède 2 disques durs de 1to chacun. J'ai depuis longtemps windows d'installé sur mon disque principal (C://, disque 0 branché au SATA 2) et récemment j'ai installé Linux sur le deuxième. Je savais qu'en faisant cela si je voulais changer de distribution il fallait reboot le PC à chaque fois et ça m'allait très bien. L'install se passe bien, linux s'installe (quasi) sans problèmes et quand je rallume mon PC, le deuxième disque branché sur mon SATA 3 s'est mis en premier dans le Boot Priority. Or quand je vais dans le BIOS pour intervertir, je vois que le disque Windows n'apparait pas dans la liste, alors qu'il est bien détecté par le BIOS quand je vais dans les informations Hardware.
Jusque la plusieurs personne rencontrait le même problème, mais là ou c'est étrange c'est que quand au démarrage j'appuie sur F11 qui est une touche de raccourci donnat juste un boot menu et non acces au BIOS entier, (carte mère assez récente), dans ce petit boot menu mon windows apparait sous le nom "windows boot management : Nomdudisquedur"
Ayant que de petites connaissance en partitions de disque, j'aimerai savoir si vous avoez une idée pour me permettre de remettre mon disque windows en priorité 1 dans le BIOS.
Merci beaucoup!
Je joint une capture du gestionnaire de partitions de mon windows: 
Message édité le 23 janvier 2020 à 22:01:32 par 321-iT