Bonjour les gens 
J'ai ENFIN finalisé ma commande auprès de materiel.net, je suis allé dans leur magasin hier et la personne qui m'a reçu m'a demandé si j'avais des consignes spécifiques pour le montage. Etant pas hyper calé en la matière je lui ai demandé un exemple comme je comprenais pas trop ce qu'il était possible de demander.
Il m'a proposé de faire un RAID 0 sur mes deux SSD que voici : https://www.materiel.net/produit/201711210118.html
Il m'a expliqué que c'était pour ne faire plus qu'un seul support de stockage de 2To qui apparaîtrait à l'écran. Ce matin je fouille un peu sur le net et je vois qu'il y a un gain de perf qu'il ne m'avait pas dit. Bon si l'un des deux SSD merde ... bah disons le c'est le caca pour les données ...
Du coup je n'ai pas accepté cette proposition de RAID 0, le gain de perf est-il vraiment intéressant ou pas ? Sachant qu'à la base je comptais me servir d'un SSD pour les jeux et petit logiciel pas gourmands et l'autre SSD pour des films/séries ...
Voilà s'il y a encore d'autres exigences à leur faire part, je vois pas trop étant donné l'utilisation classique que je vais avoir de mon pc ...
Merci