CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NOOB] questions config PC

tomlink
tomlink
Niveau 47
14 janvier 2020 à 15:11:45

Salut à tous,

Je suis un joueur console 100% depuis la NES.

Mais avec les futures consoles ps5/série X, (dont on ne sait pas grand chose mais çà me botte pas plus que çà) etc...+ le fait que mon ordi de bureau (un emachines à 300 € acheté il y a 8-9 ans) et ma tv samsung hd ready 720p (achetée en 2007 !) sont obsolètes, je me tâte à passer à "la master race".

Questions :

:d) Mes besoins sont-ils compatibles avec le monde du PC : je joue principalement aux jeux Nintendo (Zelda, Mario, Metroid) ET : PES, Shenmue, les jeux Kojima, Dragon Quest. C'est à peu près çà. (+ quelques indés). (j'ai donc une ps4 FAT et une Switch actuellement)

J'aimerais pouvoir émuler des bornes genre Scud Race, Mario Kart Arcade etc...en toute fluidité.

Jouer aux jeux en 4K : Gears 5, Quantum Break, le futur Halo Infinite.

:d) Quelle type de config me faut-il ? si j'en ai assez des consoles et veux être plus puissant que celles qui sortiront en novembre 2020 ?

:d) Si je veux brancher 2 écrans, un "récent" (d'ailleurs le 2K c'est quoi, du full HD ou de la 4K ?) et un 19' en VGA, je peux sur le même PC ? (l'un servirait à la bureautique et l'autre au gaming).

:d) Questions détaillées sur les différents éléments constituant un PC :
Boitier
Processeur : intel ou amd ?
Carte graphique : AMD ou NVidia ?
Carte mère
Alim/ventilo/système de refroidissement : à acheter avec le boîter ou à part ?
Ram : pourquoi c'est la DDR4 la + répendue ? : la ps4 à de la GDDR5 et la GDDR6 existe. Ce n'est pas mieux ?
SSD : c'est obligatoire en 2020.
DD : 1 ou 2 Téra
Le son et la Wifi, ainsi que l'Ethernet : il faut une carte à chaque fois ?

:d) Enfin, quels sites pour un bon rapport qualité prix : Materiel.net, deadlabs, megaport.fr etc...(alienware à proscrire : on paye la marque ???)

En résumé : j'aimerais jouer sur un PC, en 1080p 60 fps minimum (4K pour certains jeux), je n'ai pas besoin de la VR, avoir un écran incurvé ou non, en 4K de préférence, et être tranquille pour au moins 3 ans, par rapport aux ps5/série X, PC évolutif etc...

Si il y a des trucs bêtes à savoir etc...merci d'ajouter des "tuyaux" : exemple : quand je vois les alim à 600 watts, la facture d'électricité n'est pas salée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2020 à 15:24:57

Salut

Quel est ton budget ? Pour du 1080p 60fps on pourra te conseiller sans problème
1440p = 2K = c'est entre du Full HD et la 4K :hap:
Pour le processeur = AMD Ryzen
Carte graphique = je dirais Nvidia car les cartes AMD ont quelques soucis de drivers :noel:

Une alim de 600w ne consomme pas 600 watts constamment :hap: ccela veut dire qu'elle peut tirer JUSQU'A 600 watts

Si tu monte ta config toi même je te conseillerai d'acheter tes pièces chez differents marchands pour avoir les meilleurs prix, c'est ce que j'ai fait, la plupart de mes composants ont été commandéss sur Amazon, puis le boitier sur Cdiscount, et enfin le Watercooling chez RueduCommerce

GDDR6 = RAM Graphique pour les jeux= toutes les cartes graphiques actuelles utilisent ce protocole (Exemple, ma RTX 2060 Super a 8go de GDDR6)
DDR4 = RAM "classique" du système = 16go sont le minimum syndical aujourd'hui

Message édité le 14 janvier 2020 à 15:29:10 par Pseudo supprimé
GrassfedBanni
GrassfedBanni
Niveau 10
14 janvier 2020 à 15:35:28

Pour de la 4K ça dépend si tu veux du full ultra 60 fps ou pas. Dans ce cas tu échapperas pas à l'achat d'une 2080 Ti.
Si tu veux être un minimum futureproof niveau proco à mon avis le 3700x est un bon compromis.
L'alim et le ventirad sont généralement à acheter à part, vu ce que tu veux comme perfs il faudra pour moi 650W mini.

Pour la question sur la RAM, tu confonds mémoire vive standard (DDR) et mémoire graphique (GDDR) qui équipe les cartes graphiques (genre les RTX sont en GDDR6, certaines anciennes cartes AMD sont en HBM2 qui coûte trop cher).

quand je vois les alim à 600 watts, la facture d'électricité n'est pas salée ?

Ça pompe pas 600W en permanence, c'est comme une bagnole qui peut aller jusqu'à 200 à l'heure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093528-1471901207-jesukira.png

Message édité le 14 janvier 2020 à 15:35:51 par GrassfedBanni
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment