Le 19 janvier 2020 à 23:39:42 russwest-mvp23 a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 23:23:35 Ada69 a écrit :
Non ta des température correct, après je sais pas ce que ça vaux un aio j'en ai jamais eu.
Mais j'ai déjà eu un 8700k et ça chauffe pas mal.
Merci de la réponse, ah ouais t es sur ça me parait un peu haut quand je compare sur certain topic sur ce forum?
Et aussi tu sais d ou viennent ces piques de température sur le bureau et si elles sont normale? (ça me le fait beaucoup au démarrage quand il y a une poussé d utilisation cpu)
Voltage clu bien trop élevé pour sur entre autre et ton 8700K n'est pas dêliddé j'imagine ce sont les deux vraies raisons.
Voir d'autres annexes (rails cpu VCCIOsystême agent cpu appelé aussi VCCSA pour la ram surlaimenté â cause d'une fréquence assez haute).
Non c'est juste que certains ici (dont moi) somes en watercooling custom.
Mon i9 9900K est â 5ghz en lverclock manuel et rêglages idem. A 1.286/1.298V en idle sinon 1.248V en charge loirde (jeux, encldages etc).
Températures entre 13/15 degrès voir gros max à 17 degrès en idle (bureau Windows sachant que jd suis toujours flrçément â 5ghz constamment comme j'ai forçément désactivé certaines options dans le bios pour overcllck dont les C-states:oui:).
Sinon de 40/45 degrès en jeu voir 50 en pointe à oeine. 60 degrès en jeux zvec instrctions AVX.
Sachant que le 9900K à plus de coeurs/threads à gérer (plus de chauffe mais il est soudê donc ça compensel).
Idem pour les deux rails cou pour la ram Je les aient baissée et recalculer. Idem pour le LLC (lkgne dec calibration cpu).
Ma ram est passé de disons 56)58 degrès en grlsse charge â...47 degrès sans ventilo sur eux â 4133Mhz pour leur fréquence (4 barrettes de 8go chacune).