CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Actualiser ma vieille config (Noob)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 09:30:58

C'est peut-etre une stupidité, mais est-ce que celui-ci est vraiment ridicule compte tenue des problématiques de composants actuels ?
https://www.boulanger.com/ref/1165788?utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=SN-IKC-LT-Informatique-Tablette-Gamer&utm_content=02-MICRO&utm_term=0214&gclsrc=aw.ds&kard=1&kClkId=220113184235618704&kVsId=220113184235614888&gclid=Cj0KCQiAuP-OBhDqARIsAD4XHpc5ioMICwwGgyR147NfSuKgTCqkRui-qEvnEI2V3m0gQzgXyU3lrGIaAhBlEALw_wcB

Quand j'essaies de reproduire la config sur des sites de montage PC, je tombe toujours plus cher, je me dis que c'est pas si mal ! Non ?
Cependant, d'après ce que je lis, il faudrait plus de ventilation pour la CG.. mais je sais pas, le format et tout, j'aime bien, j'aimerais votre avis également

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 09:45:26

Quand j'essaies de reproduire la config sur des sites de montage PC, je tombe toujours plus cher, je me dis que c'est pas si mal ! Non ?

C'est normal, le prix des CG au détail sont juste explosés en ce moment, Topachat et tout le tralala les gonflent à fond donc quand tu vas dans le configurateur t'as l'impression que c'est moins cher chez boulanger

Ce PC là il manque quand même beaucoup d'info sur les composants, sans compter que je le trouve horrible mais bon ce n'est que mon avis ! Si tu veux prendre un PC déjà assemblé choisis autre chose que les trucs Millenium et compagnie, autant prendre une config' pré monté sur les sites français ou allemand avec les plus de détails possibles sur les composants.

Fenharel32 Fenharel32
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 10:30:06

Le 14 janvier 2020 à 20:42:59 :

Le 14 janvier 2020 à 20:41:02 vaeeck a écrit :
Donne un budget déjà. Tu sais si ta ram est en ddr3 ou ddr4 ?

Aucune idée comment savoir ? Budget ? j'en sais rien peut etre améliorer progressivement mais j'ai pas trop envie de claquer 400€ quoi :snif2:

400 balle tu vas pas aller loin :noel:

Fenharel32 Fenharel32
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 10:31:39

Le 14 janvier 2022 à 09:45:26 :

Quand j'essaies de reproduire la config sur des sites de montage PC, je tombe toujours plus cher, je me dis que c'est pas si mal ! Non ?

C'est normal, le prix des CG au détail sont juste explosés en ce moment, Topachat et tout le tralala les gonflent à fond donc quand tu vas dans le configurateur t'as l'impression que c'est moins cher chez boulanger

Ce PC là il manque quand même beaucoup d'info sur les composants, sans compter que je le trouve horrible mais bon ce n'est que mon avis ! Si tu veux prendre un PC déjà assemblé choisis autre chose que les trucs Millenium et compagnie, autant prendre une config' pré monté sur les sites français ou allemand avec les plus de détails possibles sur les composants.

les configurateur comme LDLC ect c'est bien pour gagner du temps en terme de compatibilité ( quand le truc est bien foutu) pour les noob ça évite de devoir chercher si tel boitier est compatible , si tel cg/chipset est compatible

par contre le prix tu peux gagner 20% en prenant sur des site tiers oui

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 10:52:36

Merci pour tes réponses, et concernant les 400€ c'était en 2020 lol a cette époque ma 1660s ne valait pas grand chose ^^

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
14 janvier 2022 à 11:02:59

Le 13 janvier 2022 à 16:48:49 :
Si tu veux jouer sur grand écran, il vaut mieux choper un pc complet avec une 3070 alors.

À voir si tu en trouves dans ton budget (tour seule, sans écran).

Tu peux conserver ton SSD.

Et revendre tes autres pièces pour 450€ (300 pour la carte graphique et 150 pour le reste)

La taille d'un ecran n'impact absolument pas les performances graphique. C'est la resolution qui compte. L'écran de l'auteur est full hd, sa 1660S fera encore le taf.

A ta place l'auteur je m'épargnerai des frais stratosphériques en ce moment avec l'achat d'une carte graphique. Contente toi de changer carte mère cpu ram par un i5 12400 si tu as un petit budget et ne fait que du jeu. Un 12700(k) si tu veux un peu plus de longévité et si tu fais du travail applicatif lourd en plus du jeu.

Ce nouveau cpu te permettera aucun gap visuel certes mais apportera plus de fluidité notamment sur les jeux multijoueurs, avec ton actuel cpu tu dois avoir des chutes de fps regulièrement.

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 11:14:11

Le 14 janvier 2022 à 11:02:59 :

Le 13 janvier 2022 à 16:48:49 :
Si tu veux jouer sur grand écran, il vaut mieux choper un pc complet avec une 3070 alors.

À voir si tu en trouves dans ton budget (tour seule, sans écran).

Tu peux conserver ton SSD.

Et revendre tes autres pièces pour 450€ (300 pour la carte graphique et 150 pour le reste)

La taille d'un ecran n'impact absolument pas les performances graphique. C'est la resolution qui compte. L'écran de l'auteur est full hd, sa 1660S fera encore le taf.

A ta place l'auteur je m'épargnerai des frais stratosphériques en ce moment avec l'achat d'une carte graphique. Contente toi de changer carte mère cpu ram par un i5 12400 si tu as un petit budget et ne fait que du jeu. Un 12700(k) si tu veux un peu plus de longévité et si tu fais du travail applicatif lourd en plus du jeu.

Ce nouveau cpu te permettera aucun gap visuel certes mais apportera plus de fluidité notamment sur les jeux multijoueurs, avec ton actuel cpu tu dois avoir des chutes de fps regulièrement.

Oui mais le soucis la, quand je veux pousser des jeux sur des grosses config, ou avec du modding énervé, chute de fps, ça ram, etc,

Dans l'ideal je jouerais bien a un prochain Elden Ring en ultra, ou moddé pour du réalisme etc,
Mais dans ce cas, il faudrait reprendre tout autre chose pour mon pc non ?

La je sens les limites, je veux bien changer pièce par pièce, mais après question compatibilité.. ca me fait peur, mes composants datent de plus en plus et je sais pas quoi remplacer ^^

J'ai un budget ca va j'ai de l'argent surtout en ce moment du coup je veux en profiter pour me mettre bien concrètement :)

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
14 janvier 2022 à 11:31:24

J'ai beau avoir de l'argent, je n'accepte pas de payer un produit 2 fois son prix initial.

Le modding demande beaucoup de ressource notamment en RAM, je ne connais pas le jeu que tu veux modder, mais du coup ce serait peu etre utile dans ton cas, de partir sur 32 go de DDR4

Tu ne peux pas vraiment changer pièce par pièce. Ton socket est ancien, changement de cpu => changement de carte mère => nouvelle RAM en DDR4 voir DDR5 (pas intéressante aujourd'hui, trop cher et apporte trop peu par rapport a la ddr4)

Donc commence par changer le combo cpu/cm/ram, tu verras au court de l'année si les prix baisse pour les carte graphique.

Exemple petit budget
https://www.amazon.fr/dp/B09P3TTXPT/?smid=A12AZO93WUWC8P&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B09P3TTXPT&ascsubtag=19reo0dTmrPkRmWfWMvyGA&th=1&psc=1

https://www.alternate.fr/Intel/Processeur/html/product/1778338?partner=FrIdealo&campaign=unknown/Intel%C2%AE/1778338

https://www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3600-Kit-M%E9moire/html/product/1778272?partner=FrIdealo&campaign=DDR4/Corsair/1778272

gros budget avec i7 (j'ai pris le normal, la version K n'étant pas en promo en ce moment)

https://www.alternate.fr/Intel/Processeur/html/product/1778353?partner=FrIdealo&campaign=unknown/Intel%C2%AE/1778353

https://www.amazon.fr/dp/B09P3SM7SY/?smid=A12AZO93WUWC8P&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B09P3SM7SY&ascsubtag=j-Vg5NyWNzjRwnnh50-AVg&th=1&psc=1

https://www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3600-Kit-M%E9moire/html/product/1778272?partner=FrIdealo&campaign=DDR4/Corsair/1778272

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 11:44:04

Ok donc je peux changer tout ça sur mon pc actuel ? c'est ce que je voulais dire par "piece par piece".

Cependant, personne ne sait si les prix vont réellement baisser, ou pas, j'ai pas forcément envie d'attendre fin d'année pour me dire, bah merde au final c'est le meme prix, voir pire (covid qui augmente, bordel en Afghanistant, on sait pas quoi encore qui peut arriver)..

Après si dejà en faisant ça je gagne en performance considérablement, et que oui dans quelques temps je me prends une belle CG c'est cool

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 00:32:32

Et la question, si je veux à terme, pouvoir utiliser du ray tracing, ou est-ce que je dois aller ?
Désolé pour toutes ces questions !

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 47
15 janvier 2022 à 01:34:43

T'as deux solutions. En prenant en compte qu'à l'heure actuelle on subit une grosse pénurie de carte graphique ayant fait explosé les prix de celles-ci.

:d) Soit tu pars sur une nouvelle base en recyclant ton ancienne carte graphique et ton ancien stockage. C'est à dire en achetant séparément un processeur, une carte mère, de la ram, une alimentation et un boîtier. T'assembles le tout et tu récupères tes anciens composants que j'ai cité.

Dans ce cas tu t'en sors pour pas trop cher avec une base performante et évolutive. Le problème sera que tu ne pourras pas pousser les graphismes très haut dans les jeux, en 1080p tu peux encore jouer raisonnablement mais ça ira pas plus loin.

À noter que par la suite si tu es courageux tu pourras tenter de t'acheter une carte graphique seule à prix correct pendant les drop, c'est à dire sur certains sites où elles se vendent à leur prix normal de lancement. Sauf que quand ça arrive (pas souvent) le stock tient même pas une minute tellement les gens sont à l'affût, faut suivre certains discords et autres magouilles qui t'allertes dès que ça arrive en espérant que tu sois capable de dégainer la carte bancaire dans l'immédiat quand l'occasion se présente. C'est une façon de choper une bonne carte graphique à bon prix mais c'est assez compliqué d'y arriver, certaines personnes y arrivent au bout de plusieurs mois. Mais tu peux te renseigner dessus si tu comptes de toute façon garder ton ancienne carte graphique dans l'immédiat, tu la changeras quand tu saisiras l'occasion de la changer tout simplement...

:d) Soit tu t'achètes un PC pré-assemblé sur les sites comme celui que l'un de mes camarades à partagé. C'est un peu plus cher qu'en temps normal, mais à l'heure actuelle pour un PC "complet" c'est le meilleur compromis pour obtenir un prix le plus correct possible. En achetant une bonne carte graphique malgré la pénurie.

Il faudra quand-même y mettre le prix, mais avec ton budget de 1.5k et la revente de ton ancien PC tu pourras quand-même avoir quelque chose de très performant avec au moins une RTX3070.

Aussi, c'est un peu au-dessus de ton budget mais je te le partage quand-même au-cas-où (si tu revois ton budget à la hausse avec la vente de ton PC actuelle ?) :d) https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-flow-ryzen-5-5600x-rx-6900xt-16go-16-go-ram-3600-mhz-1to-nvme-ssd-b550-msi-850w-gold-boitier-nzxt-h511-flow-2293256 à 2.1K€
Ryzen 5 5600X et RX6900XT, l'une des meilleures cartes graphiques existantes. Si je dis pas de conneries elles se débrouillent moins bien que les RTX pour le ray-tracing mais autrement c'est une carte très performante devant la RTX3080, de quoi être tranquille et pouvoir jouer en 4K pendant de longues années.

Message édité le 15 janvier 2022 à 01:39:19 par KillerJamme
oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 10:35:11

Le 15 janvier 2022 à 01:34:43 :
T'as deux solutions. En prenant en compte qu'à l'heure actuelle on subit une grosse pénurie de carte graphique ayant fait explosé les prix de celles-ci.

:d) Soit tu pars sur une nouvelle base en recyclant ton ancienne carte graphique et ton ancien stockage. C'est à dire en achetant séparément un processeur, une carte mère, de la ram, une alimentation et un boîtier. T'assembles le tout et tu récupères tes anciens composants que j'ai cité.

Dans ce cas tu t'en sors pour pas trop cher avec une base performante et évolutive. Le problème sera que tu ne pourras pas pousser les graphismes très haut dans les jeux, en 1080p tu peux encore jouer raisonnablement mais ça ira pas plus loin.

À noter que par la suite si tu es courageux tu pourras tenter de t'acheter une carte graphique seule à prix correct pendant les drop, c'est à dire sur certains sites où elles se vendent à leur prix normal de lancement. Sauf que quand ça arrive (pas souvent) le stock tient même pas une minute tellement les gens sont à l'affût, faut suivre certains discords et autres magouilles qui t'allertes dès que ça arrive en espérant que tu sois capable de dégainer la carte bancaire dans l'immédiat quand l'occasion se présente. C'est une façon de choper une bonne carte graphique à bon prix mais c'est assez compliqué d'y arriver, certaines personnes y arrivent au bout de plusieurs mois. Mais tu peux te renseigner dessus si tu comptes de toute façon garder ton ancienne carte graphique dans l'immédiat, tu la changeras quand tu saisiras l'occasion de la changer tout simplement...

:d) Soit tu t'achètes un PC pré-assemblé sur les sites comme celui que l'un de mes camarades à partagé. C'est un peu plus cher qu'en temps normal, mais à l'heure actuelle pour un PC "complet" c'est le meilleur compromis pour obtenir un prix le plus correct possible. En achetant une bonne carte graphique malgré la pénurie.

Il faudra quand-même y mettre le prix, mais avec ton budget de 1.5k et la revente de ton ancien PC tu pourras quand-même avoir quelque chose de très performant avec au moins une RTX3070.

Aussi, c'est un peu au-dessus de ton budget mais je te le partage quand-même au-cas-où (si tu revois ton budget à la hausse avec la vente de ton PC actuelle ?) :d) https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-flow-ryzen-5-5600x-rx-6900xt-16go-16-go-ram-3600-mhz-1to-nvme-ssd-b550-msi-850w-gold-boitier-nzxt-h511-flow-2293256 à 2.1K€
Ryzen 5 5600X et RX6900XT, l'une des meilleures cartes graphiques existantes. Si je dis pas de conneries elles se débrouillent moins bien que les RTX pour le ray-tracing mais autrement c'est une carte très performante devant la RTX3080, de quoi être tranquille et pouvoir jouer en 4K pendant de longues années.

Merci pour ta réponse, merci beaucoup de prendre le temps !

Effectivement tu as bien compris ce que je cherche, c'est de vraiment changer et d'etre en capacité de m'éclater sur pc et pendant quelques temps, en vrais 2k c'est pas impossible je peux, c'est juste que ça m'emmerde de lâcher le prix de ma bécane d'un coup haha
Mais j'ai l'impression que le coup des drops.. j'y arriverai jamais, forcément ça demande trop de choses pour en avoir une a prix correct.. Je me dis si ça baisse pas avant xxx temps j'aurais un peu la haine quand même je suis pas quelqu'un de très patient malheureusement..

Et à chaque fois je me dis, 'pour 100€ je peux prendre ça a la place de" ce qui me frustre, j'aurais pris une autre CG a l'époque pour pas grand chose et bcp plus performante du coup je suis deg et ça me perd dans ce que je dois acheter ^^

Daminus44 Daminus44
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 11:15:27

Le 14 janvier 2022 à 11:02:59 :

Le 13 janvier 2022 à 16:48:49 :
Si tu veux jouer sur grand écran, il vaut mieux choper un pc complet avec une 3070 alors.

À voir si tu en trouves dans ton budget (tour seule, sans écran).

Tu peux conserver ton SSD.

Et revendre tes autres pièces pour 450€ (300 pour la carte graphique et 150 pour le reste)

La taille d'un ecran n'impact absolument pas les performances graphique. C'est la resolution qui compte. L'écran de l'auteur est full hd, sa 1660S fera encore le taf.

A ta place l'auteur je m'épargnerai des frais stratosphériques en ce moment avec l'achat d'une carte graphique. Contente toi de changer carte mère cpu ram par un i5 12400 si tu as un petit budget et ne fait que du jeu. Un 12700(k) si tu veux un peu plus de longévité et si tu fais du travail applicatif lourd en plus du jeu.

Ce nouveau cpu te permettera aucun gap visuel certes mais apportera plus de fluidité notamment sur les jeux multijoueurs, avec ton actuel cpu tu dois avoir des chutes de fps regulièrement.

:d) Après selon moi c'est sa carte graphique qui est la plus vieillissante et faible dans sa config ... son proc est vieillissant aussi mais encore correct. La avec un CPU récent il va être rapidement GPU Limited. Une GTX 760 ça commence vraiment à être juste.

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 11:21:34

Garde ta CG.
Change cm + ram + CPU.

Un 10400/10400f/11400/11400f en CPU.
Une b460 en CM.
Ram tu prends 16Go en DDR4 minimum 2666Mhz.

T'en as pour ~300€.

Tu optimise Windows + CG + alim' en performances.

Et t'es bons pour du 1080p high 60fps pour la plupart des jeux solo et du 144+ FPS sur les jeux compétitif style CSGO. Et cela pour facile 2ans.

Si tu as pris la 1660 super gaming X a l'époque, tu peux l'OC pour gratter un peu de perf.

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 13:38:00

Le 15 janvier 2022 à 11:15:27 :

Le 14 janvier 2022 à 11:02:59 :

Le 13 janvier 2022 à 16:48:49 :
Si tu veux jouer sur grand écran, il vaut mieux choper un pc complet avec une 3070 alors.

À voir si tu en trouves dans ton budget (tour seule, sans écran).

Tu peux conserver ton SSD.

Et revendre tes autres pièces pour 450€ (300 pour la carte graphique et 150 pour le reste)

La taille d'un ecran n'impact absolument pas les performances graphique. C'est la resolution qui compte. L'écran de l'auteur est full hd, sa 1660S fera encore le taf.

A ta place l'auteur je m'épargnerai des frais stratosphériques en ce moment avec l'achat d'une carte graphique. Contente toi de changer carte mère cpu ram par un i5 12400 si tu as un petit budget et ne fait que du jeu. Un 12700(k) si tu veux un peu plus de longévité et si tu fais du travail applicatif lourd en plus du jeu.

Ce nouveau cpu te permettera aucun gap visuel certes mais apportera plus de fluidité notamment sur les jeux multijoueurs, avec ton actuel cpu tu dois avoir des chutes de fps regulièrement.

:d) Après selon moi c'est sa carte graphique qui est la plus vieillissante et faible dans sa config ... son proc est vieillissant aussi mais encore correct. La avec un CPU récent il va être rapidement GPU Limited. Une GTX 760 ça commence vraiment à être juste.

C'est plus le cas lol j'ai une 1660 super ^^

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 13:38:58

Le 15 janvier 2022 à 11:21:34 :
Garde ta CG.
Change cm + ram + CPU.

Un 10400/10400f/11400/11400f en CPU.
Une b460 en CM.
Ram tu prends 16Go en DDR4 minimum 2666Mhz.

T'en as pour ~300€.

Tu optimise Windows + CG + alim' en performances.

Et t'es bons pour du 1080p high 60fps pour la plupart des jeux solo et du 144+ FPS sur les jeux compétitif style CSGO. Et cela pour facile 2ans.

Si tu as pris la 1660 super gaming X a l'époque, tu peux l'OC pour gratter un peu de perf.

Donc toi t'es d'avis de UP le pc et pas de tout changer du coup, mais comme dit plus haut, le but c'est pas de rester en 1080 ^^ mais de performer :D

DoudouDoux DoudouDoux
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 13:56:08

Performer" signifie atteindre un haut framerate sur des jeux compétitif. Donc 1080p oblige. Et le CPU est plus important que le GPU a haut framerate.

Si pour toi "performer" c'est pouvoir faire du 1440p 60fps voir 4K, va falloir tout changer.

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
15 janvier 2022 à 15:05:06

Le 15 janvier 2022 à 13:56:08 :
Performer" signifie atteindre un haut framerate sur des jeux compétitif. Donc 1080p oblige. Et le CPU est plus important que le GPU a haut framerate.

Si pour toi "performer" c'est pouvoir faire du 1440p 60fps voir 4K, va falloir tout changer.

Arf effectivement je vise les deux, le multi mais pas le plus beau c'est pas trop grave mais pour les jeux solo, viser 2k/4k ce serait le top

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
15 janvier 2022 à 16:13:08

tu sais je fais tourner forza horizon 5 avec ma 1070 en 1440p ultra/high a plus de 60 fps. Ta 1660S est surement légèrement plus perf. Donc je dirais que ca vaut le coup de changer uniquement le gpu.

En sachant que pour les jeux multi compétitifs, tu mettras certainement les graphismes en low/medium donc ta carte n'aura aucun soucis a envoyer beaucoup de fps, même en 1440p.

Le 4k je te conseille d'oublier, de toute facon si tu n'as pas un ecran de plus de 27-30" c'est pas franchement utile pour du jeu.

tiraV2 tiraV2
MP
Niveau 8
15 janvier 2022 à 16:27:21

https://www.csl-computer.com/k/DzuuBTXL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment