CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Actualiser ma vieille config (Noob)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
14 janvier 2020 à 22:09:14

Le 14 janvier 2020 à 22:07:27 vaeeck a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 22:00:52 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:57:49 vaeeck a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:55:39 oO-Ta2_Rtist-Oo a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 21:52:29 vaeeck a écrit :
Dans l'ordre en performance y'a 1660 SUPER>RX590>RX580 donc fait ton choix en fonction de ton budget les 3 sont bien. La 1660 super est le meilleur choix en puissance/prix.
EDIT: J'avais pas vu qu'elle était hors stock y'a celle la
https://www.amazon.fr/Zotac-ZT-T16620F-10L/dp/B07YVHCD8Q/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=1660+super&qid=1579035164&sr=8-4

Tu gères merci beaucoup, du coup la version sup c'est celle ci ?
https://www.amazon.fr/MSI-GeForce-Graphique-DisplayPort-Cooling/dp/B07ZPM3388/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=1660+SUPER&qid=1579035255&sr=8-2

si c'est le cas et que ça tourne pour moi, je prends, je préfère avoir mieux pour être emmerdé beaucoup plus tard ^^

ouais ça c'est le très haut de gamme des 1660 super en gros, la zotac c'est de l'entrée de gamme même si ça reste très bon. 300€ ça commence à faire cher pour une 1660 super on trouve des 2060 à ce prix la avec une bonne promo. J'ai payé une 2060 super 330€...

Ah merde, ça vaut peut etre pas le coup alors ? Deg si c'est pour me faire voler lol

Non d'après moi c'est trop cher. La zotac est a un prix correct à toi de voir entre la 1660 super et la rx590 c'est pratiquement équivalent ça dépend des jeux
https://www.youtube.com/watch?v=lmFao-h-sbQ

Super merci beaucoup pour ton aide sérieusement ! Si je peux faire quoi que ce soit pour toi ^^ (sur rocket haha) Je clos le topic pour ne pas polluer, top encore merci !

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
28 avril 2021 à 12:16:21

Hello tout le monde !!

Je déterre mon topic, j'évite de polluer hahahaha !

Du coup depuis, c'est top avec la carte et la ram, mais forcément je veux voir plus loin hahaha !!
Alors je ne sais pas quel step je dois franchir, je suppose... un SSD ? (ouais j'ai 10 ans de retard) mais du coup le quel, je sais pas si y a des trucs incompatible ou quoi..

Mais j'avoues que mon pc ram à démarrer ou lancer certains jeu, donc je pense que c'est la bonne option !!
Sinon, je joues sur Cyberpunk dernièrement même si il est opti avec les pieds, il est archi beau déjà chez moi, mais j'ai des chutes de frame rate, qu'est-ce qui pourrait aider à passer le pas ?

J'essaie de up tous les ans une nouvelle pièce voir deux en gros.. :)

Merci à tous d'avance !

error_405 error_405
MP
Niveau 8
28 avril 2021 à 16:06:43

Salut !

Un SSD si tu n'en possède pas déjà serait effectivement la soluion la moins chère et la plus efficace. Il faudra au moins assez de place dessus pour mettre Windows et tes logiciels.

Pour le reste de la config, changer de processeur, carte mère ou ram signifierait changer les 3 en même temps (et même l'alimentation si elle est trop faible), ça nécessite pas mal de budget.

En ce moment ce ssd est à un bon prix apparemment :
https://www.amazon.fr/dp/B078211KBB/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_QM4VKCVXN86ZVNQRND73

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
28 avril 2021 à 16:16:52

Le 28 avril 2021 à 16:06:43 error_405 a écrit :
Salut !

Un SSD si tu n'en possède pas déjà serait effectivement la soluion la moins chère et la plus efficace. Il faudra au moins assez de place dessus pour mettre Windows et tes logiciels.

Pour le reste de la config, changer de processeur, carte mère ou ram signifierait changer les 3 en même temps (et même l'alimentation si elle est trop faible), ça nécessite pas mal de budget.

En ce moment ce ssd est à un bon prix apparemment :
https://www.amazon.fr/dp/B078211KBB/ref=cm_sw_r_cp_awdb_imm_QM4VKCVXN86ZVNQRND73

Tu gères merci bcp ! Du coup ça passe sur mon pc ça ? Super :) je prendrais !
Et ensuite ram j'avais déjà acheté donc pas besoin je suppose non ? (si ta lu un peu la page précédente) cependant, processeur et carte mère j'y connais rien x)

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 avril 2021 à 12:34:41

Bonjour
Désolé je m incruste sur ce topic car j ai exactement le même modele de pc que toi et les réponses qui viendront j espère m intéressent également :ok: je l ai acheté sur LBC en octobre dernier, il servait pour un bureau d étude.
Ils avaient mis une alim de 700W, 16Go de barrette DDR3 et il y avait un ssd de 250Go et deux HDD de 1 To.
L idée c est comme toi de le mettre à jour petit à petit sans claquer de grosses sommes.
J ai rajouté un SSD de 500 GO pour les jeux (acheté 50€environ)) et j ai changé la CG en décembre par un RX5600xt (acheté 250€). Je peux jouer à quasi tous les jeux, mais j ai l impression que le CPU bride la CG
J ai la même carte mère et le même processeur, un i7-4770k du coup
Je voulais avoir également l avis sur la viabilité du CPU. Est ce qu il serait temps de le changer ou est ce que je peux encore le garder un peu ? Si je dois le changer, quel est le mieux pour un budget de 350-400€ ?

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
01 mai 2021 à 19:03:45

Pas de soucis tkt, moi j'ai juste commandé mon SSD pour l'instant du coup et fait le ménage sur mon pc ^^

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 13:42:31

Hello tout le monde !!!
Je re-UP mon post pour ne pas polluer !

Bref j'aimerais avoir votre avis !!

Option 1 : Je voudrais soit UP mon pc, budget 1500€, si c'est moins galère vue peut-être certains composants qui datent ( à voir dans les précédents messages y en a pas bcp).

Option 2 : je revends ma CG, et ce que je peux dans ce pc la, et je rachète une tour complète et meilleure (parce que bon la mienne en plus c'est un four et c'est pas très ventilé !! (mais quand meme budget 1500€)

(apres test benchmark j'en suis la.. :
UserBenchmarks:
Game 54%, Desk 79%, Work 45%

CPU: Intel Core i7-4770S - 75.3%
GPU: Nvidia GTX 1660S (Super) - 71.4%
SSD: Crucial MX500 1TB - 118.3%
HDD: WD Blue 1TB (2012) - 87.8%
RAM: Kingston ASU16D3LU1KBG/8G 0215 CMZ8GX3M1A1600C10 16GB - 27.5%
MBD: Asus G10AC )

J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance !

Message édité le 13 janvier 2022 à 13:46:36 par oO-Ta2_Rtist-Oo
oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 16:17:07

:up:

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 16:29:03

Bonjour,

Si tu comptes jouer en 1080p, tu peux garder ta carte graphique (pénurie actuellement donc ça tombe bien).

Ton SSD est excellent, même encore maintenant. À garder donc.

Ton HDD, pour du stockage tant qu'il fonctionne, garde le aussi.

Tu peux changer le reste, en achetant pièce par pièce, et avoir un pc très correct pour bien moins de 1000€.

Si tu cherches à jouer à plus que 1080p, il vaut mieux racheter un pc tout fait avec une rtx 3070.

Tu peux tout de même y remettre ton SSD après coup.

Si tu es plus précis sur tes besoins, je pourrais être plus précis.

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 16:34:04

Le 13 janvier 2022 à 16:29:03 Flying_Zenden a écrit :
Bonjour,

Si tu comptes jouer en 1080p, tu peux garder ta carte graphique (pénurie actuellement donc ça tombe bien).

Ton SSD est excellent, même encore maintenant. À garder donc.

Ton HDD, pour du stockage tant qu'il fonctionne, garde le aussi.

Tu peux changer le reste, en achetant pièce par pièce, et avoir un pc très correct pour bien moins de 1000€.

Si tu cherches à jouer à plus que 1080p, il vaut mieux racheter un pc tout fait avec une rtx 3070.

Tu peux tout de même y remettre ton SSD après coup.

Si tu es plus précis sur tes besoins, je pourrais être plus précis.

Hello !
Merci pour ta réponse !

Effectivement j'aimerais vraiment de meilleures performance, jouer sans soucis en multi déjà, et aussi pour le solo je suis amateur de mods, donc j'aimerais bien pousser le truc que ce soit vraiment vraiment beau, et que le pc ne transpire pas..!

Donc pour toi il serait plus judicieux de racheter un pc, garder mon ssd en plus, et revendre le reste c'est bien ça ?

Merci !

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 16:36:36

Encore une fois, ça dépend si tu comptes jouer sur un écran 24 pouces, 27 pouces ou plus grand (pour simplifier).

Pour du 24 pouces, ta carte graphique est encore très suffisante, et tu peux te faire un pc très correct pour encore longtemps pour 600€ environ (au pifomètre, selon si tu rachètes des périphériques ou non).

Tu comptes jouer sur quelle taille d'écran ou en qu'elle résolution ?

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 16:43:38

Le 13 janvier 2022 à 16:36:36 Flying_Zenden a écrit :
Encore une fois, ça dépend si tu comptes jouer sur un écran 24 pouces, 27 pouces ou plus grand (pour simplifier).

Pour du 24 pouces, ta carte graphique est encore très suffisante, et tu peux te faire un pc très correct pour encore longtemps pour 600€ environ (au pifomètre, selon si tu rachètes des périphériques ou non).

Tu comptes jouer sur quelle taille d'écran ou en qu'elle résolution ?

Désolé pour le manque d'infos, je pensais a cet écran qui me fait de l'oeil :
https://rog.asus.com/fr/monitors/27-to-31-5-inches/rog-strix-xg32vc-model/
je sais pas si il y a mieux ou équivalent pour le prix, et la taille, minimum 27.
Au début je me basais sur le fait de prendre un bon écran pour une Serie X, mais finalement je préfère changer de pc que de prendre une console (rien a voir peut etre mais je me comprends ^^).
j'ai ça actuellement en écran https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10110910.html pour info

Message édité le 13 janvier 2022 à 16:46:17 par oO-Ta2_Rtist-Oo
Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 16:48:49

Si tu veux jouer sur grand écran, il vaut mieux choper un pc complet avec une 3070 alors.

À voir si tu en trouves dans ton budget (tour seule, sans écran).

Tu peux conserver ton SSD.

Et revendre tes autres pièces pour 450€ (300 pour la carte graphique et 150 pour le reste)

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 16:53:00

Le 13 janvier 2022 à 16:48:49 Flying_Zenden a écrit :
Si tu veux jouer sur grand écran, il vaut mieux choper un pc complet avec une 3070 alors.

À voir si tu en trouves dans ton budget (tour seule, sans écran).

Tu peux conserver ton SSD.

Et revendre tes autres pièces pour 450€ (300 pour la carte graphique et 150 pour le reste)

Merci encore pour ta réponse !

Je sais pas trop du coup quoi prendre, je me perds avec les CG, 3070, 3060, 3080 bref c'est un bordel pour moi, pareil pour les processeur i7, ryzen 7 etc..
un truc con tu vois, en me baladant tout à l'heure j'ai vue ça :
https://www.boulanger.com/ref/1165788?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=informatique-tablette&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Micro-Informatique-Tablette-Gamer&utm_content=02-MICRO&utm_term=0205&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQiAuP-OBhDqARIsAD4XHpd7whl3ikiJkEE7xkUOuhcnWbryLogczbRDAeIS0r4_S-I50NGBR3MaAqlvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&kClkId=220113163557672641&kVsId=220113163557675478&?kard=1

Surement que je peux avoir mieux ou tout aussi bien pour le prix, mais par exemple j'aime énormément le boité et d'apres ce que je comprends c'est bcp mieux que le mien, mais j'aurais quand meme l'impression de me faire enfler du fait que ce soit boulanger/fnac/darty etc

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 17:04:15

Tu as des sites allemands qui livrent en France avec un bon rapport qualité-prix.

Je t'envoie une proposition dans la soirée.

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 17:06:22

Le 13 janvier 2022 à 17:04:15 :
Tu as des sites allemands qui livrent en France avec un bon rapport qualité-prix.

Je t'envoie une proposition dans la soirée.

Merci j'attends ça avec impatience !

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
13 janvier 2022 à 18:34:14

Typiquement, celui là c'est pas mal :

https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-Ryzen-5-5600X-mit-RTX3070::3314.html

C'est en allemand mais tu peux utiliser un traducteur instantané.

Tu peux moduler les pièces avant de commander (ils parlent bien Anglais), en cliquant sur Konfigurieren (gros bouton vert), et gagner un peu d'argent en supprimant le ssd proposé par défaut (tu mettras le tiens).

Tu peux aussi changer le boitier (le pure base 500 est très bien), pour 5€ de plus.

Tu peux aussi gagner 30€ en supprimant le montage (ils t'enverront alors toutes les pièces dans leur boite d'origine).

Sans SSD, sans montage et avec le pure base 500, j'obtiens 1804,10€.

Pas trop mal pour un pc de ce type vu la pénurie actuelle.

Et t'es tranquille avec ça pour des années.

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 18:53:46

Le 13 janvier 2022 à 18:34:14 :
Typiquement, celui là c'est pas mal :

https://www.dubaro.de/GAMING-PC/Gamer-PC-Ryzen-5-5600X-mit-RTX3070::3314.html

C'est en allemand mais tu peux utiliser un traducteur instantané.

Tu peux moduler les pièces avant de commander (ils parlent bien Anglais), en cliquant sur Konfigurieren (gros bouton vert), et gagner un peu d'argent en supprimant le ssd proposé par défaut (tu mettras le tiens).

Tu peux aussi changer le boitier (le pure base 500 est très bien), pour 5€ de plus.

Tu peux aussi gagner 30€ en supprimant le montage (ils t'enverront alors toutes les pièces dans leur boite d'origine).

Sans SSD, sans montage et avec le pure base 500, j'obtiens 1804,10€.

Pas trop mal pour un pc de ce type vu la pénurie actuelle.

Et t'es tranquille avec ça pour des années.

Merci !!! Je regarde tout ça !

pcmasterboy pcmasterboy
MP
Niveau 6
14 janvier 2022 à 07:38:22

Le 14 janvier 2020 à 20:39:09 :
Hello à tous !

First merci pour votre aide, je suis un gros noob donc je demanderai des pincettes svp !

A la base je suis un joueur console, mais je joues aussi sur pc depuis que je suis gosse, mais je ne m’intéresse jamais à la config.. Avant j'achetais un PC performant et basta (boulet de pigeon) bref..

Ça fait loooongtemps que j'ai mon PC et rien ne tourne vraiment correctement, j'ai fais 1 an chez SHADOW pour test (je suis fibré) mais pas convaincu par la fluidité.

Concrètement mon but n'est pas d'avoir une machine de guerre, mais honnetement je souhaites faire tourner Rocket League en 144 fps etc, faut vraiment que ça glisse, j'ai l'impression d'etre bloqué sur console donc hop on change de support..
J'ai déjà un bon écran, mais la config ne suit pas et je ne m'y connait absolument pas..

Du coup j'ai récupéré ça comme info je sais pas si c'est suffisant pour m'aider sinon dites moi..
InterCore i7 - 4770s CPU @ 3.10GHz (8 CPUs), ~3.1GHz
GeForce GTX 760 (192-bit)
Mémoire : 8192MB RAM
(ouais je ne comprends rien)

Donc est-il possible d'upgrade pour tourner Rocket au max fluide et pas trop moche (c'est mon but), sans avoir à lâcher un bras.. ? (Je ne demande pas la dernière config à 600€ (#ironie) quoi..J'ai un loyer à payer lol...)

Merci beaucoup pour votre aide si vous avez des liens etc et des conseils !

Je vais te répondre en PV

oO-Ta2_Rtist-Oo oO-Ta2_Rtist-Oo
MP
Niveau 9
14 janvier 2022 à 08:53:01

Le 14 janvier 2022 à 07:38:22 pcmasterboy a écrit :

Le 14 janvier 2020 à 20:39:09 :
Hello à tous !

First merci pour votre aide, je suis un gros noob donc je demanderai des pincettes svp !

A la base je suis un joueur console, mais je joues aussi sur pc depuis que je suis gosse, mais je ne m’intéresse jamais à la config.. Avant j'achetais un PC performant et basta (boulet de pigeon) bref..

Ça fait loooongtemps que j'ai mon PC et rien ne tourne vraiment correctement, j'ai fais 1 an chez SHADOW pour test (je suis fibré) mais pas convaincu par la fluidité.

Concrètement mon but n'est pas d'avoir une machine de guerre, mais honnetement je souhaites faire tourner Rocket League en 144 fps etc, faut vraiment que ça glisse, j'ai l'impression d'etre bloqué sur console donc hop on change de support..
J'ai déjà un bon écran, mais la config ne suit pas et je ne m'y connait absolument pas..

Du coup j'ai récupéré ça comme info je sais pas si c'est suffisant pour m'aider sinon dites moi..
InterCore i7 - 4770s CPU @ 3.10GHz (8 CPUs), ~3.1GHz
GeForce GTX 760 (192-bit)
Mémoire : 8192MB RAM
(ouais je ne comprends rien)

Donc est-il possible d'upgrade pour tourner Rocket au max fluide et pas trop moche (c'est mon but), sans avoir à lâcher un bras.. ? (Je ne demande pas la dernière config à 600€ (#ironie) quoi..J'ai un loyer à payer lol...)

Merci beaucoup pour votre aide si vous avez des liens etc et des conseils !

Je vais te répondre en PV

Je regarderai merci beaucoup ! Avoir différents avis c'est toujours plus rassurant !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment