CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hard reset windows = Suppression drivers ?

Isaarha
Isaarha
Niveau 6
11 janvier 2020 à 19:42:52

Bonsoir, j'ai acheté une deuxième machine et je souhaite faire de ma config fixe un ordi réservé pour le jeu, pour lui redonner un coup de boost je j'ai formaté mon hdd et je souhaitais reset windows qui est sur mon ssd, seulement le reset va-t-il supprimer les drivers (type driver de la carte mère pour ethernet qu'il me semble avoir installé au départ) ?
je n'ai plus les boites et manuels de mon hardware et aucune clé usb sous la main donc je voulais savoir avant d'appuyer sur le reset.
merci d'avances !

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
11 janvier 2020 à 19:45:08

Le reset est pas vraiment conseillé en fait il conserve toutes les données de l'ancienne instalation, même si t'es sois disant sensé retrouver un Windows complètement propre.

Donc toute la "crasse" que tu accumule avec le temps reste quand même quelque part et on conseille quand même de formater.
La remise à zéro c'est suffisant pour monsieur et madame tout le monde. Si tu veux te prémunir d'éventuels problèmes futures chope toi une clé USB et fait un bon formatage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2020 à 22:17:14

formatage + clean install

Isaarha
Isaarha
Niveau 6
11 janvier 2020 à 22:32:24

Ok bah je le ferai plus tard alors merci, d'ailleur formater le ssd i disent que c'est pas bon windows mdr c'est vrai ?

tsez93
tsez93
Niveau 10
12 janvier 2020 à 01:01:35

Le 11 janvier 2020 à 22:32:24 Isaarha a écrit :
Ok bah je le ferai plus tard alors merci, d'ailleur formater le ssd i disent que c'est pas bon windows mdr c'est vrai ?

Oublie, cela n'a plus lieu d'être. C'était une histoire d'alignement lors de la création des partitions.

Tu ne formates pas. Tu supprimes les partitions depuis l'installateur de Windows 10 et tu le laisses faire la suite.

Seb851s_
Seb851s_
Niveau 10
12 janvier 2020 à 01:08:29

Le 11 janvier 2020 à 19:45:08 Squall1er a écrit :
Le reset est pas vraiment conseillé en fait il conserve toutes les données de l'ancienne instalation, même si t'es sois disant sensé retrouver un Windows complètement propre.

Donc toute la "crasse" que tu accumule avec le temps reste quand même quelque part et on conseille quand même de formater.
La remise à zéro c'est suffisant pour monsieur et madame tout le monde. Si tu veux te prémunir d'éventuels problèmes futures chope toi une clé USB et fait un bon formatage.

Pas vraiment, la réinitialisation de Windows 10 supprime TOUS les fichiers de ton ordinateur et install un Windows 10 en neuf + après installation puis installe les dernier driver de disponible via windows Update ... c'est aussi propre que faire un Clean Install a la normal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 08:43:20

c'est aussi propre que faire un Clean Install a la normal

C'est qu'on fait confiance à des outils Microsoft, c'est une erreur à mon avis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment