CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme fps minecraft

chilinq
chilinq
Niveau 1
09 janvier 2020 à 22:12:59

Bonjour,

j'ai récemment monté une nouvelle config Gaming
I5 9600KF
rtx 2070 super
et tout ce qui suit

malheureusement des que je tourne la tête sur minecraft, je chute à 30 fps si pas moins ...

le PC est bien monté puisque je suis à 180 fps en moyenne sur modern warfare (le dernier)
sachant qu'avec cette config je suis sensé avoir plus de 1000 fps sur MC, je me dit donc qu'il y a un gros problème sachant que tant que je tourne pas la tête je suis a 300 - 400 mais ca reste minable pour une rtx 2070 super.

j'ai déjà essayé de faire tourner le jeu sur 1 processeur (dans le gestionnaire des taches>définir l'affinité>sélectionner 1 cœur)
j'ai également essayé de re-télécharger MC plusieurs fois, sans succès
tous mes pilotes sont à jour que ce soit carte graphique ou carte mère c'est les derniers
j'ai aussi essayé de sélectionner la carte graphique dans le panneau de configuration Nvidia

j’espère qu'un d'entre vous saura résoudre mon problème ...

Merci et passez une bonne soirée.

Watch_Wolf
Watch_Wolf
Niveau 23
09 janvier 2020 à 22:32:50

t'as essayé optifine ? combien de chunks ? driver à jour ? y a le 441.87 sorti très récemment

chilinq
chilinq
Niveau 1
12 janvier 2020 à 22:51:22

Le 09 janvier 2020 à 22:32:50 Watch_Wolf a écrit :
t'as essayé optifine ? combien de chunks ? driver à jour ? y a le 441.87 sorti très récemment

oui après de toute façon avec cette config, je suis sensé ne jamais freeze meme avec tous les settings au max, surtout sur MC, j'ai conservé les même settings qu'avec mon ancienne config et ca freeze tellement que c'est injouable, mes drivers sont a jour, (oui j'ai les derniers pilotes Nvidia)
mais je me demandais si ca pouvait venir du disque dur qui commence à dater, passer sur un SSD pourrait résoudre ces problèmes vous pensez ?
j'ai tout essayé, j'ai re-intallé tous les pilotes de mon PC (de la CG à l'écran en passant par la carte mère, etc ...)
surtout quand je voit que Call of duty passe tranquille avec tous les settings au maximum ray tracing etc à 120 fps en moyenne (je suis en 1080p) ca me fait chier pour Minecraft ...
et sur forza, en graphisme intermédiaires je suis a 100 fps et quand je met au max, le jeu marche 10 secondes à 20fps et il plante
alors je ne comprend pas du tout de ou ca peut venir surtout que sur call of ca tourne nickel ...

si quelqu'un à une solution je suis carrément preneur
encore merci

matt44200
matt44200
Niveau 59
12 janvier 2020 à 22:57:00

nouvelle config... tu as remis ton ssd système de ton ancien pc sans reinstaller proprement windows ? Si oui, commence par ça !

chilinq
chilinq
Niveau 1
12 janvier 2020 à 23:08:19

tu crois que l'installation de windows peut jouer ?
je me le suis demandé aussi mais je préférais justement demander avant parceque si je doit reinstaller call of (150Go) ca fait chier aha

mais oui enfait j'ai rien désinstallé quand j'ai monté mes pieces, de base j'avais reçu ma CG avant, du coup je l'avais monté sur mon ancienne config pensant que mon ancien processeur tiendrait le choc, la réponse était une difference de 20 fps par rapport à mon ancienne gtx 660 ... du coup je me suis résigné a changer la carte mère, le processeur et la ram pour pouvoir exploiter à 100% ma CG, après je me suis demandé si ca pouvait être un manque d'alim, j'ai une cooler master G700M, on m'a dit que ca suffisait amplement mais bon j'ai quand même eu le doute

du coup si il reste que ca a faire pour profiter de mon PC alors je le ferai et dans la foulé je pense que je prendrai un NVME histoire d'être à jour aussi niveau stockage pour repartir sur une base saine.

chilinq
chilinq
Niveau 1
12 janvier 2020 à 23:10:15

petite precision, mon DD est meme pas un SSD, c'est un HDD de merde qui à bien 5 ans, après justement si reintaller windows pouvait me permettre d'en avoir le coeur net et m'éviter de racheter un NVME ca m'arrange quand meme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment