Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui serait capable de m'expliquer svp d'où peut venir mon problème. En effet, j'ai voulu construire mon propre pc de zéro en septembre 2018. C'est pourquoi j'avais étudié avec un pote les différents composants alors à ma disposition en fonction de mon budget. Nous avons également pris le soin de vérifier la compatibilité des composants entre eux au préalable.
Cependant, depuis la construction du pc en fin septembre au moment où j'ai recu les composants, je rencontre pleins de problèmes de type bluescreen. Ces bluescreens apparaissent de manière aléatoire et ne sont jamais les mêmes (irql not less or equal, system service exception, memory management, unexpected kernel mode trap, et beaucoup d'autres encore...). Ils peuvent apparaitrent plusieurs fois par jour comme ne pas se manifester pdt 1 semaine.
Je souhaiterais savoir svp si certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de problème et/ou savent le résoudre parce que je n'en peux plus et je ne sais pas vers qui me tourner sans avoir à débourser des mille et des cents :/
Hier soir encore, mon pc ne pouvait même plus s'allumer!
Je précise que tout mon matériel a été acheté neuf et que la première carte mère que j'avais alors acheté pour la construction de ce pc avait un dysfonctionnement (elle a été trouvée par ldlc suivi à mon envoie de celle ci chez eux).
Voici les composants que j'ai à ce jour dans mon pc :
Carte mère : asrock B450M pro 4
mémoire RAM : 2*4Go g skill aegis 2400MHz CL15
Processeur : rysen 5 2400G
un disque dur: Western Digital WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
une carte graphique Geforce GTX 760
une alimentation 550W (corsair vs550)
Je vous remercie pour le temps que vous consacrez/consacrerez pour lire/m'aider.