CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crash driver

JeanStore
JeanStore
Niveau 16
07 janvier 2020 à 06:21:48

Bonjour,

Les drivers de ma carte graphique crash en jeu, soit ca crash au lancement ou après 1 minute de jeu ou voir pas du tout desfois même après des heures de jeu. Pareil au lancement de windows, l'écran devient vert pendant une demi seconde juste avant que windows est complètement chargé. Ou encore j'ai un périphérique usb qui n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques et les led de mon clavier ne s'allume pas.

Du coup j'ai désinstallé les drivers de ma carte graphique (adrenalin) et la je n'ai plus aucun de ses problèmes. Même avec les drivers de base windows ca bug.

J'imagine que c'est un conflit avec windows non ?

Cima-
Cima-
Niveau 6
07 janvier 2020 à 07:01:47

Salut khey, ce n'est pas une bonne idée de rester sans drivers, quel est le model de ta cg ?

JeanStore
JeanStore
Niveau 16
07 janvier 2020 à 08:17:04

J'ai laissé les drivers de base pour l'instant, j'ai une rx 580 4go, ryzen 3 1200, lpx vengeance 8go 2400mhz et une cx 550 en alim.
J'ai pas mal lu sur internet, ca pourrait être beaucoup de chose comme la ram, l'alimentation, windows mais ce qui est bizarre c'est que parfois je peux jouer des heures sans problème, comme si soit mon pilote se chargeait correctement ou non.

matt44200
matt44200
Niveau 59
07 janvier 2020 à 10:24:34

Ton windows est a jours ? Quelle version ? Bios et pilotes, chipset a jours ? As tu la possibilité d'essayer ta carte dans un autre pc ou une autre carte dans ton pc ?
As tu essayé de nettoyer tes pilotes avec ddu avant de les réinstaller proprement sans adrénaline, juste le pilote graphique ?

Ensuite, essaye de tester ton pc sur un os live, windows ou linux, médicat t'offre cette possibilité avec plein d'utilitaire de diagnostic.
https://gbatemp.net/threads/medicat-dvd-a-multiboot-linux-dvd.361577/

JeanStore
JeanStore
Niveau 16
07 janvier 2020 à 14:40:17

Tout est a jour, windows 1903, dernière version du bios et chipset. J'ai récemment acheté toute une config, j'ai pu essayé avec une autre graphique j'ai eu des crash en jeu également. Oui j'ai déjà essayé avec ddu. Merci pour le test d'os je vais essayer ça.

JeanStore
JeanStore
Niveau 16
07 janvier 2020 à 16:44:11

J'ai fais des test sous occt, memtest pendant 1h30 aucun problème par contre j'ai remarqué que windows pompe beaucoup de mémoire virtuel, ma ram va jamais au dessus des 5go d'utilisation, le reste prend sur la mémoire virtuel.
J'ai fait un test d'alimentation également j'ai eu 0 problèmes mais j'ai remarqué sur dying light qu'elle dégage un son un peu strident. Aucun problème de chauffe également, j'ai même essayer de downclocker ma cg, mon proc et ma ram ca change rien.
Je vais tester via l'os live du coup.

Message édité le 07 janvier 2020 à 16:45:44 par JeanStore
matt44200
matt44200
Niveau 59
07 janvier 2020 à 20:52:04

Plus tu as de ram plus windows en utilise. avec 16 go, sans programme d'ouvert, windows prends environ 2.6 go
tu as beaucoup de programmes qui se lance au demarrage ?

JeanStore
JeanStore
Niveau 16
07 janvier 2020 à 21:31:47

Oui je sais pas pourquoi mais parfois mon gestionnaire de taches, mon navigateur, gpuz s'allume au démarrage sans raison, dans le gestionnaire de tâche aucun n'est présent au démarrage.

matt44200
matt44200
Niveau 59
07 janvier 2020 à 21:42:39

étonnant, qu'as tu au démarrage dans ton gestionnaire de tache ? Regarde aussi dans les services windows, tu as plus de détails.

Le bruit strident que tu évoques me fait penser a du coil whine, pas très agréable mais "normal" et en tout cas ce n'est pas censé déboucher sur des crashs. Si le phénomène ne se produit pas sur le live os, a ta place je réinstallerais Windows proprement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment