CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Carte son

cradkent
cradkent
Niveau 7
09 janvier 2020 à 10:24:51

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC monté moi même, et je me suis rendu quelques mois après que j'ai pas intégré de carte son.
J'essaie de me renseigner en fonction du modèle de ma CM mais j'y connais rien, je possède une MSI B450M pro M-2, si vous avez des conseils !

Je cherche également une table de mixage vis à vis de la carte son, pour améliorer qualité de mon micro (grésillement et raisonnante, j'suis dans une pièce assez grande), pas besoin d'un gros truc, une petite table simple pour améliorer et compresser un peu mon micro suffira (du temps que je peux régler le son windows via le pc aussi à contrario de Voicemeeter) ! Merci !

UltraGhostFag
UltraGhostFag
Niveau 10
09 janvier 2020 à 10:26:46

Realtek® ALC887 :question:

cradkent
cradkent
Niveau 7
09 janvier 2020 à 16:46:02

Le 09 janvier 2020 à 10:26:46 UltraGhostFag a écrit :
Realtek® ALC887 :question:

J'ai des bases mais j'manque encore de connaissances sur certains points hein, ça c'est intégré à la CM non ?
Il faut pas une carte son en plus si on veut utiliser une table de mixage ?

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
09 janvier 2020 à 17:05:43

Salut,
tu as quoi comme micro?
Pour quel usage? musique,streaming ect..?

cradkent
cradkent
Niveau 7
09 janvier 2020 à 17:45:51

Le 09 janvier 2020 à 17:05:43 jessielee a écrit :
Salut,
tu as quoi comme micro?
Pour quel usage? musique,streaming ect..?

Hello c'est un Tonor USB !

Usage bah jeux surtout, j'fais énormément de vocal et d’animation avec du monde, vu qu'on est quand même nombreux bah c'est mieux d'avoir une bonne qualité, ça pourra évoluer au niveau de l'utilisation mais ça reste léger encore d'où l'envie de pas non plus prendre un énorme truc !

Après je sais que le branchement se fait forcément en XLR donc faudra que je prenne un adapteur usb pour je pense.

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
09 janvier 2020 à 18:25:26

Des tables de mixage avec entrée USB pour micro n'existe pas a ma connaissance et encore moins d'adaptateur USB/XLR
Le mieux que tu puisse faire et de prendre un adaptateur USB/jack dans ce genre : https://www.fnac.com/mp34277598/CABLING-Cable-Adaptateur-Jack-3-5mm-Male-AUX-Audio-Plug-Vers-USB-2-0-femelle-Car-MP3/w-4
et que tu Branche a la carte son intégrer de la carte mère de ton pc.Ou un peu mieux si tu as le budget sur une carte son dédier du style : https://www.materiel.net/produit/201204200085.htm et tu pourra faire tout les réglages que tu veut avec le logiciel de la carte son.
ou ce type de systeme : https://www.amazon.fr/Creative-BlasterX-Externe-Casque-Nintendo/dp/B07FY45F2S/ref=sr_1_3?keywords=carte+son+usb&qid=1578590603&s=videogames&sr=1-3,mais il te faudra quand meme l'adaptateur USB/jack pour ton micro.

jean-genoux
jean-genoux
Niveau 10
09 janvier 2020 à 19:15:20

Ca sert à rien de partir sur une table de mixage avec un micro de ce genre.

A vrai dire une table de mixage n'est pas spécialement nécéssaire pour avoir un son micro correcte.

Message édité le 09 janvier 2020 à 19:15:52 par jean-genoux
cradkent
cradkent
Niveau 7
09 janvier 2020 à 22:42:22

Passer en jack va améliorer quelque chose ?

La en faite ce qui était bien avec Voicemeeter c'est la compression ça camouflait bien ce sentiment d'écho et de vide derrière quoi ça captait mieux ma voix.

Après effectivement peut être que la solution de rajouter une carte son avec logiciel serait la solution. Faut juste que je vois comment je pourrais la rajouter au setup.

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
09 janvier 2020 à 23:22:15

Avec voicemeeter tu as un traitement du son logiciel,en passant par une carte son ou un DAC,tu a un traitement du son hardware qui sera de bien meilleur qualité.
Tu peut toujours regarder les test et autre avis sur le materiel sur youtube .

cradkent
cradkent
Niveau 7
10 janvier 2020 à 00:27:03

Le 09 janvier 2020 à 23:22:15 jessielee a écrit :
Avec voicemeeter tu as un traitement du son logiciel,en passant par une carte son ou un DAC,tu a un traitement du son hardware qui sera de bien meilleur qualité.
Tu peut toujours regarder les test et autre avis sur le materiel sur youtube .

D'accord je pense qu'effectivement la carte son + le logiciel peut-être adapté, faut juste que je regarde que ça modifie pas tous mes paramètres audio windows.
Parce qu'on m'a conseillé Cubase LE aussi mais j'y comprends pas grand chose vu que je connais pas je sais pas trop quoi regarder.

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
10 janvier 2020 à 01:40:35

Cubase c'est un séquenceur pour faire de la musique,sert a rien pour les jeux.
Bon,il n'y a pas d'adaptateur USB vers jack pour micro,ni même de carte son avec entrée USB.
Alors soit tu reste avec ce que tu as,ou tu te rachète un micro avec une prise jack

cradkent
cradkent
Niveau 7
10 janvier 2020 à 10:16:15

Le 10 janvier 2020 à 01:40:35 jessielee a écrit :
Cubase c'est un séquenceur pour faire de la musique,sert a rien pour les jeux.
Bon,il n'y a pas d'adaptateur USB vers jack pour micro,ni même de carte son avec entrée USB.
Alors soit tu reste avec ce que tu as,ou tu te rachète un micro avec une prise jack

Ha j'en trouve pleins d'adaptateur usb vers jack pourtant, y en faut un spécifique pour micro?

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
10 janvier 2020 à 18:47:16

Oui mais c'est pour lire des clé usb,le signal pour un micro ne passe pas.
Mais j'ai trouver la solution a ton "problème" : https://www.amazon.fr/M-Audio-M-Track-Hub-Interface-Monitoring/dp/B01BYIP4IE

cradkent
cradkent
Niveau 7
12 janvier 2020 à 23:40:34

Le 10 janvier 2020 à 18:47:16 jessielee a écrit :
Mais j'ai trouver la solution a ton "problème" : https://www.amazon.fr/M-Audio-M-Track-Hub-Interface-Monitoring/dp/B01BYIP4IE

En gros le micro se branche dessus qui lui récupère le son et le retransmet au pc ?

Jessielee
Jessielee
Niveau 41
13 janvier 2020 à 00:15:39

Le 12 janvier 2020 à 23:40:34 cradkent a écrit :

Le 10 janvier 2020 à 18:47:16 jessielee a écrit :

En gros le micro se branche dessus qui lui récupère le son et le retransmet au pc ?

Exact,tu branche le micro sur le M-Track Hub qui lui est brancher au PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment