Salut,
Vu la bête de course que tu souhaites avoir, je te propose ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vptZHJiZgxnfpuvjPB6eE6NuWdYICBfg3GvrbvFJhho%3D
Mes arguments :
J'pense que la Ryzen 9 3900X répond tout à fait à tes attentes, malgré qu'elle soit un peu moins performante. En montage Vidéo elle sera au top, et en gaming la puissance de calcul sera suffisante, je ne pense pas que ce soit le processeur qui limite tes performances dans la config' quoi qu'il arrive, mais plutôt la carte graphique. En effet, les jeux d'aujourd'hui ne sont pas tous bien optimisés, et souvent ils demandent trop de calculs à la carte graphique, donc je pense qu'un 3900x aura les mêmes performances en jeu qu'un 9900KS.
Passer à AMD permet surtout d'avoir accès aux cartes mères X570, permettant d'avoir un SSD PCIe 4.0, histoire d'avoir un avion de chasse comme il se doit. Puis si tu dois encoder/écrire souvent sur le disque (avec tes montages), j'pense que ça te sera utile ces bandes passantes de folie.
J'ai également ajouté un bon watercooling, j'pense que si tu comptes garder longtemps cette config', le refroidissement est primordial, et ils proposent de te l'installer (même si un excellent custom Carte graphique + Proc serait au top vu la config').
Sinon, mets le prix, et prends un ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, un des meilleurs aircooler actuel. ça demande moins d'entretien (un coup d'air pour enlever la poussière de temps en temps) et est souvent plus fiable dans le temps.
Le reste, j'ai préféré ne pas trop toucher, la mise à jour des drivers, tu peux le faire facilement aujourd'hui, même installer windows avec ta clé, après si tu souhaites vraiment les ajouter, libre à toi bien entendu.
Message édité le 06 janvier 2020 à 22:13:31 par Pseudo supprimé