CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Config

LeymanRuss
LeymanRuss
Niveau 8
06 janvier 2020 à 21:10:12

Bonjour, vous en pensez quoi de cette config pour les derniers jeux en 21/9 1440 144 fps (4k 45-60fps dans le futur) et du montage vidéo
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N8Kvu76HZNPOAR9EVwiyFRRWLgAh016Wut5iseOCjik%3D
Est-elle assez équilibré au niveau de la CG proc, ventirad ram etc ? Merci à vous

Gramidou
Gramidou
Niveau 6
06 janvier 2020 à 21:26:43

Yo
C pas mal mais y'a mieux
Perso pr la cm j'aurais prix une msi (la Tomahawk)
Pr ce proc la faut vrm un watercooling c est unlra conseiller

Gramidou
Gramidou
Niveau 6
06 janvier 2020 à 21:27:58

Le SSD nvme prend un corsair mp510 c le meilleur pr son prix est installe windows toi meme tu vas économiser à mort

LeymanRuss
LeymanRuss
Niveau 8
06 janvier 2020 à 21:38:03

Le 06 janvier 2020 à 21:27:58 Gramidou a écrit :
Le SSD nvme prend un corsair mp510 c le meilleur pr son prix est installe windows toi meme tu vas économiser à mort

Yep merci à toi, pour le SSD celle que tu me propose est top pour la lecture/ecriture je l'ai pris, en revanche pour la CM que tu me conseille je suis dubitatif :( elle ne propose ni le wifi ni le bluetooth

Et le watercooling est vraiment obligatoire ? ça m'a l'air hyper relou topachat le propose t'il ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2020 à 22:11:25

Salut,

Vu la bête de course que tu souhaites avoir, je te propose ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vptZHJiZgxnfpuvjPB6eE6NuWdYICBfg3GvrbvFJhho%3D

Mes arguments :
J'pense que la Ryzen 9 3900X répond tout à fait à tes attentes, malgré qu'elle soit un peu moins performante. En montage Vidéo elle sera au top, et en gaming la puissance de calcul sera suffisante, je ne pense pas que ce soit le processeur qui limite tes performances dans la config' quoi qu'il arrive, mais plutôt la carte graphique. En effet, les jeux d'aujourd'hui ne sont pas tous bien optimisés, et souvent ils demandent trop de calculs à la carte graphique, donc je pense qu'un 3900x aura les mêmes performances en jeu qu'un 9900KS.

Passer à AMD permet surtout d'avoir accès aux cartes mères X570, permettant d'avoir un SSD PCIe 4.0, histoire d'avoir un avion de chasse comme il se doit. Puis si tu dois encoder/écrire souvent sur le disque (avec tes montages), j'pense que ça te sera utile ces bandes passantes de folie.

J'ai également ajouté un bon watercooling, j'pense que si tu comptes garder longtemps cette config', le refroidissement est primordial, et ils proposent de te l'installer (même si un excellent custom Carte graphique + Proc serait au top vu la config').
Sinon, mets le prix, et prends un ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, un des meilleurs aircooler actuel. ça demande moins d'entretien (un coup d'air pour enlever la poussière de temps en temps) et est souvent plus fiable dans le temps.

Le reste, j'ai préféré ne pas trop toucher, la mise à jour des drivers, tu peux le faire facilement aujourd'hui, même installer windows avec ta clé, après si tu souhaites vraiment les ajouter, libre à toi bien entendu.

Message édité le 06 janvier 2020 à 22:13:31 par Pseudo supprimé
LeymanRuss
LeymanRuss
Niveau 8
06 janvier 2020 à 23:07:54

Le 06 janvier 2020 à 22:11:25 kaaora a écrit :
Salut,

Vu la bête de course que tu souhaites avoir, je te propose ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vptZHJiZgxnfpuvjPB6eE6NuWdYICBfg3GvrbvFJhho%3D

Mes arguments :
J'pense que la Ryzen 9 3900X répond tout à fait à tes attentes, malgré qu'elle soit un peu moins performante. En montage Vidéo elle sera au top, et en gaming la puissance de calcul sera suffisante, je ne pense pas que ce soit le processeur qui limite tes performances dans la config' quoi qu'il arrive, mais plutôt la carte graphique. En effet, les jeux d'aujourd'hui ne sont pas tous bien optimisés, et souvent ils demandent trop de calculs à la carte graphique, donc je pense qu'un 3900x aura les mêmes performances en jeu qu'un 9900KS.

Passer à AMD permet surtout d'avoir accès aux cartes mères X570, permettant d'avoir un SSD PCIe 4.0, histoire d'avoir un avion de chasse comme il se doit. Puis si tu dois encoder/écrire souvent sur le disque (avec tes montages), j'pense que ça te sera utile ces bandes passantes de folie.

J'ai également ajouté un bon watercooling, j'pense que si tu comptes garder longtemps cette config', le refroidissement est primordial, et ils proposent de te l'installer (même si un excellent custom Carte graphique + Proc serait au top vu la config').
Sinon, mets le prix, et prends un ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, un des meilleurs aircooler actuel. ça demande moins d'entretien (un coup d'air pour enlever la poussière de temps en temps) et est souvent plus fiable dans le temps.

Le reste, j'ai préféré ne pas trop toucher, la mise à jour des drivers, tu peux le faire facilement aujourd'hui, même installer windows avec ta clé, après si tu souhaites vraiment les ajouter, libre à toi bien entendu.

Au top :merci:
C'est bon je l'ai commandé, j'ai regardé des bench et le ryzen est en dessous de quelque FPS sur les jeux mais écrase l'intel sur les autres domaines tu m'a convaincu, j'ai juste viré le watercooling pour mettre le dark rock pro 4 que tu me conseille et je vais choper un usb bootable win10 à 5 euros sur amazon au lieu de le prendre a 150boules sur leurs site
Encore merci :ok:

DrogonedByModo
DrogonedByModo
Niveau 29
06 janvier 2020 à 23:09:31

On aurait pus mettre un autre ssd de 1to au lieu d’un hdd, ça fait tache dans une config comme ça :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment