Bonjour à tous,
Je viens avec un problème incompréhensible pour moi.
Je souhaite utiliser mon volant qui est un Thrustmaster TMX Force FeedBack sur PC.
Il fonctionne parfaitement, l'utilisant sur One X.
Les différents soucis que j'ai pu alors rencontrer :
J'installe directement les pilotes nécessaires via le site de Thrustmaster.
Une fois installé, je vais dans le panneau de configuration, puis périphériques et imprimante, n'ayant pas d'autre choix en tapant "control panel". Ensuite, clic droit, contrôleurs de jeu, puis propriété. Là, j'ai eu plusieurs choses différentes. En ouvrant cette page, j'ai pu voir qu'il y avait en photo le volant 458 Italia, en appellation le t500rs et donc pas de trace du miens. J'ai désinstallé et réinstallé bon nombre de fois les pilotes, rien.
Suite aux différentes installations de périphériques, en respectant bien ce que dis Thrustmaster, sur la page périphériques et imprimante, une fois c'est le logo du volant, une autre d'une manette ou encore d'une page blanche … après chaque installations pilote.
Quand c'est l'icone du volant ou de la page blanche, je peux accéder normalement aux contrôleurs de jeu. Quand c'est l'icone de la manette, j'accède à une page datant de Windows 98 quoi ^^
Après avoir ouvert "contrôleurs de jeu", quand j'appuie sur les différents éléments du volant ou pédalier, tout réagit correctement, que ce soit bien mon tmx d'affiché ou autre, comme cité plus haut, à conditions que ce soit l'icône du volant ou de cette page blanche, non pas de la manette.
En revanche, après cela, je lance ETS2 et là, de nouveau des problèmes.
Sur ETS2, dans contrôleur, j'ai bien la possibilité de sélectionner "clavier + thrustmaster …"
Mais quand je veux régler l'axe de direction, donc le volant, rien ne se passe, idem pour l'accélérateur ou le frein. En revanche, les boutons, clignotants, phares etc se configurent sans souci sur le volant.
En bref, je suis totalement paumé.
Bons pilotes installés, configuration du pc ok pour le volant etc, mais ça ne va pas.
Ah oui, je veux faire fonctionner ETS2 sur Shadow et oui, j'ai bien activé les périphériques sur Shadow, le volant est bien reconnu etc. Je préfère préciser également. Ce sera qu'avec Shadow, le pc que j'ai étant trop faible pour faire tourner convenablement ETS2.
J'ai pu y jouer au clavier/souris, mais mon but est clairement de pouvoir utiliser mon volant.
Mais les problèmes cités se passent aussi bien sur le pc "classique" que quand je lance mon Shadow.
J'espère avoir été assez clair car pour le coup, les problèmes sont divers et variés et différents sur certains points, notamment par rapports aux pilotes téléchargés et résultats obtenus.
Si quelqu'un peu me venir en aide, ce serait génial, je suis à bout ^^
Merci à tous