Bonjour 
Voila ça va faire une semaine que j'ai monté mon nouveau PC, j'ai pris le temps de bien mettre à jour tout les pilotes, de télécharger les logiciels essentiels et de faire quelques tests, et je remarque que mon CPU est pas super stable dans les taches qu'il accompli.
En fait quand mon PC est en Idle tout est calme j'obtiens de très bons résultats constants :
CPU à 29° 1100RPM constant
Cependant dès lors que j'effectue la moindre tache il se comporte assez anormalement et se met à avoir des courbes très inégales. Par exemple sur Steam, je vois sur Afterburner que la température monte d'un seul coup jusqu'à 40/45 degré pendant quelques secondes puis rechute, avec forcément le ventirad qui tourne plus rapidement et monte jusqu'à 1600RPM, et ce toutes les 10/15 secondes jusqu'à ce que j'arrête.
La fréquence des coeurs c'est pareil ils passent sans arrêts de 1.4 le min à 3.9 Mhz le max.
Ce qui est très étonnant c'est qu'au contraire en jeu le CPU est très stable, 50/55° et 3.7Mhz constant. Par contre pour de la simple bureautique c'est très inégal et ce constamment, suffit que je fasse telle ou telle chose pour que mon CPU fasse ces courbes incohérentes
Je possède un Ryzen 5 2600 et 16Go RAM 3200 Mhz
Si vous savez pourquoi ça serait cool

Message édité le 03 janvier 2020 à 09:25:17 par Tobita