CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config Optimale Avec 1600E

Tag6362
Tag6362
Niveau 1
27 décembre 2019 à 11:09:35

Bonjour,
Je suis développeur et gamer, et je cherchais une config optimale pour allier ces deux faces.
Après des recherches, je suis tombé sur cette config :
https://ldlc.com/configurateur-pc/4259f496c2ec93d8f4f703b30f353f16/
Par exemple, je ne sais pas si tous les composants vont entrer dans le boîtier...
Je voudrais, par ailleurs, avoir votre avis, et de plus, ayant monté et démonté un seul PC, est-ce raisonnable de le monter moi-même ou de payer 60E supplémentaires pour le faire monter par un professionnel ? C'est un de mes plus gros achats je suis donc assez anxieux, surtout pour la pâte du processeur, qui me fait vraiment peur car je sais que mal appliquée elle peut ruiner la carte mère et le processeur...
Merci pour vos réponses et bonne journée

hoppz
hoppz
Niveau 6
27 décembre 2019 à 12:09:12

Que fais-tu en tant que développeur ?
Sur quelle config écran joues-tu? souhaites-tu jouer dans le futur ?

Je suis dans la data et pour un besoin assez similaire (data, scripting python/c++, compilation, mais surtout sur des gros volumes data), j'ai opté pour le 3700x, qui est déjà bien suffisant.

Je trouve ton choix CPU/GPU déséquilibré.
La 1660 est assez faible vs le reste.

Également:
- tu as un ventirad avec ton processeur. Qui fait le taff (tu peux donc économiser ici)
- le 860 evo est un très bon SSD, mais si tu dois gérer des fichiers volumineux (d’où la question boulot) je te conseil plutôt un nvme + HDD
- le boitier est très cheap. Comme beaucoup (dont moi précédemment) tu sous estimes son importance (et la différence avec un boitier de bonne facture).
- La MSI B450 Tomahawk est au dessus si tu arrives à la trouver

Dernier point:
Les AMD ont une pate thermique préappliquée, il suffit de poser le ventirad dessus (youtube est ton ami). C'est assez facile pour n'importe qui, à partir du moment ou tu comprends une vidéo :D

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:09:45 par hoppz
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:20:29

Le 27 décembre 2019 à 11:09:35 Tag6362 a écrit :
Bonjour,
Je suis développeur et gamer, et je cherchais une config optimale pour allier ces deux faces.
Après des recherches, je suis tombé sur cette config :
https://ldlc.com/configurateur-pc/4259f496c2ec93d8f4f703b30f353f16/
Par exemple, je ne sais pas si tous les composants vont entrer dans le boîtier...
Je voudrais, par ailleurs, avoir votre avis, et de plus, ayant monté et démonté un seul PC, est-ce raisonnable de le monter moi-même ou de payer 60E supplémentaires pour le faire monter par un professionnel ? C'est un de mes plus gros achats je suis donc assez anxieux, surtout pour la pâte du processeur, qui me fait vraiment peur car je sais que mal appliquée elle peut ruiner la carte mère et le processeur...
Merci pour vos réponses et bonne journée

Salut , je t'ai fait cette belle config pour ton budget et utilisation : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3Cg%2Bs0MTzz45nDf%2FzhhTOQGY7DeG1nAehheAAyU7764%3D

Pas besoin de carte wi-fi la carte mère en as une , tu recevrais cette config toute monté par topachat , avec le code promo " CADEAUX" ça te fait le tout pour 1560€ environ si t'es pas chaud à le monté toi même. Tu aurais juste à installé windows et réglé le bios si topachat ne l'a pas fait. Le boitier prend celui que tu veux, mais prends en un de bonne facture.Bonne journée.

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:22:57 par Marleydu73
Marleydu73
Marleydu73
Niveau 10
27 décembre 2019 à 12:26:40

Ou : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kmx9vFZbJVylISGTUcv5ZKt2RO1azkjufPFjPn0IzCQ%3D pour 1611€ avec le code promo. Mais moins bonne carte mère, mais meilleure gpu ( après t'en aurais peut être pas forcément l'utilité ). Au moins tu as deux choix , une moins cher et moins perf mais très bonne , ou plus performante mais moins bonne carte mère pour l'oc , le son etc.

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:29:15 par Marleydu73
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment