CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FreeSync ou non ?

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
25 décembre 2019 à 23:06:00

Je vien de me proccurer un écran ViewSonic et j'ai vu qu'il y avait un paramètre "Amd freeSync". Je me demandais si je devais l'activer ou non et ce que cela change (pc gamer). Et j'ai vu aussi que en mode 1ms il est impossible de l'activer, pourquoi ? Merci d'avance ^^

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
25 décembre 2019 à 23:09:45

Je précise que mon écran est un 144hz et que je suis branché en display port du coup je sais pas si je devrais l'activer ou non ^^

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
29 décembre 2019 à 07:49:48

Up?

savoiediot
savoiediot
Niveau 2
29 décembre 2019 à 08:17:00

carte AMD?

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
29 décembre 2019 à 08:18:06

On a sans doute le même écran viewsonix aux alentours de 150€ bah le freesync est un must ca reduit la sensation de baisse de fps mais ça depend du jeux j'imagine et de tes préférences.
Personnellement si le jeux tourne entre 55-70 fps je laisse la vsync et je lock à 60

Par contre si le framerate tourne entre 80 et +100 je met le cap à 144hz et le freesync annule complètement les baisses de framerate c'est super fluide.
Je te le dis sait on jamais que si tu n'actives pas la freesync le framerate n'a pas de cap et donc s'il dépasse la fréquence que le jeu envoi tu vas ressentir des ralentissements mais la vsync palie à ce problème donc utilise les deux :ok: et l'écran est compatible gsync

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
29 décembre 2019 à 09:51:41

J'ai une carte mère intel ^^.
Je suis absolument désolé mais j'ai pas trop compris :rire:.
Je suis vraiment un gros nul dans tous ce qui est image, fréquence etc... Mais si j'ai bien compris faudrait l'activer lorsque les fps sont bas ? (encore une fois désolé)

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
29 décembre 2019 à 21:58:56

Tu dois toujours activer la freesync :ok:

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
29 décembre 2019 à 22:22:51

La freesynch c'est comme la g-synch de Nvidia mais pour AMD en gros. Y'a quelques différences notamment sur la plage d'activation mais bon dans ton cas on s'en fou.
Ça permet en faite de synchroniser la fréquence de ton écran avec tes fps. Si par exemple tu joues en 144hz avec 144fps constant tu ne verras aucune différence. Par contre si tu as une brusque chute à 100fps et bien la freesynch fera descendre la fréquence de ton écran à 100hz. Ça permet de garder en fluidité et d'éviter les déchirures d'images. Donc oui active la, ça ne coûte rien et c'est top.

MitusSilence
MitusSilence
Niveau 3
29 décembre 2019 à 23:39:38

Ça dépend imagine tu joues à overwatch et t’as 300 fps bah vos mieux activer le 1ms que la freesync. Si sur un jeu tu descends sous les 144 bah tu actives.

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
30 décembre 2019 à 02:49:20

Ok merci beaucoup pour vos précisions bonne fin d'année à vous :-)

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
30 décembre 2019 à 04:04:36

J'ai oublié de demandé : faut il du coup (lorsque j'active ce paramètre sur mon écran) que je l'active dans le jeu en question (Vsync ou autre)?

Zawern93
Zawern93
Niveau 4
30 décembre 2019 à 17:32:59

Up? ^^

bobilaboule
bobilaboule
Niveau 10
30 décembre 2019 à 19:10:21

Oui active la vsync oui

La vsync va permettre de capper le nombre d'images par secondes pour pas qu'il excède celui que tu as paramétré en jeux.

imaginons si tu joues à GTA capper à 60 fps et que tu as environ 65 fps tu ressentiras des ralentissements, la vsync va permettre au jeu de ne pas aller à plus de 60 fps pour une expérience plus fluide, la vsync et la gsync/freesync sont complémentaires de nos jours

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment