CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte mère

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 16:53:57

Bonjour a tous

Bon problème pour moi j'ai voulu mettre a jour A60, c'est celle qui permet de pouvoir mettre les nouvelle génération de ryzen il le semble sur ma carte mère (MSI b450m mortar titanium) et donc après le redémarrage écran noir et les LEDs derrière la carte mère sont rouge mais les LEDs de debug sont éteintes alors vu que j'ai le ryzen 2600 peut être que ce n'est plus compatible non ?

J'ai fait clear CMOS, enlève la ram, enlève la carte graphique mais toujours les LEDs rouge.

Voilà merci

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 16:56:37

A maintenant la led début
cpu est allumé

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 16:59:43

Bon maintenant elle ne l'ai plus , du coup aucun voyant mais juste les LEDs rouge derrière la carte mère

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
24 décembre 2019 à 17:03:08

Ton ordi démarre normalement et fonctionne? Si oui, pas besoin de t'inquiéter, ce sont pas des led du check up cm donc...

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 17:05:07

Alors le pc s'allume Ventilo, carte mère et gpu mais rien a l'écran d'ailleurs branché en displayport sur la carte graphique

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
24 décembre 2019 à 17:07:20

Ton bios disposait de la dernière maj avant celle permettant de la rendre compatible avec les ryzen 3000 ? Parce que si c'était pas le cas, il se peut que t'ai brick ta cm :peur:

Sinon t'as un bouton bios flash-back qui te permet de faire les majs sans cpu, essaye de télécharger un bios plus ancien sur un autre ordi et tu le fous sur une clé usb pour faire la maj de ta cm

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 17:08:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577203593-20191224-164603.jpg
Voilà en image

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 17:13:17

Va falloir trouver un autre pc mais si sa marche pas peut être en changeant le processeur avec une ryzen 3600 sa devrait faire

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
24 décembre 2019 à 17:14:41

C'est pas garanti, pour avoir mis ma cm a jour avec le dernier bios permettant d'accueillir les ryzen 3000, je démarre parfaitement avec un 2600

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 18:12:33

Du coup cm morte ? Allumé rouge derrière c'est vraiment pas bon signe mais en même temps tous marches souris, clavier, gpu...
:snif:

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
24 décembre 2019 à 20:40:27

Pas forcément mais surtout que t'as pas d'affichage alors que tout tourne normalement... Tente un bios plus ancien si jamais, ou de brancher par hdmi (on ne sait jamais...)

ada69
ada69
Niveau 10
24 décembre 2019 à 20:57:47

Test un clear cmos, j'ai souvent eu un problème de ram que le pc démarrai plus après une maj de bios avec mon ancien pc, après un clear cmos ça refonctionnais (bizarre sachant que la maj du bios reset tout par défaut).

Si vraiment t'arrive pas à le faire refonctionner essaye de remettre l'ancienne version du bios, vue que ça fonctionnais avec.

samayking
samayking
Niveau 6
24 décembre 2019 à 23:18:34

Quand je fais le clear CMOS les LEDs derrière la carte mère passe du bleu après blanc et ensuite rouge mais en espace de 2 ou 3 seconde et du coup ça marche toujours pas.
Je vais enlever la pile toute la nuit et je verrai demain puis ensuite mettre l'ancienne version du bios.

samayking
samayking
Niveau 6
25 décembre 2019 à 01:05:23

Bon du nouveau, j'ai enlevé tous les périphériques (USB,gpu,SSD,hddet ram).
J'ai fais un clear CMOS et la les led rouge derrière la carte sont redevu Normal (blanc).

Du coup j'ai essayé de rebrancher la ram c'est redevenu rouge du coup clear CMOS j'ai brancher le SSD et HDD c'est redevenu blanc ensuite brancher le gpu c'est toujours bon et je réessaye la ram et la c'est redevenu rouge alors ça veux dire que c'est la ram le problème ?

J'ai pas d'ordinateur sous la main pour essayer de mettre un ancien driver du bios. Voilà

Joyeux Noël quand même a vous

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
25 décembre 2019 à 09:10:45

Tente de démarrer avec une seule barrette de ram et tu la teste sur chaque slot

samayking
samayking
Niveau 6
25 décembre 2019 à 20:48:20

Bon j'ai fais un ancienne mise a jour du bios comme expliquer sur la vidéo MSI et au redémarrage les LEDs derrière la carte mère sont de nouveau blanches.

Mais maintenant la led ezdebug boot s'allume et j'ai vérifié les branchements, testé les 2 barrettes sur tous les slots rien a faire need help malheur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware