Bonjour,
Depuis que j'ai installé la carte graphique (nouvelle config Ryzen5 3600, alim Gigabyte 750w gold, MSI B450 gaming pro carbon,.. ), je ne rencontre que des problèmes.
En gros, comme dans ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-61651088-1-0-1-0-freeze-plein-ecran-amd.htm
Malgré l'installation des derniers drivers, les problèmes persistes.
La seule solution que j'ai pu trouver (enfin, jusqu'à ce que ça recommence à déconner) a été d'installer la version 19.7.5 des drivers.
Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais passer à côté de plusieurs mois de maj, ça fait mal au cul.
J'ai vu sur différents sites que beaucoup de personnes rencontraient le même style de problèmes, ce qui n'est pas vraiment encourageant..
Quelqu'un aurait une solution ?
Est-ce possible que la carte soit défectueuse ?
C’est les drivers qui sont bugué, faut attendre des fix ![]()
Reste sur les anciens le temps qu’ils règlent tout ça ![]()
Le 21 décembre 2019 à 11:31:28 SuperRamonator a écrit :
Bonjour,Depuis que j'ai installé la carte graphique (nouvelle config Ryzen5 3600, alim Gigabyte 750w gold, MSI B450 gaming pro carbon,.. ), je ne rencontre que des problèmes.
En gros, comme dans ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-61651088-1-0-1-0-freeze-plein-ecran-amd.htm
Malgré l'installation des derniers drivers, les problèmes persistes.
La seule solution que j'ai pu trouver (enfin, jusqu'à ce que ça recommence à déconner) a été d'installer la version 19.7.5 des drivers.
Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais passer à côté de plusieurs mois de maj, ça fait mal au cul.J'ai vu sur différents sites que beaucoup de personnes rencontraient le même style de problèmes, ce qui n'est pas vraiment encourageant..
Quelqu'un aurait une solution ?
Est-ce possible que la carte soit défectueuse ?
C'est les pilotes, bienvenue chez les rouges l'ami, un pote du taff à également un gros problème, faut revenir à des anciens pilotes, comme tu l'a fait et attendre. En espérant que t'es aucun bug de plus en jeu ( lui par exemple sur cod la mini map clignote en vert par moment et red dead à des bandes flous sur les côtés en cinématique par moment). Il pense sérieusement à changé de gpu, il veut pas être embêté à cause des pilotes. Donc patience en priant que le fix va résoudre le problème pour tous.
As tu fait un clean install après avoir utiliser amd clean up ?
Tu as désactivés toutes les options qui sont activés par défaut sur le driver ? Genre beaucoup ont mit le profil gamer sans se rendre compte que ça venait avec plein d'option qui foutait la merde.
J'ai la RX 5700 Pulse aussi, chez moi tout fonctionne depuis day one et comme ta config est récente comme la mienne, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réglable.
Merci pour vos réponses, je me doutais que ça foirait au niveau des drivers ![]()
Le 21 décembre 2019 à 13:04:02 Wolf_Totem a écrit :
Tu as désactivés toutes les options qui sont activés par défaut sur le driver ? Genre beaucoup ont mit le profil gamer sans se rendre compte que ça venait avec plein d'option qui foutait la merde.J'ai la RX 5700 Pulse aussi, chez moi tout fonctionne depuis day one et comme ta config est récente comme la mienne, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réglable.
Clean install avec DDU.
Que veux-tu dire par désactiver toutes les options? J'ai désactivé Radeon software en lancement automatique, Radeon settings, je n'ai fait aucun profil gamer/streamer/..
J'essayerai AMD clean up, mais je doute que ça change quoi que ce soit par rapport à DDU.
En tout cas, c'est une belle merde niveau software vu le nombre de gens qui s'en plaignent sur les forums AMD.
Le 21 décembre 2019 à 16:34:46 SuperRamonator a écrit :
Merci pour vos réponses, je me doutais que ça foirait au niveau des driversLe 21 décembre 2019 à 13:04:02 Wolf_Totem a écrit :
Tu as désactivés toutes les options qui sont activés par défaut sur le driver ? Genre beaucoup ont mit le profil gamer sans se rendre compte que ça venait avec plein d'option qui foutait la merde.J'ai la RX 5700 Pulse aussi, chez moi tout fonctionne depuis day one et comme ta config est récente comme la mienne, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réglable.
Clean install avec DDU.
Que veux-tu dire par désactiver toutes les options? J'ai désactivé Radeon software en lancement automatique, Radeon settings, je n'ai fait aucun profil gamer/streamer/..J'essayerai AMD clean up, mais je doute que ça change quoi que ce soit par rapport à DDU.
En tout cas, c'est une belle merde niveau software vu le nombre de gens qui s'en plaignent sur les forums AMD.
C'est un mythe pour certains ici attention à ce que tu dis
, mais oui c'est complètement claqué, je comprend pas perso, ils doivent pas testé leurs pilotes avant de les publiés, c'est pas possible.
Après un peu plus d'une journée de test, je confirme que mes problèmes sont partis.
J'ai (re)fait une clean install avec les derniers drivers, en utilisant AMD clean up à la place de DDU.
Je ne sais pas si c'est ça qui a tout changé pour moi (car j'avais fait exactement la même installation après DDU), mais maintenant, tout va bien.
Merci pour vos réponses, surtout Wolf_Totem 
Le 21 décembre 2019 à 17:12:52 Auteur blacklisté a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 16:34:46 SuperRamonator a écrit :
Merci pour vos réponses, je me doutais que ça foirait au niveau des driversLe 21 décembre 2019 à 13:04:02 Wolf_Totem a écrit :
Clean install avec DDU.
Que veux-tu dire par désactiver toutes les options? J'ai désactivé Radeon software en lancement automatique, Radeon settings, je n'ai fait aucun profil gamer/streamer/..J'essayerai AMD clean up, mais je doute que ça change quoi que ce soit par rapport à DDU.
C'est un mythe pour certains ici attention à ce que tu dis
, mais oui c'est complètement claqué, je comprend pas perso, ils doivent pas testé leurs pilotes avant de les publiés, c'est pas possible.
Non c'est juste que les gens , ne font pas le changement nvidia > amd proprement, chez moi tout marches nickel et aucuns problème de driver ![]()
P.S: ma ancienne CG c'etait du AMD aussi , peut-etre pour ça que j'ai pas eu un seul soucis au changement.
Le 23 décembre 2019 à 10:00:24 KheyDuRhone a écrit :
Non c'est juste que les gens , ne font pas le changement nvidia > amd proprement, chez moi tout marches nickel et aucuns problème de driver
Difficile de foirer le changement Nvidia => AMD quand c'est entièrement une nouvelle config ![]()
Beaucoup de personnes ont exactement les mêmes problèmes depuis quelques temps, suffit d'aller faire un tour sur les forums AMD pour le voir.
On ne peut pas nier que pour le moment, c'est pas tip-top niveau software.
+C'est loin d'être le premier pc que je monte, et je n'avais jamais eu ça. Que ce soit avec les séries 700/1000 chez Nvidia ou les séries 7000/500 chez AMD
Le 23 décembre 2019 à 10:10:53 SuperRamonator a écrit :
Le 23 décembre 2019 à 10:00:24 KheyDuRhone a écrit :
Non c'est juste que les gens , ne font pas le changement nvidia > amd proprement, chez moi tout marches nickel et aucuns problème de driverDifficile de foirer le changement Nvidia => AMD quand c'est entièrement une nouvelle config
Beaucoup de personnes ont exactement les mêmes problèmes depuis quelques temps, suffit d'aller faire un tour sur les forums AMD pour le voir.
On ne peut pas nier que pour le moment, c'est pas tip-top niveau software.+C'est loin d'être le premier pc que je monte, et je n'avais jamais eu ça. Que ce soit avec les séries 700/1000 chez Nvidia ou les séries 7000/500 chez AMD
![]()
Dans ton cas , comme chez certains, c'est juste des options activé avec le nouveaux drivers qui foutait la merde , mais normalement ça été corriger avec la version 20.12.3
Je te conseil aussi de ne pas activer les options "Gaming" , "Esport" ou je ne sais quoi , tu met standard , tu désactives toutes les options sauf la Freesync et le RIS à la limite.
Je suis d'accord , l'arrivé du tout nouveau drivers à apporter sont lot de petits soucis , mais en attendant les fix (le 12.20.3 à corriger pas mal de soucis deja) , il ne faut pas activer certaines options optionnel ![]()
Le 23 décembre 2019 à 09:54:48 SuperRamonator a écrit :
Après un peu plus d'une journée de test, je confirme que mes problèmes sont partis.J'ai (re)fait une clean install avec les derniers drivers, en utilisant AMD clean up à la place de DDU.
Je ne sais pas si c'est ça qui a tout changé pour moi (car j'avais fait exactement la même installation après DDU), mais maintenant, tout va bien.Merci pour vos réponses, surtout Wolf_Totem
Le problème c'est que les gens conseillent sans réfléchir DDU mais celui ci peut être source de problème... Et après on te dit que les drivers AMD sont pourris. Faut arrêter avec DDU...
KheyDuRhone: Yep c'est ce que j'ai fait. On va rester loin des nouvelles options pour le moment. Tant que j'ai la FreeSync et les performances, le reste m'intéresse peu ![]()
John-_Locke: J'ai toujours utilisé DDU, jamais eu de problèmes. Quand on sait ce qu'on fait avec, je pense que ça passe.
Mais c'est vrai que là, pour le coup, ce n'est pas ce qui a été le plus utile ![]()
Sauf que maintenant les gens utilisent DDU comme ils utilisent Chrome ou Steam, à passer des DDU à chaque mise à jour drivers ou autre. Et quand t'as un problème c'est "passe un DDU et réinstalle tes drivers".
Ça fonctionne bien pour Nvidia, mais pour AMD faut privilégier AMD Cleanup qui est bien meilleur.