Bonjour.
Je reçois mon PC demain destiné à un usage essentiellement gaming et j'ai une grosse problématique. (ADSL)
Je suis situé à l'etage et le Modem est en bas. Je capte le Wi-Fi avec mon téléphone mais pas très fort, pareille avec ma ps4, mais quasiment pas avec ma Switch. J'ai pensé à la clé wifi+répéteur Wi-Fi mais sachant que mon frère est h24 sur YouTube avec le Wi-Fi et non avec sa propre connexion c'est MORT.
J'ai pensé ensuite au partage de connexion depuis mon téléphone puisque je le fait déjà avec ma ps4 et c'est assez satisfaisant (entre 20 et 40 de ping mais pas tout le temps stable) mais je ne sais pas combien cela pourrait consommer et surtout si c'est stable ou non. De plus je ne pourrait pas download de fichier car mon forfait est limité à 50go(deja pas mal(je suis chez free:non2:))
J'ai ensuite pensé à la CPL qui m'a paru être la meilleure solution mais il y'a déjà 2 personnes de ma famille avec ce système: ma soeur qui est la uniquement le week-end mais qui download à fond + streaming à fond et ma mère qui en général travail sur son ordi(parfois Netflix mais en Wi-Fi). Ducoup je me demande si ça pourrait passer et si ça pourrait contrer mon frère satanique et sa soif de connexion (en gros si j'ai la priorité)
J'ai pas un budget de fou malade aussi.
Voilà merci d'avoir lu et de me proposer une solution 
Bien sûr câble Ethernet impossible et me rapprocher de la box aussi
))