bonsoir
alors j'ai des bsod depuis peu random avec le code whea uncorrectable error
j'ai vu que ça correspond à un problème driver j'ai fais un ddu dans le doute mais toujours là
rapport who crashed : System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-M7PQ7PJ
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 18363
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASRock, Z97 Anniversary
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz Intel8664, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 17128693760 bytes (16,0GB)
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\122219-6484-01.dmp
C:\Windows\Minidump\121819-7859-01.dmp
C:\Windows\Minidump\121719-7953-01.dmp
Conclusion
4 crash dumps have been found and analyzed. None are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
je suis sensé supprimer ces fichiers ou pas ?
je tiens juste à préciser que j'ai des temp correct, mon cpu est oc depuis longtemps et ça n'a jamais posé problème et j'ai une alim correct
ça pourrait être quoi ?
Bizarre, si ça marche pas supprime les oué tu verras avec les prochain.
Commence par faire un sfc /scannow en power shell admin.
Comme ta le cpu oc ça peux venir de là, j'avais eu un oc qu'a marcher longtemps et du jours au lendemain ça marchais plus j'ai dû augmenter le voltage, essaye sans au moins tu sera fixé si c'est ça le problème ou non.
De ce que je vois sur google ce code erreur c'est un problème hardware ou corruption de fichiers windows.
Le 25 décembre 2019 à 20:58:09 Ada69 a écrit :
De ce que je vois sur google ce code erreur c'est un problème hardware ou corruption de fichiers windows.
ce que je comprend pas que c'est que je viens de reinstaller windows de zéro y a genre 1-2 semaine et que j'ai le même hardware
je vais faire le scan mais je suis oc à 4.2 à 1.225 v ce que j'avais avant stable, tu me conseille combien ?
ça je peux pas te dire aucuns processeur fonctionne pareil, essaye 2 ou 3 coups de cinebench voir si ça tiens toujours.
Mais essaye quand même un reset du bios, en laissant le cpu et ram par défaut voir si ta toujours des crash quand même.
En général les bsod c'est soit un oc cpu soit un problème de ram. (tu peut faire "outils diagnostic memoire windows" pour voir ça avant de reset le bios par défaut.
Le 25 décembre 2019 à 21:08:55 Ada69 a écrit :
ça je peux pas te dire aucuns processeur fonctionne pareil, essaye 2 ou 3 coups de cinebench voir si ça tiens toujours.Mais essaye quand même un reset du bios, en laissant le cpu et ram par défaut voir si ta toujours des crash quand même.
En général les bsod c'est soit un oc cpu soit un problème de ram. (tu peut faire "outils diagnostic memoire windows" pour voir ça avant de reset le bios par défaut.
le scan a réparer des fichiers corrompu donc on va voir si c'était bien ça donc je verrais si ça continu pour augmenter le voltage ou faire un cmos
en tout cas merci ![]()
Ah, si il a réparer des fichiers corrompu ça viendrai plutôt de windows tes crash alors.
Le plus simple déjà c'est de réinstaller le Windows proprement, comme ça tu sais si c'est un problème matériel ou logiciel.
alors je viens de crash mais c'était pas un blue screen juste un redémarage simple donc la réparation fichier à marché à moitié j'imagine
vdd je viens de réinstaller windows au propre y a 1-2 semaines c'est très recent, je peux le refaire mais ça me ferait chier quoi
j'étais en train de jouer à lol
fait un memtest, en ne laissant qu'une seule barrette de ram a chaque test. Si tu as des erreurs sur l'une d'elle enleve la et vois si tu as toujours des plantages.
Le 25 décembre 2019 à 23:10:52 matt44200 a écrit :
fait un memtest, en ne laissant qu'une seule barrette de ram a chaque test. Si tu as des erreurs sur l'une d'elle enleve la et vois si tu as toujours des plantages.
mem test c'est le logiciel qu'il faut mettre dans la clé usb et booter avec c'est ça ?
je le ferais demain en journée je testerais on verra merci du conseil
bon ça a recommencer mes bsod et maintenant il m'arrive même des reboot en plus des bsod donc ouais je sais pas sinon j'ai tester ma ram et aucun problème
ça m'arrive uniquement quand je joue à des jeux de minecraft à lol en passant par battlefield 4
as tu essayé sans ton oc, en remettant les paramètres bios par défaut ?
non j'ai pas essayé car j'ai toujours eu cette oc et jamais de problème et le code error bsod indique que c'est du à un driver donc je sais pas je pourrais essayé
je ne vois rien qui mentionne un driver, memory dump c'est très "généraliste". Commence donc par ton oc, tu l'as surement déja sauvegardé dans un profil donc tu pourras sans problème le remettre si c'est pas lui le fautif !
Quels sont tes températures max en jeu ?
Comment as tu procédé pour le teste mémoire ?
Le 11 janvier 2020 à 11:57:46 matt44200 a écrit :
je ne vois rien qui mentionne un driver, memory dump c'est très "généraliste". Commence donc par ton oc, tu l'as surement déja sauvegardé dans un profil donc tu pourras sans problème le remettre si c'est pas lui le fautif !Quels sont tes températures max en jeu ?
Comment as tu procédé pour le teste mémoire ?
je vais essayer d'enlever
temp max sur un jeu leger-moyen 50 max et sur un gros jeu entre 60 et 70 grand max
avec le logiciel de mémoire en redémarrant avant de lancer windows
le logiciel mémoire intégré a windows ? Si oui memtest est bien plus poussé, il faut le laisser tourner sur 2 pass pour chaque barrette plus c'est mieux. Donc pour chaque test ne laisse qu'une seule ram de branchée
oui mais faut une clé usb je crois j'en ai pas pour le moment