CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température normales ?

kelouuu9
kelouuu9
Niveau 1
22 décembre 2019 à 11:15:38

Bonjour a tous !

Je récemment monté un 3900x mais je m'appercoit que au repos les températures sont un peu élevé (yoyo entre 40 et 60°C), par contre en charge a 4.2Ghz (impossible d'aller plus loin je ne sais pas pourquoi, annoncé a 4.6Ghz normalement mdr) je suis a 70/72°C, c'est plutôt correct.

Est-ce normal les températures au repos ? Il y a peut-être quelque chose a faire ? Je précise que j'ai tout laissé de base dans le bios, je ne me suis pas embêté a OC car apparement il se gère déjà bien tout seul ^^

Merci a ceux qui auront quelques solutions ^^

ada69
ada69
Niveau 10
22 décembre 2019 à 12:15:29

60° c'est beaucoup au repos oui, 40° ce serai normal, ça dépends de la qualité du ventirad et pâte thermique, et de la fréquence du cpu au repos. y'a des cpu qui chauffe beaucoup plus que d'autres aussi.

Pour comparer en watercooling et métal liquide j'ai 28° au repos. à peine 60° en full charge

Message édité le 22 décembre 2019 à 12:16:41 par ada69
amatotti
amatotti
Niveau 45
22 décembre 2019 à 13:10:06

Le 22 décembre 2019 à 11:15:38 kelouuu9 a écrit :
Bonjour a tous !

Je récemment monté un 3900x mais je m'appercoit que au repos les températures sont un peu élevé (yoyo entre 40 et 60°C), par contre en charge a 4.2Ghz (impossible d'aller plus loin je ne sais pas pourquoi, annoncé a 4.6Ghz normalement mdr) je suis a 70/72°C, c'est plutôt correct.

Est-ce normal les températures au repos ? Il y a peut-être quelque chose a faire ? Je précise que j'ai tout laissé de base dans le bios, je ne me suis pas embêté a OC car apparement il se gère déjà bien tout seul ^^

Merci a ceux qui auront quelques solutions ^^

C’est quoi que tu as comme carte mère? Regarde la version de ton bios il y a pas mal de maj pour les régler les cores et cie 👍

TheShape
TheShape
Niveau 25
22 décembre 2019 à 13:14:50

Le 22 décembre 2019 à 12:15:29 Ada69 a écrit :
60° c'est beaucoup au repos oui, 40° ce serai normal, ça dépends de la qualité du ventirad et pâte thermique, et de la fréquence du cpu au repos. y'a des cpu qui chauffe beaucoup plus que d'autres aussi.

Pour comparer en watercooling et métal liquide j'ai 28° au repos. à peine 60° en full charge

Petite question bête mais quand vous donnez ce genre de températures en charge, c'est la température max ou simplement la moyenne ? :(

ada69
ada69
Niveau 10
22 décembre 2019 à 13:21:27

Température max, je viens de test un stress pour voir ça varie entre 57-60, juste vue une pointe à 62 au départ.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
22 décembre 2019 à 13:34:13

4.6Ghz, c'est en mode Turbo que sur quelques coeurs.
Si en charge tu es à 4.2Ghz sur tous les coeurs c'est déjà pas mal puisque la vitesse normal du CPU est à 3.8Ghz.
En ce qui concerne la T°, c'est normal qu'elle fasse le yoyo selon les tâches. Le ventilo ne varie pas de vitesse assez vite pour permettre la dissipation instantanément. Donc le temps qu'il se lance et vu les % de charge du CPU, ça peut varier.

Après si tu as le ventirad de base avec ce 3900X, cela n'aide pas. C'est le strict minimum de dissipation avec un monstre comme ça.

TheShape
TheShape
Niveau 25
22 décembre 2019 à 13:43:15

Le 22 décembre 2019 à 13:21:27 Ada69 a écrit :
Température max, je viens de test un stress pour voir ça varie entre 57-60, juste vue une pointe à 62 au départ.

Je vois merci. Mes températures sont assez décevantes du coup. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment