CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reverse Ghosting

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
18 décembre 2019 à 19:23:54

Bonsoir à tous ! J'ai quelques petites questions au sujet du reverse ghosting. J'ai un AOC Q3279VWF depuis 1 an, qui est vraiment sympathique par rapport au prix à l'époque. Cependant, problème, je me tape un bon reverse ghosting. Alors au début je ne comprenais pas trop ce que c'était, et je pensais que c'était tout à faire normal ce petit flou pendant le mouvement durant mes jeux... Sauf que non.

Est-ce qu'il est nécessaire d'envoyer l'écran au SAV ou non ? Car de ce que j'ai compris, ce problème est principalement sur les dalles VA/IPS c'est bien ça ? C'est donc totalement obligatoirement d'en avoir ?

En sachant que sur mon modèle, peu importe que je mette l'overdrive en moyen ou non, ça reste bien dégueulasse quand même. En fixe l'image est sublime, par contre des que c'est en mouvement, ça se floute pas mal. C'est totalement jouable, ça me gêne pas sur la plus part de mes jeux mais il faut avouer que j'aimerais bien avoir la même qualité que je vois en image fixe haha...

Je vous remercie d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2019 à 20:30:02

Salut,

Alors oui en fait c’est " normal ", c’est la techno qui veut ça. Du coup tu peu oublier le sav car tu perdra ton temps pour rien.

Absolument tout les VA ont du ghosting ( traînée noir ) ou reverse ghosting ( traînée blanche, ceci dépendra dès image par seconde et de l’overdrive). Par contre ton écran est certainement un des pires niveau ghosting, en même temps vu le contrast a 4000+, fallait s’y attendre.

Les IPS peuvent avoir du ghosting ou du reverse mais c’est dans des proportions tellement infime que globalement ont considère l’IPS sans ghosting. Le reverse ghosting par contre comme le VA si ont pousse trop l’overdrive avec des fps relativement bas.

Message édité le 18 décembre 2019 à 20:30:58 par Pseudo supprimé
Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
18 décembre 2019 à 20:54:55

Donc en somme tu me conseillerais de prendre un nouvel écran en IPS ? En tout cas c'est malheureusement ce que je pensais, shit.

As-tu un écran en 1440P à me conseiller en IPS pas trop cher ? Après sincèrement, même en étant passé sur du 2K, je sais franchement pas si la différence 1080P/2K est flagrante... Donc je me demande si ça ne serait pas mieux niveau rapport qualité/prix de partir sur du 144hz/1080P/IPS

ChibreTumescent
ChibreTumescent
Niveau 10
18 décembre 2019 à 21:37:39

1080p 24 pouces et 1440p 32 pouces c'est exactement la même densité de pixels. donc normal que tu ne notes pas de différence. Faudrait du 4k sur 32", ou du 2k sur 27" pour noter quelque chose.

1080p sur du 32 je pense même pas que ça existe, et si c'était le cas ... :hap:

Par contre cet écran m'intéressait aussi, du coup c'est bon de savoir qu'il est ultra sujet au ghosting, je vais me rediriger vers autre chose.

Katsuna83200
Katsuna83200
Niveau 19
18 décembre 2019 à 21:47:21

Après sincèrement, l'année dernière j'avais eu l'écran à 150 euros donc je m'en suis un peu foutu de la taille et tout ce qu'il allait avec. J'avais plus d'écran PC, je tournais depuis 6 mois sur ma TV 117cm FullHD (Ce qui n'est pas le plus opti' ! xD ), c'était la solution de dépannage et le moment pour tester de la 2K ^^.

Cependant je tiens à te dire que mise à part le reverse ghosting, j'ai pas grand chose à dire sur l'écran. Je fais de la photo et sincèrement l'image est vraiment sublime quand je dois faire de la retouche. Les noirs sont bien profonds, les couleurs plutôt bien respecté. Le seul soucis : Le reverse ghosting :/.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment