CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC

Xenoxixx
Xenoxixx
Niveau 6
21 décembre 2019 à 22:09:55

Salut tous le monde , j'ai envie de changer un petit ma config , j'ai peur qu'elle ne supporte pas les nouveaux jeux , surtout cyberpunk :
carte graphique : 1060 3gb
processeur intel i5-6500
carte mère : msi h110M
ram: 8gb
je veux pas forcément jouer en ultra , médium ou élevé me suffit tant que sa ram pas .
merci pour ceux qui prendront le temps

Xenoxixx
Xenoxixx
Niveau 6
22 décembre 2019 à 17:39:58

:banzai:

KaiserAOV
KaiserAOV
Niveau 8
22 décembre 2019 à 17:47:36

déjà 8gb de ram c'est vraiment trop peu à l'heure actuelle, la RAM ça coûte cher mais ça serait pas du luxe de passer sur 16go en ddr4, ensuite tu peux chopper un ssd 500gb pour pas cher si t'en a pas déjà un et pour finir c'est sûr que une 1060 3gb c'est relativement faible également, après tu peux aussi attendre un peu que les jeux sortent pour adapter en fonction de ce que tu as besoin, moi perso là j'ai upgrade cm ram et proc ensuite je verrai pour la CG si c'est vraiment nécessaire

Xenoxixx
Xenoxixx
Niveau 6
22 décembre 2019 à 18:06:52

merci de ta réponse ,
pour la ram ses mieux d'avoir une de 16go ou deux 8go?
Pour la carte graphique j ai l’impression que si je l'évolue ma carte mère ou processeur ne va pas suivre . Et vue que je peux pas encore changer les 3 je sais pas lequel est le plus a la ramasse.

Message édité le 22 décembre 2019 à 18:07:32 par Xenoxixx
KaiserAOV
KaiserAOV
Niveau 8
22 décembre 2019 à 18:32:30

Le 22 décembre 2019 à 18:06:52 Xenoxixx a écrit :
merci de ta réponse ,
pour la ram ses mieux d'avoir une de 16go ou deux 8go?
Pour la carte graphique j ai l’impression que si je l'évolue ma carte mère ou processeur ne va pas suivre . Et vue que je peux pas encore changer les 3 je sais pas lequel est le plus a la ramasse.

On a l'habitude de dire que c'est mieux d'avoir deux fois 8go si tu veux 16, et regarde bien où les placer car dans 90% des cas tu auras 4 emplacements pour mettre tes barrettes de ram, et il est préconiser de pas les coller (souvent on met une barette au slot 2 et l'autre au slot 4, ou une au slot 1 et l'autre au slot 3 en fonction de la notice de la carte mère)

Et mieux vaut upgrade son proc sa ram et sa carte mère avant la Carte graphique, cependant si tu juges que ton proc est assez performant pour le moment t'es pas obligé de le changer

KaiserAOV
KaiserAOV
Niveau 8
22 décembre 2019 à 18:35:39

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-6500-vs-AMD-Ryzen-7-2700X/2599vs3238

Petit benchmark de ton cpu avec le ryzen 7, un cpu pas mal prisé ces derniers temps, très bon compromis qualité/prix selon moi

KaiserAOV
KaiserAOV
Niveau 8
22 décembre 2019 à 18:36:42

en plus ta carte mère utilise un vieux socket, donc faut la changer aussi car je ne suis pas sûr qu'elle accepte la DDR4 pour la ram, et pour les nouveaux proc c'est mort 100%

KaiserAOV
KaiserAOV
Niveau 8
22 décembre 2019 à 18:37:24

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11019630.html
ça peut être un bon achat si cette carte mère rentre dans ton boitier, t'as quoi en stockage ?

Xenoxixx
Xenoxixx
Niveau 6
22 décembre 2019 à 19:07:52

Le 22 décembre 2019 à 18:37:24 KaiserAOV a écrit :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11019630.html
ça peut être un bon achat si cette carte mère rentre dans ton boitier, t'as quoi en stockage ?

j'ai acheter un ssd 1TO que je vais recevoir

et ouai ma carte mère a que 2 emplacements de ram ( j'ai qu'une barrettes de 8go ) du coup je pense que sa va être ma priorité puis je vais voir pour le processeur et la ram .

La carte mère que tu ma proposé elle est intéressante rapport qualité/prix ? On m'avais conseillé la chipset X570

Merci pour tes réponses

KaiserAOV
KaiserAOV
Niveau 8
22 décembre 2019 à 19:51:34

renseigne toi sur les comptabilité des composants mais clairement tu dois commencer par changer ta carte mère et ce kit d'évolution, s'il rentre dans ton boitier, me semble pas mal, par contre il me semble que cette carte mère supporte uniquement des proc RYZEN (à vérifier)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment