Bonjour,
Cela fait quelque temps que je pense upgrade mon pc. Pour vous expliquer la situation j'ai un processeur i5 3390 (il me semble) 16 Go en DDR3 et au niveau carte mère c'est une asus z97 pro gamer. Ma carte graphique est une gtx 1070 8Go.
Ces dernieres années j'ai pu faire tourner pas mal de jeu sans que ce soit gênant d'avoir une configuration vieillissante mais aujourd'hui je ressens le besoin de changer car des jeux comme Call of Duty MW ne peuvent pas tourner correctement.
Donnez moi vos avis mais je pointe du doigt ma carte mere, mon processeur ainsi que ma RAM qui vieillissent... J'aimerais bien changer ces 3 composants tout en gardant ma carte graphique que je ne veux pas changer maintenant pour des raisons tarifaires et autres.
La question est de savoir si mon investissement serait suffisant a combler le manque de puissance ou si la carte graphique posera problème meme avec tout ça ?
J'aimerais investir entre 700 et 800e afin de booster mon PC avec une carte mere assez puissante pouvant accueillir un i7 ou un i9 bien plus puissant que celui actuel et mettre pour commencer 16 Go de RAM avec une bonne fréquence.
Si certains d'entre vous peuvent repondre a ces quelques questions en donnant votre avis ou vos contig ce serait vraiment d une grande aide. Merci !