CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC

Yakio45
Yakio45
Niveau 10
25 décembre 2019 à 09:50:55

Bonjour,

Cela fait quelque temps que je pense upgrade mon pc. Pour vous expliquer la situation j'ai un processeur i5 3390 (il me semble) 16 Go en DDR3 et au niveau carte mère c'est une asus z97 pro gamer. Ma carte graphique est une gtx 1070 8Go.

Ces dernieres années j'ai pu faire tourner pas mal de jeu sans que ce soit gênant d'avoir une configuration vieillissante mais aujourd'hui je ressens le besoin de changer car des jeux comme Call of Duty MW ne peuvent pas tourner correctement.

Donnez moi vos avis mais je pointe du doigt ma carte mere, mon processeur ainsi que ma RAM qui vieillissent... J'aimerais bien changer ces 3 composants tout en gardant ma carte graphique que je ne veux pas changer maintenant pour des raisons tarifaires et autres.

La question est de savoir si mon investissement serait suffisant a combler le manque de puissance ou si la carte graphique posera problème meme avec tout ça ?

J'aimerais investir entre 700 et 800e afin de booster mon PC avec une carte mere assez puissante pouvant accueillir un i7 ou un i9 bien plus puissant que celui actuel et mettre pour commencer 16 Go de RAM avec une bonne fréquence.

Si certains d'entre vous peuvent repondre a ces quelques questions en donnant votre avis ou vos contig ce serait vraiment d une grande aide. Merci !

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
25 décembre 2019 à 09:55:28

Pour 800€ de budget t'as ces combos là

I9 9900k / i7 9700k + Z390 (Asus ou gigabyte de préférence) + 16gb 3000mhz / 3200mhz + ventirad obligatoire (cryorig, Thermalright, be quiet, noctua ont de bonnes réfs, par contre ça va dépendre de ton boîtier)

Sinon pour moins cher t'as
Ryzen 3700x / 3600 + b450 tomahawk max + 16go 3000mhz/3200mhz + ventirad (facultatif car déjà fournit de base avec les ryzen)

Pour la cg, elle est encore bonne suivant la res dans laquelle tu joues, après tu peux essayer de l'overclocker pour lui donner un coup de boost

Message édité le 25 décembre 2019 à 09:56:20 par [kiki03]
Yakio45
Yakio45
Niveau 10
25 décembre 2019 à 10:05:01

Salut, merci pour ta réponse !

Je rajoute les deux composants dont tu me parles la si ca peut t'éclairer pour m'aider ainsi que d'autre.

Boitier : phanteks p300
Watercooling : corsair h75 (pas les dernières versions)

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
25 décembre 2019 à 10:11:58

Si t'as déjà un aio en 120 alors pas besoin d'acheter de ventirad même si je doute que refroidir un 9900k avec ça soit assez efficace...
Apres c'est toi qui voit dans la résolution dans laquelle tu joues, ce que tu veux faire avec (full jeu, jeu + stream, montage + jeu, retouche, modélisation...)

Yakio45
Yakio45
Niveau 10
25 décembre 2019 à 10:47:34

Après tu me diras selon le prix du ventirad a voir, je suis pas a quelques euros près si je vois que c'est nécessaire mais c'est pas mon point fort pour choisir ce composant. Autant pour le reste de ce que tu m'as dit j'étais partie exactement sur la meme chose. Je sais juste que Noctua est réputé pour etre silencieux et efficace il me semble

Yakio45
Yakio45
Niveau 10
25 décembre 2019 à 11:27:17

Excuse moi, si tu as le temps tu peux me proposer un ou des ventirad / watercooling tres efficace et si possible silencieux ?

[kiki03]
[kiki03]
Niveau 15
25 décembre 2019 à 11:47:12

En bonne réf t'as le dark rock pro 4, le noctua uh-12s, le Thermalright Rev b / le grand macho rt, le cryorig h7 ultra. En aio t'as les alphacool eisbaer qui sont bon et pas extrêmement chers (sur aquatuning)

Yakio45
Yakio45
Niveau 10
30 décembre 2019 à 13:32:24

Merci ! Je suis un peu septique sur tous les gros ventirad. Ça m'intéresse mais ils sont trop gros pour laisser passer ma RAM ...

Pour repondre a tes questions je ne compte que jouer et en full hd 144hz rien de plus. Je suis pas compliqué donc j'imagine que ce sera suffisant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment