CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help urgent

musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 00:11:58

Bonsoir, alors j’ai un gros souci, j’ai voulu changer de ram aujourd’hui pour passer sur du 3200 MHz. En 16go en dial Channel . Une fois monte mes nouvelle ram , mon pc s’allume pour seulement aller sur le bios. Ou alors effectuer une réinitialisation Windows hors jai essayer mes pendant 4h rien à changer. J’ai essayer de remettre les anciennes ram mes pareille impossible que Windows se lance. Soit j’ai le bios afficher ou alors écran noire .
Si des gens peuvent m’aider sa m’arrange je suis à deux doigt de tout casser 😂
Ma configue : i7 7700K - carte mère msi z270 pro carbon - cg - rtx 2070

musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 00:21:52

Personne ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 décembre 2019 à 00:30:16

la réinitialisation windows aurait du t'interpeller, si ton windows fonctionnait auparavent c'est pas normal qu'un changement de ram entraine une reinitialisation du systeme. Pas impossible du coup que ton os soit cassé...

Essaye chaque barrette indépendemment et lance un memtest pour chacune d'elle sur plusieurs pass.

tu peux tenter un clear cmos egalement. ca remettra les paramètres bios d'usine. Si ton bios est pas a jours il serait intéressant de la faire, ca peut améliorer les compatibilité mémoire.

musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 00:33:28

Justement quand j’ai vue la réinitialisation Windows j’ai penser a mon disque dur qui aurait lâcher hors que se matin tout aller parfaitement . Et depuis le changement de ram bim impossible de l’allumer sans ces problème .
On fait comment pour faire que tu m’a dit dans le bios ? J’y connais rien sur se coup la

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 décembre 2019 à 00:40:46

memtest ici a mettre sur clée usb et booter sur la clée pour faire le test
https://www.memtest86.com/download.htm

pour ton bios faut pas faire de connerie, tu vas sur le site de ta carte mère et tapant la référance exact de celle ci ensuite dans support pour pourra télécharger le dernier bios. Il sera sous forme de dossier compressé, tu le décompresse sur une clée usb vierge. Ensuite tu laisse la clée usb branché et dans ton bios tu trouveras un onglet mflash, tu vas dessus et suit le chemin de ta clée jusqu'à trouver le fichier. Tu lances et laisse faire le pc, ca dure 5-10 min, le pc va peut etre redemarrer plusieurs fois pour finir la maj, surtout ne touche a rien. Voilà.

https://www.gamersnexus.net/guides/2772-how-to-update-bios-with-m-flash-msi-motherboards

musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 00:42:15

D’accord et dans le cas où sa fonctionne pas , je doit changer de cm et disque dur ?

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 décembre 2019 à 00:48:09

memtest t'indiquera si l'une de tes nouvelles barrette a des erreurs. si aucun n'a d'erreur, il faudrait tester ton système sur un live os genre n'importe quelle distri linux. Si ca fonctionne alors c'est que c'est probablement ton disque dur qui a rendu l'ame...

medicat est un tout en un a mettre sur clée usb (je te laisse chercher des tuto sur youtube), tu auras un live os windows avec en prime des outils de diagnostic qui te permetteront de tester ton/tes disques dur sans avoir a booter dessus.

https://korben.info/medicat-distrib-linux-windows-10-depanner-vos-ordinateurs.html

Message édité le 19 décembre 2019 à 00:48:28 par matt44200
musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 00:50:12

D’accord merci

musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 11:29:30

Alors j’ai fait tout se que tu m’a dit et malheureusement rien y fait. Sa me met la page de ma carte mère avec préparation de la restauration et black screen juste après . Que sa soit avec mes nouvelles ram ou ancienne.
Je pense que je vais devoir me racheter une cm et un proc et un disque dur . RIP

matt44200
matt44200
Niveau 59
19 décembre 2019 à 12:18:26

au pire la cm... mais ton proc, il n'y a pas de raison ! black screen pour le live linux et medicat ? as tu essayé de lancer l'un ou l'autre mais en débranchant ton disque dur au préalable ?

As tu bien fait le clear cmos avec les cavaliers (cf ton manuel de carte mère pour bien faire mais en général faut retirer la pile de la cm pendant 1min et parfois en plus déplacer un petit cavalier sur ta carte mère).

musulin599
musulin599
Niveau 9
19 décembre 2019 à 12:52:59

J’ai tout essayer point pars point
Bah le problème c’est que je trouve aucune cm compatible avec le i7 7700K

matt44200
matt44200
Niveau 59
20 décembre 2019 à 16:13:29

jsuis vraiment pas convaincu que ce soit ta carte ou ton proc qui est hs... mais c'est toi qui a le pc entre les mains et qui a fait les tests.

Les ram c'est très capricieux, combien de fois j'ai eu des ecran noir au reboot après avoir changer de ram ou ajouter...
Il suffit de pas grand chose... une ram pas assez enfoncée (faut parfois forcer un peu pour qu'elles soient bien clipsée), de la poussière dans le slot qui perturbe le contact ça j'ai déjà eu le cas, dorénavant quand j'ajoute de la ram sur un vieux pc dont les slot n'ont jamais été utilisés, je passe un coup de bombe air avant.

ce serait quand même dommage de jeter un 7700k et sa carte mère si ce ne sont pas les fautifs.

Si tu as toujours accès au bios parfois, va voir à quelle fréquence elles sont détectées

ToadLeBG
ToadLeBG
Niveau 14
20 décembre 2019 à 16:32:00

Le 20 décembre 2019 à 16:13:29 matt44200 a écrit :
jsuis vraiment pas convaincu que ce soit ta carte ou ton proc qui est hs... mais c'est toi qui a le pc entre les mains et qui a fait les tests.

Les ram c'est très capricieux, combien de fois j'ai eu des ecran noir au reboot après avoir changer de ram ou ajouter...
Il suffit de pas grand chose... une ram pas assez enfoncée (faut parfois forcer un peu pour qu'elles soient bien clipsée), de la poussière dans le slot qui perturbe le contact ça j'ai déjà eu le cas, dorénavant quand j'ajoute de la ram sur un vieux pc dont les slot n'ont jamais été utilisés, je passe un coup de bombe air avant.

ce serait quand même dommage de jeter un 7700k et sa carte mère si ce ne sont pas les fautifs.

Si tu as toujours accès au bios parfois, va voir à quelle fréquence elles sont détectées

J'approuve tes dires par rapport a la ram :oui:
Je démonte mon pc environ tous les 6 mois pour le nettoyer et une fois je remonte tout, mon pc s'allume mais ecran noir :(
Je regarde le code erreur de ma CM et c'était la ram. Je démonte et enleve les barrettes, les remets et ça fonctionne :(
Alors qu'il y avait aucune raison que ça ne fonctionne pas la première fois :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment