Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 18 décembre 2019 à 18:15:59 Marleydu73 a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 18:08:38 FolowMe a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 18:07:45 Marleydu73 a écrit :
Bas en tout cas ya que sur ce test car en jeu j'ai pas du tout ce problème que vous voyez.Bah si tu l'a, si tu l'a sur une page web, tu l'a en jeu. T'y es peu sensible, c'est tout.
Mouais , je pense surtout que ça vient du capteur moisi de mon téléphone, j'ai refait le test sans regardé le smartphone et je vois rien, y'a aucun changement. Enfin bref perso en jeu j'ai jamais vu ce que j'ai vu sur la vidéo du mec ou même en naviguant , donc au moins c'est pas gênant comme les fuites de lumières, c'est le principal.
Ah choisir je prends ce défaut que je vois pas
Non ça vient pas de ton capteur
M'enfin, bref, ça te dérange pas, ok, y'a aucun soucis, tant mieu à vrai dire.
Voilà mes réglages si jamais 
Le 17 décembre 2019 à 23:54:32 Marleydu73 a écrit :
Le 17 décembre 2019 à 23:46:39 410septfois a écrit :
J'ai le choix entre la peste et le choléra les clés je fais quoi ?
Le VA car si tu prends un bon écran , tu n'aura pas de ghosting voir très peu , alors que l'ips glow voilà
, perso VA.
VDD, j'avais un écran ROG VA à 600 euros, venant d'un TN free sync 144Hz je l'ai vite retourné tellement je trouvais le ghosting désagréable au possible.
j'ai pris un Asus PG279Q IPS 144hz Gsync, déjà moins de Glow que sur le VA incurvé et pas de ghosting, pour moi le choix est vite fait !
Go IPS
Le 19 décembre 2019 à 08:47:05 icepeaks a écrit :
J'ai le choix entre la peste et le choléra les clés je fais quoi ?Le VA car si tu prends un bon écran , tu n'aura pas de ghosting voir très peu , alors que l'ips glow voilà
, perso VA.
VDD, j'avais un écran ROG VA à 600 euros, venant d'un TN free sync 144Hz je l'ai vite retourné tellement je trouvais le ghosting désagréable au possible.
j'ai pris un Asus PG279Q IPS 144hz Gsync, déjà moins de Glow que sur le VA incurvé et pas de ghosting, pour moi le choix est vite fait !
Go IPS
Jusqu'à quel point le glow peut etre acceptable ?
Je viens de recevoir mon nouvel ecran et j'hésite a le renvoyer ^^

Le 25 décembre 2019 à 14:51:43 cottigny a écrit :
Le 19 décembre 2019 à 08:47:05 icepeaks a écrit :
J'ai le choix entre la peste et le choléra les clés je fais quoi ?Le VA car si tu prends un bon écran , tu n'aura pas de ghosting voir très peu , alors que l'ips glow voilà
, perso VA.
Go IPS
Jusqu'à quel point le glow peut etre acceptable ?
Je viens de recevoir mon nouvel ecran et j'hésite a le renvoyer ^^
c'est "normal", soit tu fais avec, soit tu fais une fixette dessus et tu prends une dalle VA
perso j'ai le LG GSYNC en dalle VA
aucune fuite de lumiere, aucun ghosting ( ou sinon je l'ai pas remarqué)
TN 240hz
En vrai le G2 d'AOC il fait bien le taf. Il manque juste de luminosité (et des fuites de lumières uniquement chiante dans les films à cause des bandes noires)
Perso j'ai le pg279q asus 1440p ainsi que le VA de marley en 1080p qu'on m'avait conseiller et mon constat :
Sur le asus j'ai une fuite de lumiere qui me gene pas mal car un peu maniaque de l'image mais niveaux ghosting j'ai quedal.
Et sur le va j'ai 0 fuites, un peu plus de ghosting génant mais avec overdrive desactiver car sinon j'ai un bruit genre coolwhine inssuportable
edit : si un jour je trouve un TN avec la qualité d'image ips et les contraste du VA je foncerai ^^.
Un TN bien calibré franchement ça fait le taff hein.
J'ai eu 4 écrans VA ça me foutait la gerbe surtout sur des jeux style csgo etc 
Le 25 décembre 2019 à 17:01:05 rmy_ro a écrit :
Un TN bien calibré franchement ça fait le taff hein.J'ai eu 4 écrans VA ça me foutait la gerbe surtout sur des jeux style csgo etc
TN ![]()
ces couleurs fade digne d'un daltonien 
Le 25 décembre 2019 à 17:46:45 Pastoral3 a écrit :
Le 25 décembre 2019 à 17:01:05 rmy_ro a écrit :
Un TN bien calibré franchement ça fait le taff hein.J'ai eu 4 écrans VA ça me foutait la gerbe surtout sur des jeux style csgo etc
TN
ces couleurs fade digne d'un daltonien
Encore une fois, tout dépends de la dalle, certes il est en dessoous des VA et IPS dans ce domaine, mais ne fout pas la gerbe a 144 ou 240 hz ![]()
Salut,
J'ai commandé et retourné successivement 3 écrans IPS Aorus fi27q-p, du glow à chaque fois. La techno n'est vraiment pas au point et c'est dommage car la rendu des couleurs est vraiment sublime.
Non je ne mettrais pas 750 € dans un écran pour "espérer" ne pas avoir trop d'IPS glow. Certains te diront de mettre ton écran dans une couverture face au sol pendant 48h pour essayer d'atténuer le glow, ou de masser les coins aussi ou je ne sais quoi. Ou encore "nan mais c'est bon, il faut trouver le bon angle de vue pour ne pas trop voir d'IPS glow". Ouai en fait avec un angle de vue de 180° tu le vois plus du tout le glow donc nickel !!!!!
750 € allo ? A ce prix est ce qu'on peut avoir un écran nickel ou pas ? Du coup dalle VA, aorus cv27q, bien calibré franchement les couleurs sont magnifiques, c'est une tuerie, et aujourd'hui je peux regarder les 4 coins de mon écrans dans le noir avec une grande joie. Je n'observe pas de ghosting personnellement.
Je vous mets quelques photos des fi27q-p que j'ai eu, cette merveille de technologie.....

Le 10 mai 2020 à 18:06:27 flodlc a écrit :
Salut,J'ai commandé et retourné successivement 3 écrans IPS Aorus fi27q-p, du glow à chaque fois. La techno n'est vraiment pas au point et c'est dommage car la rendu des couleurs est vraiment sublime.
Non je ne mettrais pas 750 € dans un écran pour "espérer" ne pas avoir trop d'IPS glow. Certains te diront de mettre ton écran dans une couverture face au sol pendant 48h pour essayer d'atténuer le glow, ou de masser les coins aussi ou je ne sais quoi. Ou encore "nan mais c'est bon, il faut trouver le bon angle de vue pour ne pas trop voir d'IPS glow". Ouai en fait avec un angle de vue de 180° tu le vois plus du tout le glow donc nickel !!!!!
750 € allo ? A ce prix est ce qu'on peut avoir un écran nickel ou pas ? Du coup dalle VA, aorus cv27q, bien calibré franchement les couleurs sont magnifiques, c'est une tuerie, et aujourd'hui je peux regarder les 4 coins de mon écrans dans le noir avec une grande joie. Je n'observe pas de ghosting personnellement.
Je vous mets quelques photos des fi27q-p que j'ai eu, cette merveille de technologie.....
![]()
C'est ce que je répète depuis le début en faites
, content que tu es trouvé ton bonheur ![]()
Je remonte le sujet mais en le lisant je viens de me rendre compte du pourquoi je déteste mon écran ![]()
MSI MAG241C avec une dalle VA.
Mon écran avec un ghosting dégueulasse et moi qui depuis septembre ne comprenait pas pourquoi j'arrivais pas à apprécier l'écran et j'arrivais pas à rester plus de deux heures dessus alors qu'avec mon ancien écran je pouvais rester la journée sans broncher.
Le 11 mai 2020 à 09:53:35 bol5 a écrit :
Je remonte le sujet mais en le lisant je viens de me rendre compte du pourquoi je déteste mon écran
MSI MAG241C avec une dalle VA.
Mon écran avec un ghosting dégueulasse et moi qui depuis septembre ne comprenait pas pourquoi j'arrivais pas à apprécier l'écran et j'arrivais pas à rester plus de deux heures dessus alors qu'avec mon ancien écran je pouvais rester la journée sans broncher.
pareil avec un samsung C27 VA je suis obligé de jouer à LoL ![]()
Le 18 décembre 2019 à 18:19:49 Marleydu73 a écrit :
Voilà mes réglages si jamais
Attend je rêve ou tu a pris en photo ton ecran Marley ? ![]()
Capture d'écran avec windows10 ( en jeu sur steam c'est f12 ) : https://www.pcastuces.com.com/pratique/astuces/4547.htm
Découper une portion de la capture d'écran pour garder que ce qui t'interesse : https://www.faclic.com/decouper-image-capture-d-ecran-avec-paint-1815.html
Le 06 juillet 2020 à 02:05:28 bluesoldier00 a écrit :
Voilà mes réglages si jamaisAttend je rêve ou tu a pris en photo ton ecran Marley ?
Capture d'écran avec windows10 ( en jeu sur steam c'est f12 ) : https://www.pcastuces.com.com/pratique/astuces/4547.htm
Découper une portion de la capture d'écran pour garder que ce qui t'interesse : https://www.faclic.com/decouper-image-capture-d-ecran-avec-paint-1815.html
oui mais l'osd de l'écran n'est pas dans l'affichage mais par dessus donc impossible à screen non ?
perso j'ai un VA et je vais changer d'écran, j 'ai le MSI OPTIX MAG27CQ, alors les contrastes son nickel etc c'est beau mais je me tape du smearing de fou sur certains jeux... et je n 'arrive vraiment pas a m'y faire.
du coup je vais test IPS en espérant ne pas trop avoir de ghosting ![]()
Le 06 juillet 2020 à 02:05:28 bluesoldier00 a écrit :
Voilà mes réglages si jamaisAttend je rêve ou tu a pris en photo ton ecran Marley ?
Essaye de faire une capture d'écran d’un affichage d’ecran ![]()
Si Va vise l'Am.Va, c'est la variante la plus réactive de la techno, je l'ai sur mon LG 32GK850G, jusqu'en 144hz no soucis et en 165hz je commence par expérimenter le smearing (si t'es en mode compétitif osef, sur cette écran en tout cas ça ne reste pas génant, juste le sombre qui devient plus clair notamment.
Pour les films ou l'immersion dans des jeux solo, dark c'est top (genre Warhmmer Vertimintide)
Je joue aussi en multi, Je tryhard, j ai speedrunné sur Unreal (fast FPS).
Moi j'ai une question. Pourquoi les hauts de gamme aujourd'hui sont tous en VA ?