Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 18 décembre 2019 à 15:07:33 410septfois a écrit :
Bon c'est bien ce que je pensais, l'ips reste le topPlus qu'à attendre une promo intéressante sur dealabs
Je me tiens prêt à te revoir avec tes belles fuites dans les coins
, essaie de tapé sur les meilleures si tu peux, ça t'évitera bien des soucis.
Meme une dalle VA plus ou moins haut de gamme ya du ghosting ?
Le 18 décembre 2019 à 16:00:40 cottigny a écrit :
Meme une dalle VA plus ou moins haut de gamme ya du ghosting ?
Sa dépend des modèles, j'ai un VA j'ai jamais eu de ghosting, suffit de pas prendre n'importe quoi , en tout j'ai eu 3 VA dont un de 32 pouces , j'en avais pas non plus , par contre j'ai eu un 27 entrée de gamme et là oui y'en avait. Du moment que tape pas dans des écrans entrée de gamme , y'a peu de risque, et le ghosting tu peux le faire disparaître presque totalement si jamais tu en as avec les bon réglages, pas comme les fuite de lumières ou c'est impossible à réparé. Je joue à tout type de jeu et que ce soit ips ou va j'ai jamais eu la moindre gêne de fluidité ou quoi que soit , les 3 dalles sont bonne pour du jeux vidéo, suffit de choisir le bon écran c'est tout.
Le 18 décembre 2019 à 16:03:50 Marleydu73 a écrit :
Meme une dalle VA plus ou moins haut de gamme ya du ghosting ?Sa dépend des modèles, j'ai un VA j'ai jamais eu de ghosting, suffit de pas prendre n'importe quoi , en tout j'ai eu 3 VA dont un de 32 pouces , j'en avais pas non plus , par contre j'ai eu un 27 entrée de gamme et là oui y'en avait. Du moment que tape pas dans des écrans entrée de gamme , y'a peu de risque, et le ghosting tu peux le faire disparaître presque totalement si jamais tu en as avec les bon réglages, pas comme les fuite de lumières ou c'est impossible à réparé. Je joue à tout type de jeu et que ce soit ips ou va j'ai jamais eu la moindre gêne de fluidité ou quoi que soit , les 3 dalles sont bonne pour du jeux vidéo, suffit de choisir le bon écran c'est tout.
Super merci !
Tu penses que celui ci est correct ? Samsung C27HG70
L'IPS. Le VA c'est de la vraie chiasse sauf si tu joue qu'a des jeux casual et que ta vue n'est pas basée sur le mouvement comme certains dinosaures... ![]()
Tous les bon ips sont en rupture de stock x)
Surement a cause de tous les retours non ? ![]()
Le 18 décembre 2019 à 16:07:03 cottigny a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 16:03:50 Marleydu73 a écrit :
Meme une dalle VA plus ou moins haut de gamme ya du ghosting ?Sa dépend des modèles, j'ai un VA j'ai jamais eu de ghosting, suffit de pas prendre n'importe quoi , en tout j'ai eu 3 VA dont un de 32 pouces , j'en avais pas non plus , par contre j'ai eu un 27 entrée de gamme et là oui y'en avait. Du moment que tape pas dans des écrans entrée de gamme , y'a peu de risque, et le ghosting tu peux le faire disparaître presque totalement si jamais tu en as avec les bon réglages, pas comme les fuite de lumières ou c'est impossible à réparé. Je joue à tout type de jeu et que ce soit ips ou va j'ai jamais eu la moindre gêne de fluidité ou quoi que soit , les 3 dalles sont bonne pour du jeux vidéo, suffit de choisir le bon écran c'est tout.
Super merci !
Tu penses que celui ci est correct ? Samsung C27HG70
Tu peux foncé sans soucis, j'ai le même modèle ( avec les mêmes techno mais en 1080p ) et j'ai jamais eu le moindre problème, l'osd des écrans samsung qled est parfait pour tout réglé au poil , regarde un peu les retours des gens, ils sont excellents , l'écran est compatible g-sync également. Après comme pour le miens , fait gaffe au pied, il prend de la place en profondeur. Le VA va très bien pour les fps , je joue bf5 , css , cod , overwatch et compagnie , y'a aucun problème de fluidité ou de réactivité.
Si tu veux en savoir un peu plus : https://www.tomshardware.fr/promo-le-moniteur-qhd-144-hz-samsung-c27hg70-a-330-e/
L'ips glow en plus ça s'attenue très vite lorsque ton écran chauffe... Quand je lance mon écran chaque matin, j'ai un sale ips glow, quelques heures plus tard presque plus rien (No fake)...
Et n'écoute pas Marley, il me semble qu'il raconte beaucoup de conneries... J'ai testé pleins d'écran VA dont le plus rapide en terme de temps de réponse et le ghosting était dégueulasse... En mouvement sur un Va c'est simple, toute l'image est floue... Et il n'y as aucune exception, tous les VA sont comme ça...
Et le smearing (trainée noire) c'est une abomination pour moi... Dés qu'un jeu est sombre tu as des trainées noire partout et c'est ultra visible et dérangeant...
https://www.youtube.com/watch?v=0xLEBSJbsB4
MAY YA PAS DE GHOSTING 
Dit toi en plus qu'en vrai c'est encore pire... https://www.youtube.com/watch?v=vaAQncTc7B8
Perso j'ai une dalle VA 2160p (U32H850), et je n'ai jamais constaté de ghosting ou alors j'y suis complètement insensible.
Oui j'ai vu cette video ! Mais apparemment ça viendrai de la freesync ou qqch comme ça x)
En ips j'hésite entre le AORUS AD27QD et le LG 27GL850 mais ils sont tous les deux indispo sur amazon..
Et mon gars, dis toi que j'aurais tellement voulu que le VA soit le top car des contrastes à 3000:1 c'est vraiment game changer mais malheureusement le ghosting et le smearing détruisent le plaisir des yeux sur les écrans VA... ![]()
Le 18 décembre 2019 à 16:17:20 RoiPourpre a écrit :
L'ips glow en plus ça s'attenue très vite lorsque ton écran chauffe... Quand je lance mon écran chaque matin, j'ai un sale ips glow, quelques heures plus tard presque plus rien (No fake)...Et n'écoute pas Marley, il me semble qu'il raconte beaucoup de conneries... J'ai testé pleins d'écran VA dont le plus rapide en terme de temps de réponse et le ghosting était dégueulasse... En mouvement sur un Va c'est simple, toute l'image est floue... Et il n'y as aucune exception, tous les VA sont comme ça...
Et le smearing (trainée noire) c'est une abomination pour moi... Dés qu'un jeu est sombre tu as des trainées noire partout et c'est ultra visible et dérangeant...
Je suis d'accord pour dire que Marley raconte beaucoup de conneries. Pas tout le temps, mais assez pour que ça soit agaçant.
Mais pour le coup, là je suis d'accord avec lui, il existe de très bonnes dalles VA où le ghosting est quasi inexistant. Perso je trouve aussi l'IPS plus joli en terme de couleur (même si ça manque de fidélité) mais le contraste est assez bof et le prix est largement plus élevé.
Du coup mieux vaut partir sur une bonne dalle VA qu'une dalle IPS bon marché au même prix.
Le 18 décembre 2019 à 16:19:43 cottigny a écrit :
Oui j'ai vu cette video ! Mais apparemment ça viendrai de la freesync ou qqch comme ça x)En ips j'hésite entre le AORUS AD27QD et le LG 27GL850 mais ils sont tous les deux indispo sur amazon..
Non mais laisse, le mec à vu une vidéo ou un écran est touché par du ghosting, ils le sont tous pour lui
Si le VA était si mauvais, j'arriverais jamais à être dans un top 3 sur des fast fps ...
Et je peux te filmé sans soucis mon écran, tu verra aucun ghosting , demande aux mecs qui ont des ips de prendre une photo sur un fond noir, tu va vite rigolé , chaque écran est différents, et tous n'ont pas ces soit disant défauts. Et oui le freesync apporte du ghosting sur certains écrans, ça c'est vrai, je l'ai vu avec mon ancien 27pouces. De toute façon que ce soit ips ou va , les deux dalles sont bonnes pour du jeux vidéo, y'en a pas une plus mauvaise que l'autre. Le TN reste le must en terme de fluidité, mais c'est tout, je préfère sans fois les deux autres pour le reste , couleur etc ... Du moment que tu prends pas un entrée de gamme, t'aura aucun soucis ( sauf si y a un défaut, mais ça tu peux pas le prévoir ).
Le 18 décembre 2019 à 16:19:41 xecutionner a écrit :
Perso j'ai une dalle VA 2160p (U32H850), et je n'ai jamais constaté de ghosting ou alors j'y suis complètement insensible.
Tu as Dead by daylight ? Perso ça a été mon benchmark sur les dalles VA, ce jeu est vraiment sombre et avec un VA t'a du ghosting/trainée noire absolument partout, surtout les herbes... ![]()
Ca y est j'suis perdu x)
Le 18 décembre 2019 à 16:21:52 -Aztral- a écrit :
Le 18 décembre 2019 à 16:17:20 RoiPourpre a écrit :
L'ips glow en plus ça s'attenue très vite lorsque ton écran chauffe... Quand je lance mon écran chaque matin, j'ai un sale ips glow, quelques heures plus tard presque plus rien (No fake)...Et n'écoute pas Marley, il me semble qu'il raconte beaucoup de conneries... J'ai testé pleins d'écran VA dont le plus rapide en terme de temps de réponse et le ghosting était dégueulasse... En mouvement sur un Va c'est simple, toute l'image est floue... Et il n'y as aucune exception, tous les VA sont comme ça...
Je suis d'accord pour dire que Marley raconte beaucoup de conneries. Pas tout le temps, mais assez pour que ça soit agaçant.
Mais pour le coup, là je suis d'accord avec lui, il existe de très bonnes dalles VA où le ghosting est quasi inexistant. Perso je trouve aussi l'IPS plus joli en terme de couleur (même si ça manque de fidélité) mais le contraste est assez bof et le prix est largement plus élevé.
Du coup mieux vaut partir sur une bonne dalle VA qu'une dalle IPS bon marché au même prix.
C'est inhérent, en tous cas le smearing surtout (trainée noire)... Le ghosting est souvent atténué par des overdrive mais il reste toujours là... Le smearing est pour moi limite pire qu'un léger ghosting...
De plus le manque de couleur en VA est corriger sur les dalles Qled rgb125% qui rehausse les couleurs.
Sinon achète le 24G2U chez hardware.fr ou LDLC.com ![]()
Si t'es pauvre, paie en 3x ![]()