CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème inconnu de pc

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:12:51

Salut a tous
Alors voilà : pc qui a soudainement plus demarrer d’un j a l’autre, j’ai suspecté le dd d’etre HS et pour en etre sur, j’ai emmene le pc chez un réparateur
le devis: 135€, le DD EST HS.( J’ai bien redemandé au réparateur si il en était SUR, il m’a dit que OUI)

J’ai alors été acheté un seagate de 500 go sur amazon, je viens de le recevoir, je l’ai formaté avec win 7 chez un ami( car pour une raison inconnue, le bios a disparu depuis plus d’un an mais je pouvais QUAND MEME jouer et le pc fonctionnait, assez etonnant. et forcement pour mettre priorité 1 sur clé formatage win7 c’est compliqué si j’y ai pas accès :rire:.)

La je viens de foutre mon Nouveau dd avec win7 dessus sur mon pc, et ça demarre toujours pas je compends pas. :(

i5-2500k
gtx 950
8go ram
alim antec 900w
1tb disque dur seagate ( Le nouveau que je viens de recevoir)
cm: gigabyte z68a GD55

Si vous avez besoin d’une vidéo, dites moi je peux filmer et upload sur mon téléphone
j’ai testée : la ram, la CG, l’alim fonctionne, le DD est nouveau. Je ne sais pas ce qui bloque

Vaeeck
Vaeeck
Niveau 10
18 décembre 2019 à 19:14:34

c'est étrange ton histoire de bios qui disparaît. Il se passe rien si tu spam la touche suppr pendant l'allumage ?

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:17:37

Le 18 décembre 2019 à 19:14:34 vaeeck a écrit :
c'est étrange ton histoire de bios qui disparaît. Il se passe rien si tu spam la touche suppr pendant l'allumage ?

Il y a environ 1 an, j’ai démarré le PC comme chaque jour pour jouer, j’ai remarqué que "MSI MILITARY CLASS II , PRESS DEL TO ENTER XXX" n’apparaissait plus

J’ai cru avoir rêvé, je redemarre le pc, effectivement, la marque de ma CM n’apparaissait plus, et le démarrage était devenu 2x plus lent ( environ 4 minutes à demarrer )
J’ai cherché plusieurs solutions, enlever la pile une nuit, etc, clear cmos, rien a faire. Je pouvais toujours jouer au pc, et il buguai pas plus ni rien. j’ai laissé tombé et j’ai continué sans m’y preoccuper. :(

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:19:06

JE vais te filmer une video, on entend un fin "clak" quand j’appui sur la touche f10 ( ou ńimporte la quel d’ailleurs)

Vaeeck
Vaeeck
Niveau 10
18 décembre 2019 à 19:19:56

Le 18 décembre 2019 à 19:17:37 DarkSylux a écrit :

Il y a environ 1 an, j’ai démarré le PC comme chaque jour pour jouer, j’ai remarqué que "MSI MILITARY CLASS II , PRESS DEL TO ENTER XXX" n’apparaissait plus

J’ai cru avoir rêvé, je redemarre le pc, effectivement, la marque de ma CM n’apparaissait plus, et le démarrage était devenu 2x plus lent ( environ 4 minutes à demarrer )
J’ai cherché plusieurs solutions, enlever la pile une nuit, etc, clear cmos, rien a faire. Je pouvais toujours jouer au pc, et il buguai pas plus ni rien. j’ai laissé tombé et j’ai continué sans m’y preoccuper. :(

t'as cherché un peu sur internet ? J'ai jamais vu ça en + t'as deja fait un reset du bios ça aurait du régler le problème

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:23:47

https://streamable.com/famgq

puis 1 min après être bloqué sur B2

https://streamable.com/y5n00
No signal. terminé

Avant ça faisait EXACTEMENT pareil, sauf que ça enchaînait sur "Démarrage de windows" après l’etape du no signal

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:24:52

Le 18 décembre 2019 à 19:19:56 vaeeck a écrit :

Le 18 décembre 2019 à 19:17:37 DarkSylux a écrit :

t'as cherché un peu sur internet ? J'ai jamais vu ça en + t'as deja fait un reset du bios ça aurait du régler le problème

J’ai remué tout les forums possible, étrangement, les gens eux n’avaient plus le bios, mais n’arrivaient plus à accéder au PC également. Moi je pouvais toujours et j’ai joué comme ça pendant plus d’un an ( jusqu’à aujourd’hui)

Message édité le 18 décembre 2019 à 19:25:17 par DarkSylux
DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:26:59

sur la première video à partir de 30 seconde, c’est le fameux bruit que j’ai quand j’appui sur une touche n’importe la qu’elle

Vaeeck
Vaeeck
Niveau 10
18 décembre 2019 à 19:28:48

T'es sur que ton clear cmos a été bien fait ? Essaye la méthode donnée ici
https://www.manualslib.com/manual/453804/Gigabyte-Ga-Z68a-D3h-B3.html?page=29
EDIT: Je viens de penser à un truc mais je sais pas si c'est possible, pile de la carte mère hs ?

Message édité le 18 décembre 2019 à 19:29:30 par Vaeeck
DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:30:57

Le 18 décembre 2019 à 19:28:48 vaeeck a écrit :
T'es sur que ton clear cmos a été bien fait ? Essaye la méthode donnée ici
https://www.manualslib.com/manual/453804/Gigabyte-Ga-Z68a-D3h-B3.html?page=29
EDIT: Je viens de penser à un truc mais je sais pas si c'est possible, pile de la carte mère hs ?

J’en ai acheté une nouvelle ( ronde grise ) le jour ou j’ai découvert que il n y avait plus la marque de la CM du pc au démarrage
Aucun changement
J’essaye ta méthode

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:45:09

Vous pensez que ça peut venir du processeur hs ? Ça fait quoi quand c’est hs le proc ? :(

DarkSylux
DarkSylux
Niveau 73
18 décembre 2019 à 19:55:36

Putain je comprends pas ce qui va pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation