Bonjour, je viens vers vous pour me renseigner et avoir des conseils sur les composants d'un pc que j'aimerais faire monter. Je ne suis vraiment pas très douer donc il me faudrait aussi une site FIABLE en terme de montage de pc sur mesure. Mon budget ne devrait pas dépasser 2000€ (dans les 1800€ max avec OS installé + écran + clavier serait fort appréciable). Pour ce qui est de son utilisation ça serait surtout pour du gaming: des jeux " peu " gourmands type LoL, CS GO mais aussi de temps en temps des jeux demandant plus de " puissance " du type Forza, CoD, Assassin's Creed. Je fais aussi pas mal de graphisme (pas à un niveau pro) et pourquoi pas faire un peu de montage vidéo si ma configuration me le permet. Voici ce que moi j'avais préalablement sélectionner comme composants, si vous avez le moindre changement à me conseiller voire même une config complète:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KprDpBZwaEhaL%2B%2F2gcqn47uObfu0ocdyXfkz5I9P1ig%3D
Merci à vous par avance pour votre aide!

Le 09 décembre 2019 à 01:42:28 Narsuu a écrit :
Bonjour, je viens vers vous pour me renseigner et avoir des conseils sur les composants d'un pc que j'aimerais faire monter. Je ne suis vraiment pas très douer donc il me faudrait aussi une site FIABLE en terme de montage de pc sur mesure. Mon budget ne devrait pas dépasser 2000€ (dans les 1800€ max avec OS installé + écran + clavier serait fort appréciable). Pour ce qui est de son utilisation ça serait surtout pour du gaming: des jeux " peu " gourmands type LoL, CS GO mais aussi de temps en temps des jeux demandant plus de " puissance " du type Forza, CoD, Assassin's Creed. Je fais aussi pas mal de graphisme (pas à un niveau pro) et pourquoi pas faire un peu de montage vidéo si ma configuration me le permet. Voici ce que moi j'avais préalablement sélectionner comme composants, si vous avez le moindre changement à me conseiller voire même une config complète:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KprDpBZwaEhaL%2B%2F2gcqn47uObfu0ocdyXfkz5I9P1ig%3DMerci à vous par avance pour votre aide!
Bon il y a des incoerences dans ta demande mais voila ce que je te conseille
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yp3v27XF4lJxT6xIzBFPW1zF5gWmbRwKspRT40%2BNiYI%3D
[05:16:46] <Chungaisei>
Le 09 décembre 2019 à 01:42:28 Narsuu a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KprDpBZwaEhaL%2B%2F2gcqn47uObfu0ocdyXfkz5I9P1ig%3DMerci à vous par avance pour votre aide!
Bon il y a des incoerences dans ta demande mais voila ce que je te conseille
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Yp3v27XF4lJxT6xIzBFPW1zF5gWmbRwKspRT40%2BNiYI%3D
T'as réussi à faire aussi dégueulasse que l'auteur ![]()
Pire ! Il a réussi à caler un Windows à 250€ 😂
Mon dieu 
Salut, le montage ok ça peut se comprendre, par contre le Windows et son installation c'est non. Si t'es pas capable d'installer l'OS vaut mieux pas se lancer sur PC ![]()
Au premier souci de drivers tu vas bégayer ![]()
En plus ça fait une sacrée économie.
Bonjour, j'aimerais bien aucun jugement svp ^^. Seulement des conseils pour les composants pour la config par rapport à l'utilisation dont j'aurais besoin merci à vous ahah.
Par exemple j'ai bien précisé ne pas trop me connaitre en informatique et ça sera mon premier pc, donc tout ce qui est installation de drivers, dernières mise à jour etc c'est pas trop mon domaine on va dire. Les soucis qui viennent après je ne m'inquiète pas trop pour ça
Petit up avec une petite précision, j'aimerais rester sur du Intel i5 si possible ^^
Pour 2000€ balles c'est I9 9900k / 3700x + 2080s avec un écran ![]()
Le 09 décembre 2019 à 11:34:59 Narsuu a écrit :
Bonjour, j'aimerais bien aucun jugement svp ^^. Seulement des conseils pour les composants pour la config par rapport à l'utilisation dont j'aurais besoin merci à vous ahah.
Oui. Bin le conseil de Prepus n'est pas déconnant. Si t'es pas capable d'installer l'OS, ne te lance pas sur un PC.
Pars sur une console.
Par exemple j'ai bien précisé ne pas trop me connaitre en informatique et ça sera mon premier pc, donc tout ce qui est installation de drivers, dernières mise à jour etc c'est pas trop mon domaine on va dire. Les soucis qui viennent après je ne m'inquiète pas trop pour ça
Si t'y connais rien et que tu veux pas apprendre, prends une console. Ne prends pas un PC.
Le 09 décembre 2019 à 15:44:03 Narsuu a écrit :
Petit up avec une petite précision, j'aimerais rester sur du Intel i5 si possible ^^
Sérieux prends une console.
Ça serait bien d'expliquer au lieu de se répéter. En règle général quand quelqu'un n'y connait pas trop on éviter de se foutre de lui avec des même ou des répétitions, il le sait déjà qu'il s'y connait 0. SI personne n'est prêt à donner de son temps pour ça je vais me passer de vos conseils alors. Entre temps personne n'a essayer de mes conseiller une config à par une et on s'est aussi foutu de sa tronche donc bon. Merci quand même à vous et bonne journée
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=womgDFf2qt6AiKpKMkjXCGpjUo6RGF%2B36mOwE5ONn6Q%3D
T'as un code 7% en ce moment sinon code 5% en privé sur Twitter ou fb
+
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html
+
Ck530/ck550
Le 09 décembre 2019 à 16:01:57 [kiki03] a écrit :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=womgDFf2qt6AiKpKMkjXCGpjUo6RGF%2B36mOwE5ONn6Q%3D
T'as un code 7% en ce moment sinon code 5% en privé sur Twitter ou fb
+
https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html
+
Ck530/ck550
Merci à toi pour ta réponse est-il possible d'avoir cette config, mais avec un RTX 2060 super ? Je peux faire l'effort d'installer moi-même Wondows, je me suis renseigner et ça n'a pas l'air si compliqué, mais je pense devoir quand même le racheter.
J'ai également aussi oublier de préciser que je vais avoir besoin d'une carte WiFi, je suis dans l'impossibilité de me connecter via Ethernet
Le 09 décembre 2019 à 15:57:42 Narsuu a écrit :
Ça serait bien d'expliquer au lieu de se répéter. En règle général quand quelqu'un n'y connait pas trop on éviter de se foutre de lui avec des même ou des répétitions, il le sait déjà qu'il s'y connait 0. SI personne n'est prêt à donner de son temps pour ça je vais me passer de vos conseils alors. Entre temps personne n'a essayer de mes conseiller une config à par une et on s'est aussi foutu de sa tronche donc bon. Merci quand même à vous et bonne journée
Ou t'as vu qu'on se moquait de toi ?
Tu demandes des conseils, te vexe pas comme un bébé quand on t'en donne...
Si tu veux continuer sur pc, va falloir que tu apprennes à installer un OS vieux. Non seulement c'est super simple, mais aussi le jour ou t'auras un problème tu vas dépenser masse si t'y connais rien.
Le 09 décembre 2019 à 16:10:45 -Aztral- a écrit :
Ça serait bien d'expliquer au lieu de se répéter. En règle général quand quelqu'un n'y connait pas trop on éviter de se foutre de lui avec des même ou des répétitions, il le sait déjà qu'il s'y connait 0. SI personne n'est prêt à donner de son temps pour ça je vais me passer de vos conseils alors. Entre temps personne n'a essayer de mes conseiller une config à par une et on s'est aussi foutu de sa tronche donc bon. Merci quand même à vous et bonne journéeOu t'as vu qu'on se moquait de toi ?
Tu demandes des conseils, te vexe pas comme un bébé quand on t'en donne...Si tu veux continuer sur pc, va falloir que tu apprennes à installer un OS vieux. Non seulement c'est super simple, mais aussi le jour ou t'auras un problème tu vas dépenser masse si t'y connais rien.
Les mêmes sont suffisant pour montrer la condescendance de certaine personne et comme je l'ai précisé par la suite, ça ne me dérange pas d'installer l'OS et dire ne part pas sur un pc je ne pense pas que ce soit vraiment un bon conseil surtout quand ce n'est pas développer. Mais ce n'est pas grave, je vais attendre patiemment qu'on réponde à mes questions et kiki03 a eu la gentillesse de commencer à le faire.
Le 09 décembre 2019 à 16:17:35 Narsuu a écrit :
Le 09 décembre 2019 à 16:10:45 -Aztral- a écrit :
Ça serait bien d'expliquer au lieu de se répéter. En règle général quand quelqu'un n'y connait pas trop on éviter de se foutre de lui avec des même ou des répétitions, il le sait déjà qu'il s'y connait 0. SI personne n'est prêt à donner de son temps pour ça je vais me passer de vos conseils alors. Entre temps personne n'a essayer de mes conseiller une config à par une et on s'est aussi foutu de sa tronche donc bon. Merci quand même à vous et bonne journéeOu t'as vu qu'on se moquait de toi ?
Tu demandes des conseils, te vexe pas comme un bébé quand on t'en donne...Si tu veux continuer sur pc, va falloir que tu apprennes à installer un OS vieux. Non seulement c'est super simple, mais aussi le jour ou t'auras un problème tu vas dépenser masse si t'y connais rien.
Les mêmes sont suffisant pour montrer la condescendance de certaine personne et comme je l'ai précisé par la suite, ça ne me dérange pas d'installer l'OS et dire ne part pas sur un pc je ne pense pas que ce soit vraiment un bon conseil surtout quand ce n'est pas développer. Mais ce n'est pas grave, je vais attendre patiemment qu'on réponde à mes questions et kiki03 a eu la gentillesse de commencer à le faire.
Y'a aucune condescendance là dedans. Mais tu peux continuer à te vexer pour rien si tu veux.
Heureusement que kiki a eu la patience de t'aider. Perso j'en ai plus envi.
Ciao.
Tu n'as même pas essayer donc je ne vois pas trop... Mais bref, il faut savoir que quand une personne n'est pas experte et vient demander des conseiller ce n'est pas pour recevoir des "pire il a fait ceci", des lol ou autre mdr avec des mêmes. Je ne suis pas facilement " vexable " sauf quand je fais l'effort de demander de l'aide en toute humilité parce que je n'y connais pas grand-chose. Désolé si je t'ai froissé moi aussi et oui je remerci grandement kiki de m'aider
Le 09 décembre 2019 à 16:26:02 Narsuu a écrit :
Tu n'as même pas essayer donc je ne vois pas trop... Mais bref, il faut savoir que quand une personne n'est pas experte et vient demander des conseiller ce n'est pas pour recevoir des "pire il a fait ceci", des lol ou autre mdr avec des mêmes. Je ne suis pas facilement " vexable " sauf quand je fais l'effort de demander de l'aide en toute humilité parce que je n'y connais pas grand-chose. Désolé si je t'ai froissé moi aussi et oui je remerci grandement kiki de m'aider
Bon. Reprenons alors.
Pourquoi tu dois savoir installer W10 toi même :
1- Déjà pour économiser 145€ minimum. W10 est trouvable à -5€ sur le net.
2- Parce que si tu ne fais pas l'effort de l'installer toi même, qu'est ce qu'il va se passer quand tu vas devoir installer des drivers, des majs, formater un disque ou pire, remplacer un composant ?
3- Parce que tu seras amené à réinitialiser W10 plusieurs fois + formater tes disque. Ceci pour faire durer ton PC plus longtemps et/ou pour résoudre des problèmes.
Voilà pourquoi on te dit que si tu ne veux pas faire l'effort d'apprendre à installer l'OS, pars sur une console. Ça t'évitera beaucoup de problème par la suite.
Bref, j'ai bien lu que tu comptais l'installer tout seul finalement. Ce qui est très bien.
Donc comme dis kiki, une base de 3700x + 2080S + écran (+ clavier) pour 2000€ c'est le bon buy.
Par contre omg ce que c'est cher sur topachat...
Merci à toi de finalement répondre à mes questions. J'ai bien compris que je ferai beaucoup d'économie en acheter W10 sur internet. (par exemple ici ? https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2062593821/cle-activation-windows-10-pro.html?bbaid=5153435295&t=180112&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BLogiciels%5D-%5B2062593821%5D-%5Bneuf%5D-%5Bwezzysoft%5D&ptnrid=pt%7C78078567443%7Cc%7C45814643483%7C2062593821&ptnrid=siL4NNu55_dc)
- Pour ce qui est du 2080S est-il possible de passer plus sur 2070 pour faire des économies ? J'ai afficher un max de 2000€, mais c'est vraiment si je n'ai pas le choix.
- Le ventirade compris avec la Ryzen 7 est-il suffisant pour refroidir le CPU ?
- Pour tout ce qui est drivers, il faudra que j'installe tout ça après avoir installer W10 ou est-ce que ça sera déjà faire dans le montage du pc et que je n'aurais à le faire que quand je changerai mes composants ?
- Oui j'ai vu certaines choses très cher sur TopAchat et je ne sais pas aussi s'ils sont vraiment fiable pour le montage, as-tu un autre site à conseiller ou celui-ci est-il très bien ?
- Il me faudrait aussi une carte WiFi, j'avais oublié de le préciser mais c'est impossible de me connecter en câble Ethernet chez moi. Une carte déjà intégré avec une CM ou une carte WiFi à côté?
- Pour la carte SSD un ami qui connait un peu m'a conseillé une carte M-2 au lieu de SATA III as-t-il raison ?
J'ai fait du coup des petits changement pour voir si ça convient quand même (surtout niveau CD où j'ai pris une 2070 et au niveau du boitier / Je n'ai toujours pas rajouter de carte WiFi): https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yDl2gOk212P7nUMmnDdQ%2Bir9%2FtamWY0LVjoDMinkCYs%3D
Désolé pour les nombreuses questions, même si elles sont bêtes je préfère m'assurer d'avoir toutes les bonnes infos pour bien me débrouiller seul derrière, encore merci.