CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil upgrade

aaaa91
aaaa91
Niveau 3
14 décembre 2019 à 11:35:36

Bonjour à tous,

comme indiqué le titre j'ai envie d'upgrade mais j'ai quelques doutes j'aimerais donc avoir de vos conseils. Actuellement j'ai un r5 2600 avec une rx 580. Ma config me suffit largement pour jouer en élevé / ultra selon les jeux. J'ai un écran 24" 75hz en full hd.

J'aimerais passer au niveau supérieur mais je sais pas encore lequel. J'entends par là du 1440p en 144hz ou de la 4k ( en 60 hz donc ). Le truc c'est que je sais pas trop si l'investissement nécessaire pour du 1440p vaut vraiment le coup par rapport à la différence de résolution avec le 1080, après j'ai jamais vu de 1440p voilà pourquoi je sais pas trop. ( entre écran, cg et probablement proc y'en a pour 1200€ ).
En 4k évidemment ce sera encore + cher probablement mais bon la 4k c'est sympa. C'est aussi par rapport au rafraichissement que je me pose certaines questions. Je joue pas mal à des jeux pour lesquels le 144hz serait pas mal ( j'en ai déjà vu mais j'ai jamais vraiment jouer avec ) mais je suis pas non plus un gros try harder donc bon c'est un gros confort mais je suis pas sûr que ça me corresponde vraiment, sachant que à côté j'aime bien faire des beaux jeux solo pour lesquels je trouve plus logique de faire primer la résolution à la fluidité genre Tomb Raider par ex. ( 60 fps ça suffit largement )
De plus, je sais que si j'upgrade pour du 1440p 144hz j'aurais envie de passer sur de la 4k peu de temps après, je pense qu'elle sera de plus en plus " abordable " avec les next gen qui arrivent l'année pro. Suite à ça je me demande est-ce que ça vaut pas le coup tout simplement d'attendre 1-2 ans pour passer direct sur de la 4k qui sera je pense moins chère.

En gros la question c'est 1440p 144hz vs 4k 60 hz pour un mec qui joue à pas mal de fps mais pas que, et qui apprécie que le jeu foute une vraie claque.

Merci de vos avis !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment