CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème carte graphique Rtx 2080

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
10 décembre 2019 à 13:24:49

xmp est un bouton clairement identifiable dans ton bios, il te suffit de cliquer dessus pour l'activer... deux cg défectueuses coup/coup... mouai j'y crois pas... tu as un locket a pousser pour retirer ta cg de son port pcie le système est différent selon les carte mère(cf ton manuel), mais au pire tu force, tu casses se système de verrouillage... peut etre un mauvais contact de ta cg avec le port pcie ??(il m'est arrivé un fois un soucis avec de la ram fraichement ajoutée qui fonctionnait mal, je l'ai retiré et passé un coup de bombe air sec dans le slot... et plus aucun soucis, probablement une poussière qui faisait faux contact...), sauf que celà devrait paraitre niveau perf sur un 3d mark ou user bench, or ta carte a des perfs a priori dans la moyenne.

Autres pistes a tester : un autre ecran.. tv ou autre... , un autre cable hdmi ou display port

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 14:39:56

Le 10 décembre 2019 à 13:24:49 matt44200 a écrit :
xmp est un bouton clairement identifiable dans ton bios, il te suffit de cliquer dessus pour l'activer... deux cg défectueuses coup/coup... mouai j'y crois pas... tu as un locket a pousser pour retirer ta cg de son port pcie le système est différent selon les carte mère(cf ton manuel), mais au pire tu force, tu casses se système de verrouillage... peut etre un mauvais contact de ta cg avec le port pcie ??(il m'est arrivé un fois un soucis avec de la ram fraichement ajoutée qui fonctionnait mal, je l'ai retiré et passé un coup de bombe air sec dans le slot... et plus aucun soucis, probablement une poussière qui faisait faux contact...), sauf que celà devrait paraitre niveau perf sur un 3d mark ou user bench, or ta carte a des perfs a priori dans la moyenne.

Autres pistes a tester : un autre ecran.. tv ou autre... , un autre cable hdmi ou display port

Okay je vais l'activer, j'ai pas compris tu veux dire quoi par rapport au système de verrouillage ?
Donc je devrais essayer de mettre un coup de air sec dans le port pci express pour retirer si il y a de la poussière ?

Tu pense que avec un autre écran ou un autre cable ca changera les choses ? Pck mon pc a bien tourner quand même depuis septembre et sur le même écran.

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 14:57:06

mon résultat de 3d mark :
https://www.noelshack.com/2019-50-2-1575986221-screen-13.jpg

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 15:25:07

Je viens de lancer red dead 2, gros problème encore de retard de texture et affichage et clipping aussi, j'envoie là une vidéo pour te montrer

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 16:02:49

https://www.youtube.com/watch?v=vGrPYjY9ixQ&feature=youtu.be

Pseudo supprimé
Niveau 36
10 décembre 2019 à 16:05:51

Le 08 décembre 2019 à 22:15:20 strygor a écrit :
Composant: (composant choisit dans configomatic et monté par top achat)
-Western Digital WD Blue, 1 To
-Fractal Design Define S Window, Noir
-EVGA 650 GQ, 650W
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
-Kingston A400, 480 Go, SATA III
-AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
-MSI X570-A PRO
-Asus Geforce RTX 2080 ROG STRIX 8G, 8 Go

Belle config, mais c'est quoi ce SSD ? Qui te l'as conseillé ? :ouch2:

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 16:14:41

Le 10 décembre 2019 à 16:05:51 PKZC a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 22:15:20 strygor a écrit :
Composant: (composant choisit dans configomatic et monté par top achat)
-Western Digital WD Blue, 1 To
-Fractal Design Define S Window, Noir
-EVGA 650 GQ, 650W
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
-Kingston A400, 480 Go, SATA III
-AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
-MSI X570-A PRO
-Asus Geforce RTX 2080 ROG STRIX 8G, 8 Go

Belle config, mais c'est quoi ce SSD ? Qui te l'as conseillé ? :ouch2:

C'est un mauvais ? :-( , un mec sur le forum qui avait l'air de s'y connaitre

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
10 décembre 2019 à 16:37:21

tout ce que je vois c'est un petit pop de texture a 0.09 de la video... ca arrive c'est un jeu video... lol tu t'en sort bien sur rdr 2 quand tu as juste ce genre de petit bug. Pour le ssd c'est le premier prix ! J'ai le même pour mon vieux pc portable il marche bien a priori mais je n'aurai pas mis ce ssd dans une machine haut de gamme comme la tienne ! Les graphiques user bench sont assez représentatifs, comapare avec les graph d'autre ssd plus réputé (samsung et crucial par exemple) et tu verras que les resultats moyen sont bien moins disparates ! Ca montre que beaucoup de gens sont embêté avec les performances de ce ssd qui sont très aléatoires ! Tu es de toute évidence tombé sur un mauvais numéro.

le 3dmark est correct pour ton cpu et gpu.

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 16:52:58

Le 10 décembre 2019 à 16:37:21 matt44200 a écrit :
tout ce que je vois c'est un petit pop de texture a 0.09 de la video... ca arrive c'est un jeu video... lol tu t'en sort bien sur rdr 2 quand tu as juste ce genre de petit bug. Pour le ssd c'est le premier prix ! J'ai le même pour mon vieux pc portable il marche bien a priori mais je n'aurai pas mis ce ssd dans une machine haut de gamme comme la tienne ! Les graphiques user bench sont assez représentatifs, comapare avec les graph d'autre ssd plus réputé (samsung et crucial par exemple) et tu verras que les resultats moyen sont bien moins disparates ! Ca montre que beaucoup de gens sont embêté avec les performances de ce ssd qui sont très aléatoires ! Tu es de toute évidence tombé sur un mauvais numéro.

le 3dmark est correct pour ton cpu et gpu.

Mais alors pour apex et ses retard de texture sur les montagnes ou bien battlefield et le retard des textures du sol,etc , c'est quoi ?

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
10 décembre 2019 à 16:59:20

sur ta video sur apex, le seul truc qui me gène c'est ce pop/flash noir que tu as et qui me fait penser a un artefact... tu dois regler les problèmes les uns après les autres, ton ssd est pour moi le soucis le plus clairement identifiable, pour moi garantie donc retour sav, voir si possible demande de remboursement et passage sur un samsung ou crucial. Tu verras ensuite si le soucis est toujours présent. Faire également les tests évoqués précédemment sur différents écran avec différents branchements.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
10 décembre 2019 à 17:09:01

L'ideal serait aussi de tester ta cg dans un autre pc pour voir si cela te parait mieux. Dans ce cas ca pointerai vers un soucis de carte mère, c'est peu commun comme soucis de carte mère mais bon...

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 18:04:02

Le 10 décembre 2019 à 16:59:20 matt44200 a écrit :
sur ta video sur apex, le seul truc qui me gène c'est ce pop/flash noir que tu as et qui me fait penser a un artefact... tu dois regler les problèmes les uns après les autres, ton ssd est pour moi le soucis le plus clairement identifiable, pour moi garantie donc retour sav, voir si possible demande de remboursement et passage sur un samsung ou crucial. Tu verras ensuite si le soucis est toujours présent. Faire également les tests évoqués précédemment sur différents écran avec différents branchements.

Ba il y a aussi le truc des montagnes et même quand je regarde un perso a la selection les textures prennent du temps a charger, ouais artefact donc si cela se trouve c'est ptet le gpu.

Ouais je vais voir avec topachat, ba j'ai pas d'autre écran chez moi.....Ni d'autre pc x)

Je vais essayer de intervertir les cables du hdd et ssd mais bon le cable management est vraiment bien fait et attaché quand top achat a monter mon pc et je vais devoir tout déranger

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
10 décembre 2019 à 18:15:13

pour ton ssd vu les résultats des autres utilisateurs, inutile de faire le test de cable sata, c'est a priori un problème courant. Contact directement kingston ou top achat, pour gagner du temps tu leur joins le screen de crystal mark info pour qu'ils puissent constater les débits pourris et le screen du logiciel kingston, où l'on peut voir que tu as bien la dernière version du firmware.

Par contre oui les test sur d'autre ecran, tv ami voisin, et/ou autres cable pour ta cg ca peut etre intéressant de tester.

Franchement tu m'a l'air d'avoir vraiment pas de chance ssd naz carte pas mieux et pourtant déjà retour sav...

Oui les montages top achat, materiel... c'est propre mais clairement dès que tu veux y toucher pour modifier/ajouter des composants, trop de serre cable !!! Perso je préfère les enlever, ca fait moins propre mais pour mettre les mains dedans c'est plus simple sans, et puis les cable sont derrière la plaque de droite du boitier, elle reste fermé donc tu vois pas même si c'est un peu le bazar ! lol

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 19:10:52

Le 10 décembre 2019 à 18:15:13 matt44200 a écrit :
pour ton ssd vu les résultats des autres utilisateurs, inutile de faire le test de cable sata, c'est a priori un problème courant. Contact directement kingston ou top achat, pour gagner du temps tu leur joins le screen de crystal mark info pour qu'ils puissent constater les débits pourris et le screen du logiciel kingston, où l'on peut voir que tu as bien la dernière version du firmware.

Par contre oui les test sur d'autre ecran, tv ami voisin, et/ou autres cable pour ta cg ca peut etre intéressant de tester.

Franchement tu m'a l'air d'avoir vraiment pas de chance ssd naz carte pas mieux et pourtant déjà retour sav...

Oui les montages top achat, materiel... c'est propre mais clairement dès que tu veux y toucher pour modifier/ajouter des composants, trop de serre cable !!! Perso je préfère les enlever, ca fait moins propre mais pour mettre les mains dedans c'est plus simple sans, et puis les cable sont derrière la plaque de droite du boitier, elle reste fermé donc tu vois pas même si c'est un peu le bazar ! lol

Je vais essayer ouais sur un autre écran, je vais prendre ma tv, ouais depuis le début ce pc ( a 1500 euro) ma causer des soucis, je vais aller faire marcher la garantis pour le ssd et je prie pour que topachat veuille bien re-échanger ma carte graphique.

Ba exact, ouais ca me dérange pas que cela soit le bazar haha, juste je veux pas foutre le bordel et nicker des choses.

D'ailleurs je sais pas si j'en avais parler mais sur certains jeux j'ai des fois l'apparition de tout petite bande (non coloré) qui deforme, un peux comme un truc de artefact, c'est dur a décrire et ca apparait pas tout le temps mais bon c ptet un signe

Message édité le 10 décembre 2019 à 19:13:04 par Strygor
Strygor Strygor
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 15:37:48

Pour bf5 voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aENPfTolrTQ
les textures s'affiche mal surtout de loin aussi et de près, on dirait que c'est en low

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 15:42:17

https://www.noelshack.com/2019-50-3-1576075332-texture.jpg

Strygor Strygor
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 15:44:30

De plus, peut être que c'est interne au jeux mais je tourne entre 80 et 100 fps mais il y a que des sacades (lag, la co n'est pas en tort jai 17 ms) et ca fait que c'est injouable, mixé au faite que les textures ont l'air degeulasse et s'afficher avec du retard, ca donne l'impression que au final c'est ma carte qui va pas bien.

Le souci c'est que j'ai fais tourner hier A plague tale innocence en ultra sans aucun soucis

Donc jsp :/

Message édité le 11 décembre 2019 à 15:45:46 par Strygor
Strygor Strygor
MP
Niveau 6
11 décembre 2019 à 22:32:19

Maintenant j'ai l'impression d'avoir des bugs de affichage de lumière, surtout de réflection ! visible sur la vidéo sur l'arme, ca devient de pire en pire

up :)

Message édité le 11 décembre 2019 à 22:33:46 par Strygor
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment