Bonsoir, je fais ce topic car depuis un certain temps, des fois mon windows freeze.
Par exemple lorsque j'arrive dans la session windows (quand j'ai démarré mon pc en gros), mon curseur bouge, mais absolument plus rien ne réponds.
J'ai aussi le meme problème lorsque je fais une analyse avec malwarebyte, après un analyse tous ce qui est en rapport à internet ne charge plus, par exemple, si j'actualise une page ça tourne en boucle ou sur discord les gifs ne chargent pas... Ensuite le problème deviens comme avant, windows ne réponds plus.
A chaque fois je suis obligé de redémarrer mon pc via le bouton de la tour.
Dans l'observateur des événements rien de particulier à signalé mis à part l'erreur 10016.
Sur crystaldiskinfo, le disque dur est affiché en correct, mais il est vieux et je l'ai beaucoup utilisé, le problème pourrait venir de la ?
Voici ce qu'il dit : 
A noté que je n'ai aucun problème en jeu.
Si vous avez des idées ou connue ce problème est que vous pouvez m'aider, ça serait sympa de m'éclaircir car la je suis perdue ![]()
Merci d'avance pour votre aide.
Tu as des erreurs avec le disque dur mais pour être sûr il faudrait plutôt utiliser l'outil du constructeur
Le 11 décembre 2019 à 01:30:43 tsez93 a écrit :
Tu as des erreurs avec le disque dur mais pour être sûr il faudrait plutôt utiliser l'outil du constructeur
Comme quoi ? ![]()
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Test S.M.A.R.T
Un peux t'aide svp...
franchement pour ce genre de soucis, je pense que si ton installation windows est ancienne, tu gagnerais du temps a formater et reinstaller proprement windows a partir d'un support usb (iso gratuit sur le site officiel microsoft) Si l'installation est récente, assure toi d'avoir télécharger les derniers pilotes sur le site offi de ta carte mère.
Le 12 décembre 2019 à 01:13:46 matt44200 a écrit :
franchement pour ce genre de soucis, je pense que si ton installation windows est ancienne, tu gagnerais du temps a formater et reinstaller proprement windows a partir d'un support usb (iso gratuit sur le site officiel microsoft) Si l'installation est récente, assure toi d'avoir télécharger les derniers pilotes sur le site offi de ta carte mère.
Mon système est une mise à niveau de windows 7->windows 10 ![]()
Peux tu détailler ta configuration, poste un rapport speccy au pire ca sera plus simple et plus complet. Une reinstallation propre ne fait pas de mal, surtout après ce genre de migration. Mais avant de le faire pense a associer ton windows 10 a un compte microsoft, tu eviteras les soucis d'activation lors de la réinstallation.
Voici ma configuration actuelle
:
-Un I7-4790 non k
-Gigabyte Z97X-Gaming 3 (carte mère) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00166995.html
-Un MSI gtx 1080 (j'avais une 970 à la base)
-4 barrettes de 4 go de ram DDr3 : https://www.amazon.fr/HyperX-Fury-HX318C10F-M%C3%A9moire-1866MHz/dp/B00J8E91BI
-Un ssd de 1to et 2 disques dur Seagate.
-Et un ventilateur avec le boitier
Je sais pas si un formatage est utile, non seulement j'ai énormément de donnée, mais en plus si c'est le disque qui merde, bah je serai doublement emmerdé.
up
essaye d'utiliser ton pc avec uniquement le ssd système de brancher.
Tu as une carte wifi dans le pc ?
Tu peux faire un screen de ce que tu as dans ton gestionnaire de tache onglet demarrage ?
Le 12 décembre 2019 à 21:01:19 matt44200 a écrit :
essaye d'utiliser ton pc avec uniquement le ssd système de brancher.Tu as une carte wifi dans le pc ?
Tu peux faire un screen de ce que tu as dans ton gestionnaire de tache onglet demarrage ?
Mon système est sur disque dur, je compte le cloner sur un ssd bientot (la semaine prochaine)
Je n'ai pas de carte wifi.
Voici ce qu'il y a au démarrage : 
Le 12 décembre 2019 à 21:05:04 lagavu2 a écrit :
essaye d'utiliser ton pc avec uniquement le ssd système de brancher.Tu as une carte wifi dans le pc ?
Mon système est sur disque dur, je compte le cloner sur un ssd bientot (la semaine prochaine)
Voici ce qu'il y a au démarrage :
parfait le moment idéal pour réinstaller tout ca proprement sur le nouveau ssd au lieu de cloner... surtout d'un hdd a un ssd.
tu peux tout désactiver sauf processus hote... donne plus d'info sur ce processus ?
je vois pas d'antivirus... tu as laisser celui de windows ?
Le 12 décembre 2019 à 21:10:18 matt44200 a écrit :
Le 12 décembre 2019 à 21:05:04 lagavu2 a écrit :
Voici ce qu'il y a au démarrage :parfait le moment idéal pour réinstaller tout ca proprement sur le nouveau ssd au lieu de cloner... surtout d'un hdd a un ssd.
tu peux tout désactiver sauf processus hote... donne plus d'info sur ce processus ?
je vois pas d'antivirus... tu as laisser celui de windows ?
C'est marqué : Processus hote Windows (Rundll32)
J'ai comme antivirus Bitdefender.
Si je réinstalle windows, comment je fais pour récupérer mes anciens programmes ? ![]()
laisse le rundll32 pour le moment (même si c'est bizarre...), désactive le reste ! Les programmes principaux, ca prend 5 min a télécharger Je sais pas ce que tu utilises... mais le plus souvent, navigateur, steam, libreoffice... après ca se fera au fur et a mesure des besoins. le plus important étant de copier ton pofile navigateur pour récuperer rapidement marques pages, mot de passe...
Même si ton systeme est sur hdd pour le moment essaye de ne laisser que lui de branché pour voir si tu as toujours des soucis.
Le 12 décembre 2019 à 21:22:45 matt44200 a écrit :
laisse le rundll32 pour le moment (même si c'est bizarre...), désactive le reste ! Les programmes principaux, ca prend 5 min a télécharger Je sais pas ce que tu utilises... mais le plus souvent, navigateur, steam, libreoffice... après ca se fera au fur et a mesure des besoins. le plus important étant de copier ton pofile navigateur pour récuperer rapidement marques pages, mot de passe...Même si ton systeme est sur hdd pour le moment essaye de ne laisser que lui de branché pour voir si tu as toujours des soucis.
Quitte à installer au propre windows, vaudrait mieux pas que je me fasse une nouvelle config ?
Le but du clonage est de me donner 2 ans de vie en plus car au vue de mon utilisation et de mes envies, je vais être bientôt limité par mon processeur.
J'avais déja l'idée de me refaire un nouveau pc, mais pas pour l'instant quoi mais pour bientôt.
c'est toi qui vois si tu veux ou non régler ton problème. ca fait jamais de mal a un système anciennement installer.
Le 13 décembre 2019 à 00:09:36 matt44200 a écrit :
c'est toi qui vois si tu veux ou non régler ton problème. ca fait jamais de mal a un système anciennement installer.
C'est un peu radical comme option et ça donne pas envie.
as tu essayé de faire ce que j'ai dis précédemment ? ne laisser que le disque système et désactiver les truc inutiles au démarrage ?
dans l'ordre tu peux essayer de scanner ton pc avec ca
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
https://www.nicolascoolmaolman.com/download/zhpcleaner/
et finir par un scan malware byte.
Il pourrait etre intéressantt également de tester ton pc sur un windows live pour voir si tu as ces freezes... si c'est le cas ca voudrait dire qu'il s'agit d'un problème d'ordre materiel.
L'outil medicat propose un live windows 10. Sinon tu trouveras sur internet d'autre solution pour creer toi même ton live usb.